****
[10h35, Ziyâra]Je m'amuse à balancer mes jambes dans tous les sens en attendant tonton Bilel. La directrice me regarde comme si elle attendait heja de moi. Je relève la tête et la fixe moi aussi.
Directrice- Pourquoi tu as fait ça ?
Ziyâra-hausse les épaules-...
Directrice- Est-ce que tu sais que c'est interdit ?
Ziyâra- Bah oui.
Directrice- Alors pourquoi tu n'as pas respectée ?
Ziyâra- Je sais pas.
Elle soupire sans répondre et commence à sortir des feuilles de son tiroirs pour travailler. Je recommence à jouer avec mes jambes. J'ai appuyé sur le bouton incendie tout à l'heure. Pourquoi ? Je sais que c'est plus grave qu'une simple bêtise et que je vais rester à la maison pendant quelques jours. Au moins je pourrai rester avec mon père.
Directrice- Entrez.
Je lève directement la tête, je n'avais même pas entendu toquer. Mon oncle entre dans le bureau et serre la main de la dame sans me calculer. Elle lui explique vite fait ce qu'il s'est passé avant de dire la punition : j'ai plus le droit d'aller à l'école pendant quatre jours et j'ai des lignes à écrire.
Tonton Bilel se lève et s'excuse plusieurs fois. J'ai un peu honte à ce moment là, je sais que je l'ai déçue mais je veux voir mon baba. Il serre la main de la directrice et sort du bureau. Je le suis rapidement la tête baissée. On marche jusqu'au parking, je monte dans la voiture sans rien dire.
Pendant cinq minutes il a roulé sans parler. Je voit bien qu'il est énervé là. Il se gare d'un coup devant une caserne de pompiers et descend en me disant de faire pareil. Il attrape mon col d'un coup et me plante devant l'ouverture d'un de leur garage.
Tonton Bilel- Tu sais ce qu'il se passe quand t'appuis sur ce putain de bouton rouge ?!!
Ziyâra-...
Tonton Bilel- Tout le monde s'active pour intervenir dans ton école parce que c'est une urgence !! S'il y a le feu dans ton établissement, tous les élèves sont en danger !! Tu joues à quoi Ziyâra zeubi ?!!
Ziyâra-... Pardon tonton...
Tonton Bilel- Pardon ? Pardon Ziyâra ? Mais tu te fou de ma gueule !! Je parle même pas avec toi. Tu voulais voir ton daron nan ?
Ziyâra-hoche la tête-...
Tonton Bilel- Bah tu vas attendre.
Je relève directement la tête vers lui en faisant les gros yeux. Mais nan il n'a pas le droit de faire ça. C'est mon père j'ai besoin de le voir.
Tonton Bilel- Tu aurais pu le voir comme Lunÿs, après les cours et même pendant les pauses du midi mais t'as voulu jouer à la plus forte alors tu vas assumer. Tu crois qu'il serait fier de toi là Elï ? Nan pas du tout. Alors on va rentrer, tu vas aller dans ta chambre pour faire tes lignes et réfléchir à ton comportement de gamine toute seule.
Je ne réponds pas et fronce les sourcils. J'attends qu'il termine son monologue avant de faire demi-tour et de remonter dans la gova. Je m'attache et il repart vers la cité cette fois-ci. Il a pas le droit de me priver de mon papa, c'est injuste !!
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Teen FictionUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome