****
[17h00, Elïdjah]Elle me regarde un moment sans rien dire puis me montre une petite dans ces bras. Je reconnais la fille de Bilel que j'avais vu juste en photo. Je m'approche d'elle et attrape la petite qui me fixe avec ces grands yeux avant de me tendre la peluche qu'elle tenait dans les mains en souriant.
Je la prends en lui rendant son sourire.Elïdjah- Ça dit quoi petite ? Il est où ton daron ?
Aiyla- Baba !!
Elïdjah- Ouais il est où ?
Aiyla-hausse les épaules- Partie ?
Je la garde un peu avec moi puis la remets sur le canapé, elle va directement vers Safia. Mes enfants aussi s'étaient installés dans ces bras. Je les regarde en fronçant les sourcils. On dirait vraiment que se sont les siens. Je soupire puis vais dans la cuisine avec Lina.
Lina- Qui est-ce ?
Elïdjah- Une pote à Bilel.
Lina- Elle était à l'hôpital une fois quand je suis venue.
Elïdjah- Ah ouais ? T'es venue me voir combien de fois ?
Lina-baisse la tête- Bah...
Je m'approche d'elle en souriant puis rigole en la voyant rougir. Elle m'aime trop cette gadji, je suis sur qu'elle est venue tous les jours presque. Je lui fais un bref boussah sur la joue puis attrape deux verres dans les placards pour la servir.
Safia rentre à son tour sans calculer personne. Elle cherche dans les placards et sort plusieurs trucs pour goûter. Ah ouais Lunÿs il a pas mangé lui, j'ai complétement zappé !! Elle prépare tout sur un plateau. Gros blanc dans la cuisine, personne ne parlait.
Lunÿs- YEMMA !!!
Safia- Lunÿs skout je t'ai dit quoi ?!!
Lunÿs- Pardon mais je peux avoir du Nutella avec les brioches ?!!
Safia- Oui je t'amène ça.
Je vois Lina me regarder noir mais ne fais pas attention. Ça me fou le seum de voir la relation qu'elle entretient avec les petits. Et quoi que je dise, ça ne changera pas. Lunÿs il l'aime trop et j'ai l'impression que Ziyâra aussi a tissé un lien avec elle.
Mohim elle prend le plateau et sort de la cuisine sans rien dire. On entend d'ici les petits crier de joie, ils ont l'air content de ce qu'elle leur amène. Je soupire et bois ce que j'ai dans mon verre en tournant la tête vers Lina qui ne m'avait pas lâchée des yeux.
Lina- T'es sérieux là ? -elle m'imite- Une pote à Bilel. C'est la daronne de tes enfants !!
Elïdjah-hausse les épaules- Ouais c'est comme ça qu'ils la considèrent. Mais ce n'est pas ma femme donc c'est pas grave.
Lina- Mais comment tu veux que je puisse un jour rentrer dans leur vie s'ils ont déjà trouvé quelqu'un qui remplis mon rôle ?!!
Elïdjah- Bah passe plus de temps avec eux !! Tu crois que Safia elle est venue et ça c'est fait comme ça ?!!
Lina- Ne me crie pas dessus Elïdjah !! C'est toi qui est en tord là !! Si tu m'avais dit dès le début, je n'aurai même pas cherché midi à quatorze heures !!
Elïdjah- Quoi ? Tu ne m'aurais pas calculée ?
Lina- Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas une pigeonne. Si tes enfants ne m'acceptent pas, il ne pourra rien se passer vu que tu me mets en deuxième plan.
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Novela JuvenilUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome