****
[17h30, Ziyâra]Ziyâra- Baba on va où ?
Il s'arrête et m'entraîne avec lui pour s'asseoir sur un banc pas loin. Il était pas content mais je ne comprenais pas pourquoi en plus il avait prit des affaires à moi.
Ziyâra- M'fa ?
Baba- Écoute moi Ziyâ. Les personnes que tu as vu hier ce sont tes parents et le règlement veut que tu ne soit influencée par personne pour faire ton choix.
Ziyâra- Quel choix ?
Baba-... Avec qui tu veux vivre jusqu'à ce que tu sois grande.
Ziyâra- Avec toi !!
Il me sourit doucement puis m'embrasse longuement le front avant de me prendre dans ces bras.
J'ai pas tout compris mais mehlish je le resserre contre moi en calant la tête contre son cou.Baba- Allez on y va.
Ziyâra- Hmm hmm...
Baba- Alala Ziyâ t'es un bébé.
Ziyâra-...
Baba- T'es mon bébé.
Il se lève avec moi dans les bras et recommence à marcher jusqu'à l'orphelinat. J'avais posé ma tête sur son épaule et je regardais derrière lui sans rien dire et lui aussi d'ailleurs. Il y avait une ambiance un peu pesante mais j'ai vu qu'il était dans ces pensées, je le laisse.
Baba- Descends Ziyâ on est arrivé.
Je me redresse et il me repose doucement au sol. J'attrape sa main avant d'entrer dans le hall. Il y a encore mes "parents". La dame me sourit en grand mais je reporte juste mon attention sur Faram qui est à côté. Je vais directement lui faire un boussah sur la joue.
Faram- Tu es prête ?
Ziyâra- Oui on va rester ensemble longtemps !!
Faram- Hein ?
Ziyâra- Je ne reste pas à l'orphelinat ?
Faram- Bah nan...
Baba- Quoi ?!! Elle va où alors ?!
La dame- Avec nous ma chérie.
Ziyâra- Nan !! Je veux pas baba !!
Baba- Moi non plus. -rire nerveux- Il n'y avait pas marqué ça sur la feuille.
Directrice- Vous n'avez pas tout lu.
Baba-s'approche d'elle- J'ai tout lu sale mytho !! J'ai même fait la remarque !! Dis plutôt qu'ils t'ont payés !!
La directrice soutient son regard sans répondre. Mon père il était vraiment énervé là c'est abusé. Le monsieur a prit les valises qui étaient par terre et va les mettre dans la voiture. Je m'approche de papa et la dame en profite pour attraper ma main et me tirer vers le parking.
Ziyâra- Nan !! Papa !!
Baba- Lâche la kelba !! Vous voyez pas elle veut pas aller avec vous ?!!
Il me prend avec lui et je monte directement dans ces bras. Rester à l'orphelinat je veux bien mais pas aller avec eux ça c'est hors de question.
****
[17h45, Elïdjah]
VOUS LISEZ
Orphelins reconstruits
Ficção AdolescenteUn orphelin, une orpheline. Il a vingt-cinq ans, elle en a sept. Il a fait un an et demi de prison, elle est aussi innocente que l'innocence elle même. Pourtant l'un a besoin de l'autre. Premier tome