Chapitre 21

11K 649 105
                                    

****
[18h30, Ziyâra]

Ziyâra- S'il te plaît baba !!

Ibtissem- Oui s'il te plaît monsieur !!

Lylia- Hmara !! Si tu dis Monsieur faut dire "s'il vous plaît".

Ibtissem-regard noir- On s'en fou. -à moi- Alors ?

Baba- Il est où ton frère ?

Ibtissem- Lequel ? Ils sont tous venus.

Baba- Nadjib oulah Tasnîm je sais pas moi.

Elle court chercher un de ces frères. J'en profite pour faire les yeux doux à mon père qui me regarde en fronçant les sourcils. Je veux allé dormir chez 'Tissem aujourd'hui mais il est un peu beaucoup réticent. Tonton Bilel est en train de rigoler derrière. Même pas il m'aide, je retiens. Et Issam il est déjà parti. Il reste jamais longtemps avec moi de toute façon je le vois tout le temps avec des filles.

Baba- Tu es sure de vouloir y aller ?

Ziyâra- Oui !!! Allez s'il te plaît baba...

Baba- Ouaaahh vas-y c'est bon.

Ziyâra- OUI !!!

Je lui saute dans les bras en criant comme une folle. Hella je vais dodo chez une amie !! Lylia aussi elle est toute contente. Ibtissem revient en courant et en tirant Tasnîm par le bras. Elle s'arrête devant baba et lui sourit de toutes ces dents.

Tasnîm- Salam aleykoum.

Baba- Wa aleykoum salam. Ta sœur à forcé pour que Ziyâ vienne dormir chez vous.

Tasnîm- Tsss. C'est même pas avec moi qu'il faut voir ça en plus. -il regarde mal Ibtissem- Tu le sais très bien haflita.

Ibtissem-rire- Mais elle peut venir s'il te plaît ?

Tasnîm- Demande aux jum's et à Yemma.

Ibtissem- Mais tu sais très bien qu'ils vont dire oui !!

Tasnîm- Hé fais comme tu veux.

Elle rigole, contente d'elle, et lui fait un boussah pour le remercier. Miskine ça se voit il en a marre d'elle.

Baba- On va chercher tes affaires et je te dépose. Par contre je reviens te chercher demain matin parce qu'on bouge en vacances après.

Ziyâra- Ah oui ?!! -grand sourire- Où ça ?!!

Baba- À Marseille chez Soufiane et Yanis.

Ziyâra- Youpi !!

Il me prend par la main et on bouge à l'appartement pour faire mon sac de ce soir. Je fonce dans ma chambre et vois Safia en train de fouiller dans mon placard. Je lui saute dessus. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !! Elle rigole et me bombarde de bisous avant de me refaire descendre.

Safia- Comment tu vas ma grande ?

Ziyâra- Bien !! Je vais allé dormir chez mon amie ce soir !!

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant