****
[22h30, Elïdjah]Ziyâra- PAPA !!
Je tourne directement la tête vers la chambre de Ziyâ. Bilel me regarde avec des grands yeux.
Bilel- C'est toi qu'elle appelle nan ?
Elïdjah- Euh...
Bilel- Wsh gros t'es con oulah ?!! Elle a dit papa !!
Je me lève et sors du salon pour rentrer dans sa chambre. Elle s'est un peu relevé de son lit et pleure. Je m'approche et la prends doucement dans mes bras. Elle me resserre direct contre elle comme si j'allais m'envoler.
Ziyâra- Papa...
Je lui caresse les cheveux en la rassurant doucement. Elle ne fait que de répéter papa en pleurant.
Elïdjah- C'est bon Ziyâ... Je suis là t'inquiète pas.
Ziyâra-... Papa... J'ai fais un cauchemars.
Elïdjah- C'est fini. Regarde moi.
Je la redresse un peu et la regarde dans les yeux. J'essuie son visage puis lui embrasse les joues.
Elïdjah- Je suis là d'accord ? Arrête de pleurer maintenant.
Ziyâra- J'ai eu peur...
Elïdjah- Je sais.
Elle s'accroche à nouveau à moi et pose son visage dans mon cou. Je me lève et retourne dans le salon avec Bilel. Il embrasse sa nièce et lui pince un peu la joue en souriant avant de me tcheker et de sortir de l'appart. J'éteins la play et la télé et vais dans la chambre avec la petite pour dormir. Je la pose doucement sur le lit, enlève mon tee-shirt et la rejoins.
Elïdjah- Ne pleure plus hbiba. Ma fille c'est pas une tapette pour pleurer.
Elle se faufile dans mes bras sans répondre et je la resserre contre moi. Dix minutes après j'entends que sa respiration devient régulière. Elle s'est endormie. Je soupire en souriant. Elle m'a appelé papa wsh. Ça fait classe en vrai.
****
[7h35, Ziyâra]J'ouvre doucement les yeux. Elïdjah est allongé à côté et dort encore. Je le pousse, faut qu'on aille à l'école.
Ziyâra- Allez Elï... Lève-toi...
Il bouge pas d'un pouce. Je soupire et le secoue encore mais c'est une tombe quand il dort. Je lui fais un bisous sur la joue et je le vois sourire.
Ziyâra- Haaann Elïdjah t'es un vendu !!
Il ouvre petit à petit les yeux et me parle avec une voix rauque.
Elïdjah- Hier tu m'as appelée papa.
Je le regarde avec des grands yeux. Mais je n'ai jamais fait ça !! Il me sourit tristement.
Elïdjah- Azi laisse tombé. Pourquoi tu me réveilles ?
Ziyâra- Euh... Je dois aller à l'école moi.
Elïdjah- Ah oui c'est vrai. Bah lève-toi et va te doucher.
Ziyâra- D'accord. Tu me sors mes affaires ?
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Teen FictionUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome