Chapitre 23

10.8K 617 36
                                    

****
[15h00, Ziyâra]

Baba- Attends Ziyâ !! Tu vas pas solo hbiba.

Ziyâra- D'accord. Avec qui alors ?

Bilel- Moi.

Il se lève et me rejoint avant de nous diriger vers la mer. C'est la première fois que j'y vais c'est trop beau. Tonton Bilel s'enfonce dans l'eau et j'attends un peu avant de courir dedans à mon tour et de rejoindre mon oncle. Il me rattrape et me fait tourner dans tous les sens tendis que je m'amuse à éclabousser tout le monde avec de l'eau.

Bilel-rire- Arrête ça tu m'en mets partout.

Ziyâra- C'est trop bien !!

Je continue et il finit par me mettre complètement dans l'eau. Je retrouve la surface en toussant. Ah mais c'est dégoutant !! L'eau elle est toute salée en plus !! Je m'accroche au cou de tonton en continuant de tousser.

Bilel- Ça va t'inquiètes c'est welou.

Ziyâra- Elle est pas bonne l'eau...

Bilel-rire- Bien sur que non.

Il recommence à me faire faire des pirouettes dans tous les sens jusqu'à ce que je commence à fatiguer. Il me ramène sur la plage et s'éloigne un peu avant de m'ouvrir ces bras. Je souris et commence à courir vers lui avant de lui sauter dans les bras. Il me rattrape d'un coup et m'élève dans les airs.

Ziyâra- Ah c'est tout haut !!

Bilel- Crie pas on est pas tout seul.

Ziyâra- Tu peux refaire tonton ? -il recommence- T'es musclé !!

Bilel- T'as vu ça ? Plus que ton père hein.

Ziyâra- Nan pas plus que lui.

Il me redépose au sol et me regarde en arcquant un sourcil. Je lui fais un joli sourire puis cours vers les serviettes avant de sauter sur baba qui bronzait. Il se redresse d'un coup en sursaut puis me regarde de travers. Je me dépêche dans ces bras avant que tonton Bilel ne m'attrape.

Bilel- T'as de la chance qu'il y ait ton daron.

Baba- Chance de rien du tout. Ziyâ t'es sah quand tu me déranges dans mon bronzage ?

Ziyâra- Désolée désolée mais il voulait me frapper !!

Soufiane- Tapette.

Je lui tire la langue sans répondre. Mon regard se dirige vers un marchant de glace. Safia me sourit et on se tourne toutes les deux vers baba en lui faisant les yeux doux.

Baba-soupire- Demandez à Yanis.

Yanis- Demander quoi ? -on lui montre les glaces- Mdrr bande de grosses vaches on vient de manger en plus.

Ziyâra- S'il te plaît tonton...

Yanis- Azi venez.

Je lui attrape la main et on va voir le marchand. Je pointe directement une glace au caramel en sautillant. Tonton l'achète et me tend le pot avec une serviette et une cuillère. Le marchand, gentiment, me rajoute de la vanille avec. Safia se sert aussi et on va se poser sur une table à côté.

Yanis- Ziyâ regarde-moi je te prends en photo.

Je relève la tête doucement et regarde son téléphone. Il me prend directement avec un grand sourire puis me la tend.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant