Chapitre 29

9.4K 588 31
                                    

****
[12h30, Ziyâra]

Je pose ma tête contre la vitre pendant que tonton Bilel essait de replacer Lunÿs comme il faut dans son siège auto. Je soupire pour la centième fois au moins.

Baba- Ziyâra c'est bon zeubi casse pas les klewis on dirait t'es restée au quartier toutes tes vacances !!

Safia- Elï !! Tes paroles wsh.

Baba- Mais c'est elle, elle fait ces tmeniks ici mon frère !!

Safia- Dis-lui normalement. -elle se tourne vers moi- Ziyâ on avait pas le choix d'accord ? On retournera à Marseille insha'Allah mais là on devait vraiment partir.

Ziyâra- Mais pourquoi ?

Safia- C'est comme ça hbiba. Et puis l'école va bientôt reprendre de toute façon.

Ziyâra- Bah Ehsan et Aldjia ils sont restés là-bas eux.

Baba-regard noir- Que tu sois d'accord ou pas c'est la même alors ferme les yeux et dors au lieu de faire la princesse.

Je me mets bien au fond de mon siège pour éviter qu'il puisse encore me voir dans le rétroviseur et mets ma capuche en plus. Tonton me regarde et rigole ou plutôt se moque de moi.

Je voulais rester à Marseille moi. Il y avait tout le monde là-bas c'était bien... En plus je suis sûre qu'on va pas y retourner maintenant comme Safia elle dit. Ololo je suis dégoutée !!

Ziyâra- Tonton viens on fait un jeu.

Tonton Bilel- Quoi comme jeu ?

Ziyâra- Hmm... Le premier qui voit une voiture rouge !!

Tonton Bilel- C'est nul wsh.

Ziyâra-soupire- Mais je m'ennuie...

Safia- On est bientôt arrivé ma grande.

Baba-à Safia- Je vous dépose devant le bâtiment et je vais prendre rendez-vous directement.

Safia- Viens d'abord te reposer. Regarde tes cernes en plus. T'as à peine dormi cette nuit. Pourquoi tu ne veux pas qu'on te remplace ?

Baba- Parce que j'aime pas quand quelqu'un me conduit et en plus Bilel c'est un danger public.

Tonton Bilel- Ah ouais ? Heureusement je suis pas un bâtard sinon toi même tu sais tu devrais pas jouer sur ce terrain là avec moi.

Safia- Ah nan commencez pas. Elï roule on y est presque en plus.

Ziyâra- Je pourrais allé voir Ibtissem ?

Baba- Oui ils vont te garder de toute façon.

Ziyâra- C'est pas Safia ou tonton ?

Baba- Nan, Safia elle doit rentrer chez elle et Bilel il est con.

Tonton Bilel- J'ai juré arrête ça Elïdjah.

Baba- Tssss.

Je comprends pas tout mais bon, ce sont des affaires d'adultes hein on va pas s'en mêler. Safia elle arrête pas de me le dire en ce moment mdrr. Je l'aime trop Safia elle est hyper gentille avec Lunÿs et moi. D'ailleurs mon petit frère aussi il l'aime beaucoup, il l'a même appelé Ûmmi la dernier fois.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant