Chapitre 44

8K 492 126
                                    

****
[21h00, Bilel]

Ma fille dans les bras, je réfléchis à comment on va gérer la situation. Safia est juste à côté de moi, le visage entre ces main elle n'y croit pas. La chambre est silencieuse hors qu'on est neuf dedans.

Yanis- Si vous avez besoin je reste sur Paname hein.

Salaheddine- Nan khouya ça va aller t'inquiètes retourne chez toi travailler.

Moktar- Moi je peux garder Ziyâ et Lunÿs.

Salaheddine- Tchiiipp ta tête là je te confie pas mes neveux et nièces à toi.

Issam-rire- Il ne sait même pas s'occuper de lui.

Moktar- Ouaaahh je sais prendre mes responsabilités.

Bilel- Ouais mais nan. De toute façon c'est réglé ça. Je vais m'en occuper c'est bon.

Salaheddine- Et tu vas faire comment pour quand tu iras charbonner ?

Je n'avais pas pensé à ça. Ouais je suis encore dans le hram et je comptais pas arrêter avant un bon moment mais maintenant Aiyla s'est pointée, va falloir que j'y pense très sérieusement. Je veux pas qu'il y ait des problèmes comme Elï a eu où les petits sont mis dedans.

Safia- Moi je les prendrai.

Salaheddine- Mais tu sais les horaires qu'il a et tout...

Safia-petit sourire- C'est bon t'inquiètes. En plus je le déclarerai comme ça je me mets en stage et je continue mes études en quelques sorte.

Bilel- Ouais je te payerai.

Safia- Nan nan. C'est pas parce que je suis déclarée que tu dois me payer. Je me déclare en stage ça veut dire que j'ai mes propres horaires et tout, je ne suis pas dans l'obligation de suivre les cours et tout ça.

Salaheddine- Ça ne te dérange pas ?

Safia- Nan au contraire. Si ça peut vous aider tant mieux.

Yanis- Ça marche alors. Sinon on fait quoi pour la plainte ?

Bilel- Plainte de quoi ? On va gérer ça à notre façon.

Salaheddine- Tu vas rien faire du tout Bilel et je rigole même pas avec toi. T'as une fille maintenant. Regarde il se passe quoi à cause d'Elï. Chouf ces gosses !!

Je baisse la tête vers Aiyla qui ne comprenait rien bien évidement. Elle me sourit et monte debout sur mes genoux pour poser sa tête sur mon épaule doucement. Je la sécurise avec mes bras et soupire. Putain khouya dans quelle merde tu t'es mise là ?

Salaheddine- Yanis ton train il est à quelle heure ?

Yanis- Dans une demi-heure là. Mais c'est à côté c'est bon.

Salaheddine- Hmm. Je te dépose et on rentre.

Bilel- Mais les petits dorment.

Salaheddine- Justement on va en profiter sinon Ziyâ ne voudra pas bouger.

Il se lève et attrape la petite doucement. Elle ouvre faiblement les yeux et cale sa tête pour se rendormir. Yanis prend Lunÿs et on décale de la chambre après avoir tcheké Elïdjah.




















 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant