Chapitre 69

7.2K 493 41
                                    

****
[14h30, Elïdjah]

Hadîd me tchek et me laisse la place dans la petite salle de parloir. Ce con de Bilel s'est fait remarquer et maintenant il a des restrictions. Les matons ont juste autorisés qu'il puisse prendre sa fille dans ces bras.

Elïdjah- Wsh le sang.

Bilel- Oh khouya c'est quoi ces yeux ? T'as pas nehess ou quoi ? Ne me dis pas que tu as fumé.

Elïdjah- Nan t'es fou. J'ai cogité toute la nuit c'est pour ça.

Bilel- Ah bon ? Pourquoi ?

Elïdjah- Abdallah m'a demandé de khtob sa sœur.

Bilel-gros yeux- Hein ? Mais c'est quel bail ça ?

Elïdjah-soupire- Il a dit zehma je me fou de leur gueule et je les utilise seulement quand ça m'arrange je sais pas quoi.

Bilel- Ah merde... D'un côté si on ne te connait pas bien on peut le prendre comme ça aussi. Façon tu ne comptes pas le faire n'est-ce pas ?

Elïdjah-... J'y pense.

Bilel- Hein ?!! Tu l'aimes ?!!

Elïdjah- Nan mais je me suis habitué à sa présence quoi. Et puis, j'ai pas envie de les séparer avec les enfants.

Bilel- Ils l'oublieront.

Elïdjah- J'en sais rien... Si tu voyais comment ils sont ensemble, tu peux vraiment croire que c'est une famille.

Bilel-... Tu sais, moi je pense qu'elle sera une bonne femme pour toi et que ça ne peut que te faire du bien. Mais tu ne dois pas être forcé, faut pas abuser. À la fin c'est quand même toi qui décide.

Elïdjah- Je sais pas zeubi... Pour mes enfants je dis oui mais moi je ne suis pas encore prêt à vivre h24 avec une gadji. Parce que concrètement c'est le seul problème, sinon je ne fume pas, ne bois pas, ne baise pas dans tous les sens...

Bilel- Franchement Elï, je ne sais pas comment t'aider là.

Elïdjah- Si j'étais égoïste, je pourrai déménager comme elle l'a dit et ne plus revenir mais...

Bilel- Toi même ça ne t'arrange pas en vrai. Premièrement tu veux rester ici, deuxièmement tu veux encore rester ici et c'est seulement au troisièmement que t'avoues que tu as quand même besoin d'elle.

Je soupire en passant mes mains dans mes cheveux. Je suis trop duper là. Je veux une daronne officielle pour mes enfants mais je ne suis vraiment pas prêt à me marier, c'est pas pour moi encore. Sauf que si je suis ma logique à moi, je ne me marie pas avant longtemps.

Bilel- Azi demande à ton frère et va voir un Imâm aussi, fais la prière de consultation. Si c'est vraiment la bonne mais que tu ne le sais juste pas, ça sera clair.

Elïdjah- Ouais t'as raison.

Maton- Le parloir est terminé !!

Bilel- Tfouu toute sa vie il crie lui c'est hard. -il fait des gros boussah à sa fille- Tu reviens la semaine prochaine bébé ?

Aiyla-rire- Oui ? Baba oui.

Bilel-soupire- Ouais tu comprends rien à ce que je dis...

Elïdjah- Allez khouya tu vas bientôt finir ton troisième mois. Et avec un bon comportement tu pourras peut être sortir plus tôt.

Bilel- Insha'Allah. Tu me tiens au courant de tout hein. Et tu pourras racheter des crampons à mon frère 3ayfek ? Je veux qu'il soit paré pour son stage.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant