****
[9h00, Ziyâra]J'ouvre doucement les yeux en sentant des caresses le long de mes cheveux. Faram est accroupie devant moi. Il a des grandes cernes mais me sourit gentiment. Je remets un peu ma couverture sur moi en faisant attention à ce qu'il en reste pour Esayah qui dort juste sur la place à côté.
Faram- Sbah el kheir omria.
Ziyâra-doucement- Sbah el noor... Tu es rentré cette nuit ?
Faram- Je viens juste d'arriver. Ça a été hier soir ?
Ziyâra-hoche la tête- Mais tu ne répondais pas aux messages de baba.
Faram- Ouais désolé je n'avais pas vu.
Ziyâra- Elle va bien khelti ?
Faram- Al hamdoulilah, juste une baisse de tension.
Ziyâra- C'est quoi la tension ?
Faram-rire- Moi même je ne pourrai pas t'expliquer. Tu te lèves ?
Ziyâra- Hmm. On mange des céréales ?
Faram- Il n'y en a plus bébé, on a pas fait les courses.
Ziyâra- Oh... Il y a quoi alors ?
Faram-grimace- Du pain et du beurre. Mais je crois qu'il reste de la sauce que Safia a fait hier.
Ziyâra- D'accord j'arrive.
Il me fait un boussah et sort de la chambre. Je reste un moment dans mon lit puis y sort en entendant Lunÿs et Ehsan parler dans la chambre de baba. Je vais me laver le visage rapidement avant de m'installer à la table de la cuisine. Faram me propose les trucs et on commence à manger tous les deux.
Lunÿs-rentre- Bonjour...
Faram- Wsh bonhomme.
Lunÿs-tend les bras vers lui- Moi aussi je veux du pain Faram.
Faram- On dit quoi ?
Lunÿs- 3ayfek.
Il le serre sans le lâcher et fini par préparer le petit déjeuner pour tout le monde puisqu'on entend que la maison entière se réveille. Maman arrive dans la cuisine avec Aiyla dans les bras et Aldjia et son frère juste derrière. Elle nous fait tous un boussah et va préparer le biberon de notre petite cousine.
Ziyâra- Mámá on fait quoi aujourd'hui ?
Mámá- Je sais pas benthi, qu'est-ce que tu voudrais faire ?
Baba-rentre- Sbah el kheir la colonie.
Nous- Sbah el noor !
Baba-rire- Ça fait plaisir, c'est complètement remplis là. Esayah bé min ? (Où est Esayah ?)
Aldjia- Dans la chambre, il dort encore je crois.
Baba- Saha. Vous allez retourner chez vos darons.
Ehsan- Déjà ?
Baba- Ouais vous partez au Mali.
Aldjia- Trop bien !! -elle marque une pause- C'est pour mamie...?
Baba- Oui princesse.
Maman va chercher Esayah dans la chambre pendant qu'on continue de manger. Les discussions allaient dans tous les sens c'était comme à la cantine presque.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Novela JuvenilUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome