Chapitre 34

9.9K 539 40
                                    

****
[8h30, Elïdjah]

J'ouvre doucement les yeux et éteins le réveil de mon téléphone. Je soupire et passe ma main sur mon visage avant de caresser les cheveux de la petite allongée sur moi. Elle râle un peu et tourne sa tête de l'autre côté.

Elïdjah- Wili djanamo, an na taa. (Debout mon cœur, on y va.)

Ziyâra-petite voix- Où...?

Elïdjah- Tu verras. Allez tu te réveilles doucement je vais préparer ton frère.

Je la pousse tranquillement à côté et me lève. Je commence par allé prendre une douche et ressors en short, torse nu avant de bouger dans la chambre des petits. Lunÿs dort comme un gros sur son lit. Il est trop beau mon fils masha'Allah.

Elïdjah- Lunÿs, debout mon grand.

Lunÿs- Nan...

Elïdjah- Si viens on va partir quelque part.

Il ouvre les yeux doucement mais ne bouge pas. Flemmard comme sa sœur celui là. Je l'attrape pour le prendre dans mes bras. Il pose directement sa tête sur mon épaule pour se rendormir. Je vais dans la cuisine pour leur faire leurs chocolats chauds.

Elïdjah- Lunÿs t'as très faim ?

Lunÿs-...

Elïdjah-rire- Lunÿs réveille-toi.

Lunÿs-...

Je le dépose sur une des chaises et vais chercher sa sœur. Elle est assise sur son lit en mode duper comme never. J'attrape sa main et l'emmène aussi dans la cuisine. Dès qu'elle a vu le petit déjeuner elle s'est assise directement cette grosse.

Elïdjah- Allez dépêchez-vous on part à 10h00.

Ziyâra- Mais on va où baba ?

Elïdjah-sourire- C'est une surprise.

Elle hoche juste la tête et mange ces céréales et tout ce qui lui tombe sous la main. Lunÿs il est dans les vapes miskine. Belek j'aurai dû le réveiller plus tard. Issam entre dans la cuisine et s'installe à son tour.

Issam- As salam aleykoum.

Nous- Wa aleykoum salam.

Ziyâra- On va aller à une surprise !!

Issam-sourire- Ouep. Tu sais ce que c'est ?

Ziyâra- Nan et toi ?

Issam- Moi je sais mais je ne te dirai rien.

Ça n'a pas l'air de la gêner. Elle lui sourit et finit d'une traite son bol de chocolat avant d'aller le poser dans l'évier. Je demande à Issam de bouger un peu Lunÿs et attrape ma fille pour allé la laver et la préparer.

Ziyâra- C'est loin la suprise ?

Elïdjah- Nan ça va. -j'enlève son tee-shirts-

Ziyâra- Et on y va que nous ?

Elïdjah- Oui toute la famille. Avec Salaheddine et tout ça.

Ziyâra- Yes. On pourra manger une crêpe ?

Elïdjah-la mets dans la baignoire- Si tu veux. Tu me feras rappeler.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant