****
[3h30 : Elïdjah]Je me réveille en sursaut... Encore un cauchemars zeubi. Je vais me laver le visage dans ma salle de bain et me pose dans le salon avec de quoi manger. Toujours la même chose. Mes parents juste devant moi et le tireur. J'ai pas de visage sur lui et c'est ce qui me fait le plus chier. Lui il a été condamné mais c'est pas assez par rapport à ce qu'il a fait. Tu enlèves la vie de quelqu'un alors que c'est Allah qui décide de notre sort. Toi même tu mérites de rejoindre le Très Haut ou l'enfer.
Hessoul je zappe les chaînes en soupirant. Je suis vraiment le plus gros galérien du monde c'est fou. J'ouvre mon ordinateur qui tombe directement sur le profil de la p'tite Ziyâra.
PRÉNOM : Ziyâra
NOM : ?
ÂGE : 7 ans (5 Mai 200*)
CLASSE : CE1
CARACTÈRE : Je suis Tunisienne. Vous me saoulez, je vous saoule. Je peux pas me forcer à vous aimez, ma première impression fait le tout.
PASSIONS : Foot, boxe et PS4.
PLUS : J'ai un grand frère qui s'appelle Faram. Si vous m'adoptez vous êtes obligé de m'autoriser à le voir.Et une photo d'elle. Elle est mignonne quand même. Quand tu vois son profil tu t'attends pas forcément à ça. Elle a le teint assez clair, les cheveux ondulés et des yeux clairs limite on les voix pas. Nan vraiment je ne comprends pas comment elle n'a pas pu se faire adopter plus tôt. En plus elle me donne envie mais azi je sais à peine m'occuper de moi même alors une gosse... Et dans une cité en plus c'est pas le meilleur pour elle. J'sais plus quoi faire !!
Je me lève de mon canapé et sors pour aller chez mon frère. J'ai pas du vous dire ça hein. Ouais j'ai un grand reuf de 27 ans, marié, assuré, tout. Salaheddine ***** uni devant la loi et Allah à Kélingué *****. Je kiffe cette mra, tout le temps le sourire et tout.
Hessoul je rentre chez eux avec les doubles. Il est que 4h20 alors ils dorment tous. Je voulais lui parler la. Mehlish je vais prendre une assiette dans la cuisine. Salah' ce hmar il a fait l'erreur de me dire "Tu es ici chez toi. Fais comme tu veux". Bah écoute je vais pas me priver hein.
****
[3h30 : Ziyâra]Je sens une main se poser sur mon front avec un gant de toilette froid. J'ouvre doucement les yeux et trouve Faram devant moi.
Faram- Calme toi...
Je reprends difficilement mon souffle. Encore un cauchemars...
Faram- C'est toujours la même chose ?
J'hoche la tête et referme les yeux en soupirant. Je tends les bras vers lui. Il me prend dans ces bras et m'emmène dans la salle de bain. Il me garde d'un bras et passe plusieurs fois de l'eau sur mon visage. Je me cache dans son cou et me rendors. Heureusement qu'il est là vraiment.
****
[10h00, Ziyâra]Ziyâra- Allez !!! Debout Faram !!
Faram- Dégage... T'as deux secondes pour bouger Ziyâ.
Ziyâra- Si tu voulais vraiment que je parte tu ne m'aurais pas appelé comme ça !! Allez allez il est tard là !!
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Roman pour AdolescentsUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome