Chapitre 4

13.4K 749 160
                                    

****
[17h45 : Ziyâra]

Elïdjah- C'est Bilel mon frère.

Ziyâra- Mais tu m'as dit que ton frère il s'appelait Salaheddine.

Elïdjah- Ouais mais Bilel c'est mon frère de cœur si tu préfères.

J'hoche la tête et louche sur la bouteille d'Ice Tea qu'il avait dans la main. Je regarde Elï puis Bilel et Elï puis encore Bilel.

Bilel- T'en veux ?

Ziyâra- Bah...

Bilel- Y'en a plus de toute façon.

Je l'ai regardé noir puis je suis allée m'asseoir sur un canapé.

Elïdjah- Bilel donne lui.

Bilel- Nan.

Elïdjah- Donne wsh.

Bilel- Nan.

Elïdjah- Oh gros t'es sah là ?

Wsh ? On dirait un père et son gosse. Il est bizarre un peu Bilel. Il n'empêche qu'il m'a refusé de l'Ice Tea. Ça, ça marque le début de la guerre. Hé l'Ice Tea c'est la meilleure boisson du monde. Le gars il est là il partage même pas. Tfouuu.

Bilel- Ptdrrr tema le regard de tueuse qu'elle me lance ta tipeu. C'est bon oklm je vais t'en donner t'inquiète.

Elïdjah- Toi aussi. On rigole pas avec la nourriture.

Bilel- Ouais ouais.

Il va chercher un truc dans la cuisine et revient avec deux verres. Il en sert un et me le tend. Je l'attrape direct et bois tout. J'avais trop soif punaise.

Bilel- Wsh ? Tu lui donnes pas à manger oulah ?

Elïdjah- Oh putain smehli Ziyâ je t'ai même pas proposé !!

Ziyâra- C'est rien.

En vrai j'avais trop faim !! Mais belek c'est mal poli ou un truc comme ça.

Elïdjah- Faut que tu me dises Ziyâ. Moi j'ai pas l'habitude de manger entre les repas et zehma le goûter ou les trucs comme as j'y pense pas.

Ziyâra- Nan mais c'est bon t'inquiète.

Elïdjah- De toute façon on va bouger chez mon reuf. Tu vas tellement manger là-bas tu seras calé pour une semaine gueh.

Bilel- Je peux venir ?!! Il y aura de la sauce ? Du couscous ?

Elïdjah- Je sais pas moi !! Mais tu devais pas...

Bilel- Ah ouais merde... Bah oklm je passerai le salam un autre jour. Bon la honda moi je vais bouger hein !!

Elïdjah- Saha. On se capte tarplu.

Bilel- Tekass.

Il tchek Elïdjah bizarrement et moi aussi avant de sortir de l'appart en sifflotant.

Je vous ai pas décrit l'appart. Alors franchement il est bien. Y'a mieux mais pour deux personnes il est largement dans le confortable. Bien décoré et tout ça tout ça. Y'a trois chambres, une salle de bain, une cuisine, deux toilettes (une dans la salle de bain et l'autre elle fait juste WC), un salon et un balcon. Il est bien installé franchement.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant