****
[22h00, Ziyâra]Ziyâra-rire- BABA !!
Lunÿs me dépasse rapidement et court vers le salon pour échapper à maman. Je le suis le plus vite possible et me réfugie derrière mon oncle qui parlait sérieusement avec baba et Issam.
Issam- Miskine quand même. Moi je dis c'est mieux il renoue avec sa famille.
3ami- Ah ouais tu crois ? Mais en vérité on ne connait pas son histoire et pourquoi il a été mit dans un orphelinat. Si ça se trouve ces parents étaient les plus gros bata... -il me regarde- Les plus gros méchants du monde.
Baba- Ouais ou alors les services sociaux le lui ont arraché.
Ziyâra- Vous parlez de Faram ?
Issam- Ouais princesse. Tu sais pourquoi ces parents n'étaient plus avec lui ?
Ziyâra- Oui mais il m'a dit que c'était un secret.
Baba- On a besoin de savoir benthi. T'inquiètes tu peux nous faire confiance.
Ziyâra-secoue la tête- Il m'a dit que je ne devais pas dire.
Issam- Dis nous toi aussi on dirait t'as les plans d'un braquage frère.
Ziyâra-fronce les sourcils- Je te dirai pas parce que j'ai donné ma parole !! Un secret ça se garde jusqu'à la mort Faram il m'a dit !!
3ami- Laisse-la Issam. C'est rien Ziyâ, tu as raison garde bien tes secrets.
Je tire la langue à Issam et marche vers les escaliers pour monter dans les chambres. Je vais dans celle où Faram, Ehsan et Moktar sont restés pour jouer à la play. Je m'asseois sur le pouf à côté d'eux en croisant les bras.
Faram-rire- Pourquoi tu boudes petite sœur ?
Ziyâra- Issam il a forcé pour que je lui dise un secret.
Moktar- Quel secret ?
Ziyâra- Toi aussi tu vas m'obliger à le dire ?!!
Moktar- Ewaaa calme Tyson. Il était sur qui le secret ?
Ziyâra- Les parents de Faram.
Faram-étonné- Pourquoi ils veulent savoir ?
Ziyâra- Je ne sais pas mais moi je parle plus à Issam.
Ils rigolent et Faram m'attrape par la taille pour m'installer entre ces jambes et continuer de jouer. Je prends la troisième manette pour jouer avec lui tendis qu'Ehsan s'allie à Moktar.
Moi je ne dirai jamais les secrets que l'on me confie mais maintenant je sais que je ne dois plus en dire à Issam parce que c'est une grosse balance. De toute façon je le savais parce qu'à chaque fois qu'on fait une bêtise avec Lunÿs il nous menace de le dire. Les poucave à la cave moi je dis.
Aldjia-rentre- Ziyâ, tata Safia est en train de t'appeler.
Ziyâra- Je joue...
Faram- Va voir ta daronne là. Depuis quand on fait attendre sa mère ?
Je soupire très fort exprès pour le chercher et me libère de lui rapidement pour sortir de la chambre en courant encore. Je vais dans la chambre de 3ami et tata. Maman était en train de s'occuper de Wahîl.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Novela JuvenilUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome