****
[13h40, Elïdjah]J'étais allé voir mon frère après avoir laissé Ziyâ à Kélingué. Elle a kiffé ma fille elle. Hessoul je parle à Salah' de comment elle était à l'école. J'ai trouvé ça bizarre qu'elle veuille pas y aller alors qu'avant elle disait welou à l'orphelinat.
Salaheddine- C'est normal wsh. Ok on est en début d'année mais elle change quand même. Tout est nouveau pour elle. Elle a une famille, découvre des nouvelles personnes, des nouvelles choses. Limite c'est sa vie qui se refait.
Elïdjah- Ouais... Je sais pas je crois qu'il y a autre chose... Elle était à la limite des pleurs !! Faram il m'a dit qu'elle pleurait jamais !!
Salaheddine- Bah demande lui kho. Toi aussi là.
Elïdjah- Je vais le faire. Mohim ça dit quoi ?
Salaheddine- Je veux un autre enfant.
Elïdjah- Hein ?
Salaheddine- Bah je veux un mini moi encore. T'as pas capté ?
Elïdjah- Mais Aldjia elle a quatre piges nan ? Et puis ta femme est enceinte t'as plus qu'un mois à attendre.
Salaheddine- Bah ouais c'est bon là. Insha'Allah c'est une fille comme ça Ehsan il devra les protéger.
Elïdjah- Mdrr miskine de lui.
Salaheddine- Tu vas me faire croire que tu n'as jamais pensé à avoir une petite sœur. Zehma tu dois la protéger et tout.
Elïdjah- Nan... Bah si viteuf quand je voyais mes potes les appeler et tout mais...
Salaheddine- Moi j'aurai kiffé je crois. Une petite princesse rien qu'à toi. Qui étudie bien, un future magnifique, pieuse. Franchement ça m'aurait plut.
Elïdjah- Ouais je sais pas. Après on s'en fou on en a pas. Et puis j'ai Ziyâ. C'est la même.
Salaheddine- Ouais mais tahu ta reuss... Hessoul viens on va chercher les petits.
Elïdjah- Ils ont déjà finis les cours ?
Salaheddine- C'est mercredi. On les laisse manger à la cantine et après on les laisse jouer avec le club bizarre là. Zehma ils font des activités.
Elïdjah- Ah ouais bien. Avec ta femme ?
Salaheddine- Ouais.
Il appelle Kélingué qui revient avec Ziyâra et on monte dans le X6. J'attache Ziyâ à l'arrière. Elle regardait l'intérieur avec des grands yeux.
Salaheddine- Wsh Ziyâ t'as kiffé le X6 toi.
Ziyâra- C'est trop beau !!
Salaheddine- Bah merci hein.
Elle s'installe bien comme il faut en souriant et Salah' démarre. On arrive devant l'école. Je prends Ziyâ qui enlève encore sa main de la mienne en baissant la tête. Elle a fait la même ce matin. Je relève viteuf la tête et je vois un groupe de filles qui la regarde en rigolant. Quand elles me voient elles sourient et partent. Je fronce les sourcils mais ne dis rien.
Je vous ai pas dit mais l'école est la même que celle où j'ai mis Ziyâra. Pour moi c'était normal de la mettre avec Ehsan. Au moins elle connaîtra quelqu'un. Je ne l'ai pas mise dans celle que m'avait dit Sacha. Ok c'est bien que ma fille kiffe le foot et soit douée mais elle ne doit pas vivre que pour ça.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Novela JuvenilUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome