Chapitre 72

7.5K 489 77
                                    

****
[00h00, Safia]

Ziyâra- Il se réveille !! Maman vite il ouvre les yeux là !!

Safia- Chut Ziyâ arrête de crier.

Je m'approche de canapé sur lequel j'avais installé Elïdjah. Son corps à littéralement lâché de fatigue miskine, j'avais dit qu'il en faisait beaucoup trop. Kélingué mouille son visage doucement pour le réveiller tranquillement. Il tousse bizarrement en ouvrant ces yeux.

Kélingué- Tu nous as fait quoi là Elï...?

Elïdjah-en essayant de se relever- Je suis ko.

Kélingué- Ouais bah ça on a vu. -elle touche son front- Tu prends ta semaine j'en ai rien à foutre et tu vas bouger d'ici un moment.

Elïdjah- Nan t'es ouf je vais pas laisse mon bureau comme ça.

Kélingué- J'en ai rien à cirer de ta boîte Elïdjah tu comprends ça ?!! C'est ta santé avant tout punaise !!

Il soupire et prend sa belle sœur dans ces bras en s'excusant. Elle avait couru dès que je l'avais appelée, ça se voit qu'elle tient énormément à lui.

Elïdjah- C'est bon Kéli'.

Kélingué- Ta gueule. Prends tes enfants ils ont eu peur aussi.

Lunÿs et Ziyâra foncent dans ces bras pour s'y caller. Salaheddine arrive avec Wahîl dans les bras. Il fait une petite accolade à son frère avant de lui tendre quatre billets de train.

Salaheddine- Tu vas faire les valises de toi et tes gosses et tu vas me faire le plaisir de bouger pendant une semaine ou même plus de cette ville.

Elïdjah- Tu vas pas t'y mettre aussi.

Salaheddine- J'ai déjà acheté les billets.

Elïdjah- Arrête wsh tu dehak là.

Salaheddine- J'ai l'air de déconné ? Fais pas le con Elï et bouge un peu.

Elïdjah- Ok c'est bon j'ai compris. Qui vient avec moi ?

Kélingué- Tes enfants et Safia.

Safia- Pardon ?

Salaheddine-rire- J'ai déjà vu avec tes parents et tes frères, ils sont pour eux aussi. Après si ça te dérange...

Me déranger ? Non au contraire, si ça peut nous permettre de mieux nous comprendre avec Elïdjah tant mieux. Et puis je ne suis pas contre sortir de ce quartier un peu. Plus mon ventre grossis plus j'ai l'impression que les regards des gens m'oppresent. De la pitié et même parfois beaucoup de dégoût. Mais bon, il faut s'adapter n'est-ce pas ?

Safia- Non du tout. Merci beaucoup.

Salaheddine- C'est rien hein. Issam !!

Issam- Quoi ?!!

Moktar- Arrêtez de crier Aiyla elle dort punaise !!

Salaheddine- Je vais tuer ton frère bébé.

Kélingué-rire- Je t'en prit chérie c'est avec plaisir que je le laisserai dans la rue après.

Moktar-en arrivant- T'es comme ça Kéli' ?

Kélingué- Opopop t'as prit des ailes toi. Tu seras gentil de rajouter le suffixe respectueux qui se colle à mon prénom pour ne pas te faire oublier que je suis l'aînée.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant