****
[21h00, Elïdjah]J'avale en deuspi un doliprane et retourne dans le salon pour me poser avec les gars. Faram arrive un peu après et s'affale comme un gros. Il est comme sa sœur lui, des grosses bouffes.
Salaheddine- Elï tu nous as fait quoi là ?
Elïdjah- Hein ?
Salaheddine- Avec la petite. T'as abusé khouya.
Elïdjah- Toi même tu sais comment il était baba, je suis pareil.
Salaheddine- Mais elle a huit piges !! Putain mais t'as vu comment elle a peur de toi ?!! Pas une seule fois elle a relevé la tête !!
Elïdjah- Justement !! A huit ans tu ne fais plus tomber ton assiette. Même Lunÿs il a arrêté.
Bilel- Nan frère tu peux pas voir les choses comme ça. C'est la première fois que ça lui arrive. Au pire elle avait oublié de dire bismillah mais ça n'a jamais été dans la gravité.
Faram- En plus elle le prend mal. Elle pense que tu ne l'aimes pas.
Elïdjah- Quoi ?
Faram- Je la connais ma sœur, elle regarde et elle essaie de comprendre. Elle crois que ça vient d'elle hors que c'est toi.
Je souffle et pose ma tête sur le rebord du siège en frottant mes yeux. Mais je ne rigole pas avec la nourriture, c'est un truc qui m'énerve au plus haut point je crois. C'était pas la première fois et ça m'a saoulé d'autant plus qu'on a pas la même complicité qu'avant. C'est vrai, ça vient de moi je ne nie pas j'ai pas assuré sur certains trucs. Mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou un peu, elle est passive. Lunÿs il a crié parce que Moktar avait prit sa place à côté de Safia, normalement Ziyâ elle est à côté de moi mais elle n'a rien dit.
Issam- Tout ça c'est à cause de Lina.
Elïdjah- Nan commence pas on va pas remettre les trucs sur son dos.
Salaheddine- T'es trop con Elï. Tu crois trop la gadji c'est la reine.
Elïdjah- Nan je crois pas ça. Je me dis juste qu'il est temps que j'essaie de faire heja avec la famille. Que je trouve une daronne aux petits et que je continue ma descendance.
Moktar- C'est Safia ta hlel. Tema c'est elle la mère de tes enfants et toi même tu la kiffes.
Elïdjah-regard noir- Plus jamais tu sors cette merde de ta bouche. Je l'aime pas cette fille ok ?
Bilel- Tfouuu. T'as aucun respect. Plus d'un mois Elï !! Elle s'est occupé de Ziyâ et Lunÿs tout le temps où t'étais dans le coma punaise !! Ta Lina elle est arrivée vers la fin et pour rien en plus !!
Faram- Mais... Moi je trouve ça chelou que tu ne sois même pas au courant des bails qu'elle fait.
Elïdjah-...
Salaheddine- Laissez-le il va continuer de faire les mêmes erreurs qu'avant. Un jour ça va péter Elïdjah, ce jour là je peux te jurer que je serai du côté de Safia. Parce que depuis que tu as adopté Ziyâra et Lunÿs, c'est celle qui s'en est le mieux occupé. Alors même que tu ne lui parles pas elle continue de venir. Elle fait le ménage chez toi, te fait à manger, fait en sorte que les petits se sentent bien, mais toi tu continues à faire le fier. Tu sais où elle amène la fierté petit frère, toi et moi on sait.
Il sort du salon juste après. La fierté elle ne mène à rien. Être fier oui, mais pas avec tout le monde. Il faut savoir baisser les armes, c'est la règle, c'est comme ça ou tout se retourne contre toi.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Ficção AdolescenteUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome