Chapitre 71

7.1K 493 32
                                    

****
[14h00, Elïdjah]

Je l'invite à s'asseoir à la table de café. Je n'allais pas lui parler à la maison hors qu'il y a toute la colonie. En plus je n'ai presque pas dormi de la nuit, Ziyâra a encore fait sa phase de cauchemars. Je pense que je vais la faire voir un psy pour savoir ce qui la tracasse vraiment parce qu'elle même ne doit pas le savoir.

Safia- Salam aleykoum.

Elïdjah- Wa aleykoum salam.

Safia- C'était ta journée de repos aujourd'hui nan ?

Elïdjah- Ouais mais de toute façon il y a le match de Ziyâ après.

Safia- Tu aurais du te reposer vraiment. On aurait pu parler un autre jour.

Elïdjah- Nan c'est bon. Tu veux prendre heja à boire ?

Safia- Un Ice Tea s'il te plaît.

Je le lui commande en réfléchissant à comment j'allais pouvoir aborder la situation. Je commence à avoir mal à la tête en plus c'est horrible. Le serveur arrive avec sa boisson et repart aussitôt.

Elïdjah- Je... -petit rire- Ton frère a été cash.

Safia- Oui peut être un peu trop même. Désolée si ça t'a vraiment gêné.

Elïdjah- Il fallait bien que la question se pose un moment ou un autre. Qu'est-ce que tu en penses toi ?

Safia- Déjà, je suis pour par rapport aux enfants.

Elïdjah- On est d'accord là-dessus.

Safia- Voilà. Après pour le côté vivre ensemble et tout ça, je pense que c'est plus compliqué n'est-ce pas ?

Elïdjah- Hmm. Je n'ai jamais vécu avec une meuf h24. Le rôle d'une femme est de prendre soin de son mari mais celui d'un homme est de prendre soin de sa femme aussi. Je ne suis pas en mesure d'assurer cette partie. Je ne suis jamais à la maison et à part ramener de l'argent, je ne vais pas servir à grand chose. Surtout que... ne le prends pas mal hein, mais je ne t'aime pas à en mourir. Je t'apprécie de ouf, je te respecte comme jamais et te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous mais, voilà c'est un blocage quoi.

Safia- Comme moi donc... Tu sais, j'ai discuté avec les filles que tu as vu hier.

Elïdjah- De notre truc ? T'as confiance toi.

Safia- Elles sont comme Bilel pour toi. Hessoul elles ont bien écouté et elles avaient raison au moins sur un truc. En me mariant avec toi je pourrai t'aider à penser à moins de choses en même temps. Là c'est les vacances et c'est vrai que c'est plus dur car tout le monde traine dans tes pieds. Mais pendant les périodes scolaires au moins, je devrais pouvoir soulager ta fatigue.

Elïdjah-arcque un sourcil- Ah ouais ? Et comment tu veux faire ça ?

Safia- Je gérerai la cuisine, les affaires des enfants, je t'aiderai pour la finance. Parce qu'un seul salaire pour toute ta famille c'est impossible pour toi. Les heures supplémentaires elles fusent n'est-ce pas ?

Elïdjah-...

Safia- Je pense que Bilel sera sortit d'ici là mais même, tu ne peux pas t'occuper de deux enfants tout seul toute ta vie.

Elïdjah- Pourquoi ?

Safia- Parce que tu tombes de fatigue comme en ce moment et puis même pour eux c'est mieux.

 Orphelins reconstruitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant