****
[Matin 9h30 : Ziyâra]...- DEBOUT LES PETITS !!!
Je remets la couette sur ma tête et referme les yeux en soupirant. Ils font beaucoup trop les malins les grands. Parce que askip à partir de 12 ans tu fais parti des grands. Moi j'aime pas ça.
...- Allez Ziyâ !!
Ziyâra- Laisse-moi...
...- La sous-directrice elle t'appelle en plus.
Ziyâra- Je m'en fou... Nashave !!
...- Euh....... Nan. Debout ou je ramène Inès.
Je l'ai poussé avec ma force de mouche la et ai ouvert les yeux. Inès c'est la surveillante que personne aime. Elle est pas méchante mais le matin... Ces réveilles ils sont pas merveilleux quoi.
Enfin bon je mets Faram dehors. Ce forceur il était toujours dans la chambre. Faram c'est un Turc-Algérien. Me demandez même pas comment cette union a pu se faire parce que moi même je ne vois pas, enfin c'est surprenant surtout. En tout cas ça donne un bête de truc comme Faram. Il est avec moi depuis que je suis petite aussi. C'est sans doute l'un des seuls avec qui je m'entends.
Hessoul je vais me laver, faire ma prière et m'habille. Je suis pas très jean. La, c'était jogging de l'OM blanc, Huarache blanche et casquette blanche pour couronner le tout. Enfait j'étais habillée comme Faram. C'est lui qui m'apprend tout. Il a 16 ans et demi. C'est un grand lui mais il est hyper gentil, avec moi en tout cas parce que les surveillants il disent que c'est un "nerveux" et ils me déconseillent de m'approcher de lui.
Faram- Tu fais quoi aujourd'hui ??
Ziyâra- J'ai foot !! On joue contre l'équipe verte là... Je ne sais plus comment elle s'appelle.
Faram- Ah ouais je vois. Azi ils sont pourris eux tu les tacles oklm.
Ziyâra- T'inquiète même pas pour ça. Tu viens me voir ??
Faram- Toujours grosse.
Il me tchek et part. Je toque au bureau de la sous-directrice et rentre. Elle me regarde en souriant et en me demandant de m'asseoir. Je le fais sans protesté je suis fatiguée de toute façon.
Madame- Salam aleykoum Ziyâ. Tu as bien dormi ??
Ziyâra- Aleykoum salam madame. Oui ça va Al hamdoulilah et vous ??
Madame- Al hamdoulilah. Bon j'ai une nouvelle à t'annoncer. Je sais pas si ça va te plaire oulah quoi mais en tout cas c'est toi qui choisit.
Ziyâra- D'accord.
Madame- Ton dossier est classé depuis sept ans maintenant à l'orphelinat et il a été pas mal visité mais tu sais à cause...
Ziyâra- De mes origines et de mon profil ils aiment pas. Oui je sais madame.
Madame- Oui voilà bref. La un homme a regardé et à aimé. Ce n'est peut être rien mais après avoir vu ton compte il n'a plus regardé quoi que se soit.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Novela JuvenilUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome