****
[23h05, Elïdjah]J'ouvre la porte du hall et tombe sur le chiot d'Issam là. Ninho ma gueule il respecte même pas le rappeur. Mais j'avoue il est beau ce bâtard. Mohim je vais jusqu'au troisième et rentre tranquillement. Je vois Bilel passer devant moi. Il me tema de travers et sort de l'appart sans rien dire. Issam arrive à son tour, il met ces chaussures.
Issam- Ils viennent de s'endormir, khelti les a fait manger.
Elïdjah- Saha ils...
Issam-il me coupe- Ta fille t'en veut à mort. Tu merdes à donf là t'es con ou quoi ?
Elïdjah- Dernière fois tu me coupes la parole déjà et dernière fois tu me fais une morale.
Issam- Tsss.
Il sort sans en rajouter. J'enlève mes pompes et bouge directement dans la cuisine me faire une assiette. Je me pose ensuite sur le canapé et allume la télé en balle. Je réponds aux messages de Lina en suivant les replay de foot. Je vois Lunÿs arriver du coin de l'œil. Il frotte son visage fatigué là et s'approche directement en voyant mon assiette.
Elïdjah- Hé hé i té run. (pousse toi.)
Lunÿs- J'en veux.
Elïdjah- Nan t'as déjà mangé va nehess là.
Lunÿs- Ça se fait pas... T'as même pas mangé avec nous ce soir alors que t'avais juré. Ziyâra elle était triste. Et en plus t'avais dit que t'allais m'acheter une voiture.
Elïdjah- J'ai oublié Lunÿs mais tu vas l'avoir ta gova tekass.
Lunÿs-mauvais regard- Façon j'en veux plus, tonton Bilel il m'en a offert une lui.
Elïdjah- Wsh cousin force pas toi aussi tu fais la gueule pour quoi là ?
Lunÿs- Parce que tu as attristé ma grande sœur.
Elïdjah- Où est-ce que tu as appris ce mot toi ?
Il me regarde de haut en bas et repart la tête haute zehma. Je le laisse bouger et recommence à graille. C'est bon je vais les tenir mes promesses. J'avoue pour celle de ce soir j'ai flopé. C'est Lina là elle m'a supplié elle aussi !! Hessoul je fini mon assiette et pars nehess. Je commence tôt encore demain.
****
[7h45, Ziyâra]J'ouvre les yeux en sentant quelqu'un me réveiller. Je tends directement les bras, flemme de marcher je suis fatiguée. J'accroche mes bras autour du cou de la personne et me laisse aller.
...- Ouvre les yeux bébé je te mets sous l'eau.
J'ouvre doucement les yeux et les écarquilles avant de sourire. C'est tonton Yanis !! Je lui saute dessus en rigolant.
Tonton Yanis-rire- Ah ouais tu m'aimes trop toi.
Ziyâra- Tu vas rester longtemps ?
Tonton Yanis- Nan juste la semaine là. Allez dépêche-toi ou on va être en retard à cause de toi.
Ziyâra- Nan c'est toujours Lunÿs le dernier.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Ficção AdolescenteUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome