****
[17h00, Ziyâra]Moktar- C'est bon tu as tout ?
Ziyâra- Oui !! Merci beaucoup Moktar. -je lui fais un boussah-
Moktar-sourire- Ton daron va me tuer mais c'est pas grave...
Il attrape ma main et on fait demi-tour tour vers le parking. Je fais attention à ne pas marcher n'importe où avec mes nouvelles Jordan, elles sont trop belles !!
Moktar- Allez Ziyâ monte.
Je m'attache dans la voiture et on démarre vers le quartier. Je suis pressée de montrer ma paire à baba et Lunÿs, je suis sûre qu'ils vont rager. Moktar accélère et on arrive rapidement au parking.
Moktar- Mais c'est quoi ce bordel...
Je regarde dans sa direction, il fixe l'entrée de notre bloc. Je vois baba, tonton et Lunÿs devant un groupe, celui des pakpak. Et Umaïr il est devant mon père en tendant quelque chose vers lui. Moktar sort directement de la voiture, on entend des gros bruits et je vois papa tomber par terre.
Ziyâra-en sortant- BABA !!
Je cours vers lui mais Moktar m'arrête directement. Je le frappe dans tous les sens en tendant les bras vers mon père qui me regarde faiblement.
Ziyâra- LACHE MOI !! PAPA !! LÈVE-TOI PAPA !!
Moktar- Ziyâra arrête !!
Ziyâra- BABA DEBOUT !!
Un camion s'arrête et des gens le prennent pour l'emmener. Je m'échappe des bras de Moktar et court vers eux pour les rejoindre mais le véhicule démarre à toute vitesse. Je fronce les sourcils et continue de courir pour le rattraper.
Moktar-de loin- ZIYÂRA REVIENS LÀ !!
Je ne l'écoute pas et tente d'aller le plus vite possible en appelant mon baba pour qu'il m'entende. Je renonce au bout de cinq minutes, je n'ai plus de souffle. Une voiture s'arrête devant moi et 3ami vient me prendre dans ces bras.
Ziyâra- Nan laisse-moi je veux voir mon papa !!
3ami- On va y aller omria mais viens on rentre d'abord.
Ziyâra- Nan je veux y aller maintenant !!
Tonton Yanis-ouvre ces bras- Viens là bébé.
Je m'approche de lui et il me prend dans ces bras en me berçant. Il fait un signe de tête à mon oncle avant de faire demi-tour vers la cité. Je pose ma tête contre son épaule.
Ziyâra- Il a quoi baba ?
Tonton Yanis- Rien de grave, kheir Insha'Allah.
Ziyâra- Ça faisait un bruit comme dans les films. -il ne répond pas- C'est à cause d'Umaïr et des pakpak. -je fronce les sourcils- Je vais me vanger.
Tonton Yanis-petit rire- Tu vas rien faire du tout.
Il monte les escaliers du bâtiment et on rentre à la maison. Lunÿs est dans les bras de Moktar, je crois qu'il s'est endormi.
Moktar-sévèrement- La prochaine fois que tu ne m'écoutes pas Ziyâ je vais me fâcher.
3ami- C'est bon c'est pas le moment gros.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Fiksi RemajaUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome