Chapitre 38

8.3K 512 73
                                    

****
[9h00, Elïdjah]

J'attrape le visage de ma fille et lui fais trois gros boussah avant de la laisser courir vers ces amies qui me saluent de loin. J'attends de les voir disparaître dans la cour puis reprends la petites main de Lunÿs et on décale vers la maternelle. J'entre dans le bureau de la dame et m'installe.

Directrice- Monsieur Elïdjah **** ?

Elïdjah- C'est ça.

Directrice- Et toi t'es le petit Lunÿs ?

Le petit me regarde sans répondre et se cache derrière ma chaise sans lacher ma main. Je rigole et le refais passer devant avant de le poser sur mes genoux. La directrice sourit puis sort la masse de papiers.

Directrice- Voilà. Alors il va falloir remplir tous ces formulaires. Est-ce que vous avez les papiers dont on a besoin déjà ?

Elïdjah- Ouais j'ai amené carte d'identité, carnet de santé et tout ça.

Directrice- Super merci. -elle regarde tout- Lunÿs ****. C'est le cousin d'Aldjia **** ?

Elïdjah- Ouais c'est ça.

Elle hoche la tête et fait tout le tralala. J'ai dit que je commencerai à l'envoyer à l'école à partir de la semaine prochaine. Déjà qu'il a pas l'air de vraiment vouloir y aller alors on va prendre le temps de lui expliquer hein avant de faire une connerie.

Mohim je décale au boulot. Étant donné qu'il est hors de question que je le confie à Safia, il va falloir que je me débrouille solo maintenant. Je garde donc Lunÿs avec moi et rentre dans mon bureau. Ma secrétaire est toujours là hein. Quand elle voit le petit elle fait un grand sourire. Elle allait parler mais vu le regard que je lui lance, elle a directement détourné la tête et fait zehma de rien.

Lunÿs- C'est tout blanc !!

Elïdjah- T'as vu ? Allez va t'asseoir là-bas regarde il y a des feuilles pour dessiner.

Lunÿs- Oh Issam !!

Je tourne la tête vers l'entrée. Mon petit frère rentre bien sappé et tout. Il salut en deuspi la secrétaire et viens s'installer en face de mon bureau en soupirant. En râlant même mdrr.

Issam- Casse les couilles ce costard.

Elïdjah-rire- Pourquoi t'en as mit un même ?

Issam- J'en sais rien punaise. J'ai voulu faire le mec et tout.

Elïdjah- Nan t'as bien fait. Le patron il vient en plus taleur.

Issam-gros yeux- Jure ?!! Ouaaahh faut que je fasse bonne impression alors !!

Elïdjah- Oklm. Azi installe toi et essaie de servir à quelque chose.

Issam- Mdrr bâtard. Tu veux je fasse quoi alors ?

Elïdjah-rire- Va dans le cinquième bureau, y'a un gars il va te donner du travail.

Il ressort après avoir ébouriffé le cheveux de Lunÿs qui avait commencé à dessiner. Je regarde en deuspi mon téléphone pour faire le point puis allume mon ordi et commence le boulot. Heureusement j'aime ce que je fais.

























****
[10h00, Ziyâra]

Ehsan- Regarde Ziyâ.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant