****
[17h00, Elïdjah]Je souffle un bon coup en m'assurant que mon qamis est bien mit et je tape à la porte au ralentit. Ziyâra me regarde en arcquant un sourcil puis refrappe à ma place parce que c'est limite si j'avais frôlé la porte.
Une fille nous ouvre, voilée comme Safia mais ce n'est pas elle. Quand elle voit tout le monde elle fait les gros yeux avant de rigoler et de me regarder.
...- As salam aleykoum. Je m'appelle Nūfaysa, je suis la grande sœur de Safia.
Elïdjah- Wa aleykoum salam.
Nūfaysa- Vous êtes tous là pour la khtoba ?
Elïdjah- Euh oui...
Nūfaysa- Tant mieux. Allez-y entré.
Ziyâra et Lunÿs ne se font pas prier. Il entrent, enlèvent leurs chaussures et foncent vers les chambres pour retrouver leur mère. Je regarde Kélingué qui me sourit et je m'engage dans l'appart.
J'y suis allé je ne sais combien de fois mais c'est la première fois que je suis autant réticent je crois. Nūfaysa essaie de me mettre à l'aise et on entre dans le salon.
Quand je vous dis que mon stress à augmenté puissance mille. Ces darons étaient assis tranquillement sur le canapé à parler avec Abdallah. Ils ont tous les trois tournés la tête vers moi et j'ai lancé un salam avec un sourire forcé. Ils y ont répondu en chœur et ont aménagé la pièce pour que tout le monde puisse s'asseoir.
Père- Tu n'as pas de responsable légal ?
Elïdjah- Si, il ne devrait pas tarder. Il vient de Marseille donc il se peut qu'il y ait eu un imprévu ou bien quelque chose qui... -Kéli' pose sa main sur la mienne- Enfin bon.
Mère-rire- On ne va pas te manger mon fils.
Elïdjah-gêné- Je suis un peu tendu là.
La porte sonne et Nūfaysa se relève pour allé ouvrir. Elle revient avec 3ami Mohammed. Il avait mis un qamis gris clair, c'est celui qu'il préfère, il ne le met que pour les grandes occasion.
Je me lève pour le saluer et le remercier. Il a posé ces yeux sur moi et je peux jurer que c'est la première fois que je voyais autant de fierté à mon égard. Il m'a embrassé le front en me félicitant. Limite s'il n'allait pas pleurer.
Père- Voilà tout est au complet.
3ami- Désolé pour le retard akhy.
Père- C'est rien ne t'inquiètes pas.
Ils ont commencé à parler comme s'ils se connaissaient depuis des années. Nūfaysa et sa mère étaient allées dans la cuisine avec khelti et Kélingué les a vite rejoint après avoir essayé de calmer mon stress.
Maysara rentre dans le salon, salam tout le monde et me regarde du coin de l'œil avant de faire demi-tour vers les chambres suivit d'Abdallah. Ils vont la voir j'en suis sûr. Moi aussi je veux lui parler putain, elle me laisse comme ça devant ces darons.
Père- Bon. Je pense que nous allons commencer. -il appelle sa femme- Ramène ta fille ici.
Mère- Ces frères vont le faire.
Elle crie leurs prénoms et cinq minutes après ils arrivent avec Safia. Masha'Allah elle c'est bien sappé et tout ça. Franchement propre parce qu'avec son ventre elle a du être obligé de faire une robe sur-mesure.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Teen FictionUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome