Chapitre 76 : Mbamagan & Esayah 🇲🇱

7.6K 480 32
                                    

****
[16h15, Elïdjah]

Je m'asseois sur un des siège sans lâcher ma fille des bras. Miskina elle est anéantie wsh. Safia elle a crié dans le hall sur le petit et ces parents qui arrivaient. Elle est encore plus en colère que moi je crois. Disons que j'arrive à me canaliser et ma priorité c'est vraiment de rassurer Ziyâra et d'éviter qu'elle perde confiance en elle.

Ziyâra- Baba...?

Elïdjah- Oui bébé ?

Ziyâra- Je t'aime beaucoup.

Elïdjah-soupire- Moi aussi omria, je t'aime énormément. Je t'ai déjà dit de ne pas douter là-dessus et ta mère aussi. Tu es notre fille Ziyâra, de sang ou non ça ne change absolument rien. Saha ?

Ziyâra- Oui.

Elïdjah- Bien. Maintenant sèche tes larmes. Regarde, ton frère il est mal depuis tout à l'heure.

Lunÿs était resté pas très loin à nous regarder les yeux tristes. Il est trop attaché à sa sœur même s'il veut faire le grand à être plus fort qu'elle. Je lui fais signe de venir et il monte sur mes genoux avant de caresser le dos de Ziyâ tout doucement.

Elïdjah- Vous vous êtes amusés quand même ?

Lunÿs-hoche la tête- Il y avait pleins de jeux ! Avec Ziyâra on a fait de la balançoire comme au parc. Ah ouais Ziyâ ?

Ziyâra- Hmm. Et du foot aussi.

Elïdjah- Ah c'est hella ça. Vous avez prit un goûter ?

Eux- Non !!

Elïdjah-rire- Allez demander à votre mère.

Ziyâra essuie les dernières larmes présentent sur son visage et ils descendent rapidement de mes genoux pour foncer vers la chambre où Safia venait de rentrer. Je passe mes mains dans mes cheveux en soupirant. Il va falloir que je lui apprenne à ne plus relever ce genre d'insultes parce qu'elle en aura toute sa vie c'est sur et certain.

Mon téléphone vibre sur la table. Flemme de me lever et de décrocher. Au bout du troisième appel je me décide à l'attraper et vois le contact de mon grand frère apparaître. S'il a autant forcé c'est qu'il y a un problème.

Elïdjah- Ouais allô ?

Salaheddine- Elï... Je suis désolé akhy mais est-ce que tu peux rentrer plus tôt 3ayfek ?

Elïdjah- Bien sur wsh. Il y a un problème ?

Salaheddine- La daronne à Kéli' est décédée dans la matinée Allah Y Ramha...

Elïdjah- Zeubi... -je passe la main sur mon visage- Allah Y Ramha. Elle va bien elle...?

Salaheddine-soupire- Al hamdoulilah elle essaie de prendre les choses en main mais... Elle aussi elle a mal quoi. Depuis l'annonce elle n'a pas pleuré une seule fois, elle s'est directement occupé de son petit frère là.

Elïdjah- Ouais. Moktar c'est comment ?

Salaheddine- Il à disparu, je pense qu'il a besoin de temps un peu. Issam est partit pour essayer de le trouver. Je sais pas quoi faire pour ma femme là...

Elïdjah- Aide la sans parler du problème. Il s'appelle comment déjà le petit ?

Salaheddine- Esayah. Il vient d'avoir trois ans... Trois putain Elï !!

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant