" Amber,
Je n'aime pas vraiment qu'on ignore les lettres que je mets du temps à préparer ! Cela m'énerve profondément, tu sais ?
Pour cette raison, j'ai décidé de changer les règles. J'ai trouvé comment te motiver pour que tu me prennes enfin au sérieux. J'accompagne cette lettre d'une photo, pour que tu vois que je ne plaisante pas.
Je pense que tu connais très bien cette personne, sachant qu'il s'agit de ton petit frère chéri; Ethan.
Tu as maintenant deux solutions: la première est que tu indiques " oui " sur l'enveloppe de cette lettre et que tu la coinces dans l'essuie-glace arrière de la voiture de ton petit ami.
La seconde est que tu ne le fais pas et le prochain courrier que tu reçois sera une panoplie de photo retraçant la torture, que je ferais subir à ton frère, jusqu'à son dernier souffle.Les cartes du jeu et la vie de ton frère sont entre tes mains ma belle, à toi de faire le bon choix.
À bientôt "
Au fur et à mesure que Tyler lisait la lettre, j'avais l'impression que quelque chose compressait mon cœur, pour le faire exploser.
Je fixais dans le vide, sans savoir quoi faire, ni quoi dire. Qu'allais-je dire à mon père ? Comment j'allais faire ? Est-ce que, il fallait que je prévienne la police ? Je n'en savais rien. Trop de questions se bousculaient dans ma tête, sans qu'aucune ne se mette d'accord pour laisser la place à une autre.
Je n'avais plus le sentiment d'être dans la réalité, de vivre un cauchemar, ce n'était pas possible. Afin de limiter les dégâts, je décidai d'écrire " Oui " sur l'enveloppe numéro deux et de la poser à l'endroit où on me l'avait demandé.
Tyler avait contesté ce geste à plusieurs reprises, mais je m'en fichais. La vie de mon frère valait bien plus, cet inconnu l'avait déjà enlevé et séquestré, il menaçait de le torturer, je ne pouvais pas laisser faire ça.
Tyler avait également pris une décision que je trouvais sage et que je n'aurais pas eu le courage de faire moi-même; celle d'appeler mon père. Il essaya d'avoir le plus de tact possible, de trouver les mots pour lui annoncer les choses en douceur. Il avait commencé par un simple: " Il faut que vous rentriez au plus vite. ", mais bosseur comme il était, il lui avait rit au nez. Il n'avait pas trouvé d'autre solution, que de lui expliquer le contenu de ma nouvelle lettre.
Ne voulant pas croire à une chose pareil, il avait d'abord demandé à mon petit-ami d'arrêter sa blague, qui n'était pas drôle. Cependant, en voyant que celui-ci ne blaguait pas, mon père commença à paniquer et annonça qu'il serait de retour à la maison dans moins d'une heure.
Les minutes tombaient les unes après les autres, dans une lenteur insoutenable. Je tournais en rond dans la maison, observant par la fenêtre toutes les cinq secondes, espérant que ce taré se pointe pour récupérer l'enveloppe.
Au fond de moi, je n'attendais que ça; qu'il vienne. Malgré mon corps frêle et mon manque de force important, je n'hésiterais pas une seule seconde pour lui sauter dessus. Même si chaque membre du reste de ma famille était solitaire et qu'on pouvait se passer les uns des autres, pendant plusieurs jours, on ne touche pas à la famille.
Je tenais ce côté de ma personnalité de mon père, le simple fait qu'on touche un cheveu d'une personne proche de moi me faisait péter les plombs. Ethan lui était plus comme ma mère, à ce qu'en disait papa. Il ferait tout pour sa famille, mais il ne montrait pas ce qu'il ressentait, il gardait tout à l'intérieur de lui, ce qui le rongeait de l'intérieur.
S'il avait été à ma place à l'heure actuelle, malgré qu'il n'avait que seize ans, il aurait réussi à gérer la situation. Il était d'un calme incroyable et d'une réflexion que je n'avais pas, j'étais plutôt du genre à paniquer pour un rien. Comme il disait souvent, je serais capable de me noyer dans un verre d'eau, mais il avait raison. La moindre petite chose pouvant me faire paniquer, me faisait l'effet d'une apocalypse.
La porte d'entrée s'ouvrit enfin et mon père entra en trombe dans la maison, dans une panique incroyable. Je me jetai immédiatement dans ses bras, ayant besoin d'un réconfort, qu'il recherchait lui aussi.
Il prit ensuite la lettre, qu'il découvrit ligne par ligne en plus de la photo de mon frère ligoté à une chaise. Je lisais la peur sur son visage au fur et à mesure que les secondes passaient, cela ne m'aidait pas à aller mieux, mais il était impossible de rassurer une personne dans un moment pareil.
- Surtout ne faites rien, nous allons appeler la police. Si ce fou connaît autant de chose de nous, il ne doit pas être bien compliqué à trouver, annonça mon père.
- Je ne voudrais pas vous contredire monsieur Shelwood, mais vous êtes un des hommes les plus connus de Santa Marina. Vous êtes l'un des hommes d'affaires le plus puissant de la Californie, je pense qu'un grand nombre de personnes connaît votre vie, expliqua Tyler.
- Tu as raison, mais pourquoi s'en prendre à mon fils et pourquoi faire marchander ma fille ? Cela n'a aucune logique ?
- Pour la simple raison que c'est ce qui te détruira le plus papa, les coupais-je.
Il baissa la tête, il le savait lui aussi que c'était la seule façon de l'atteindre jusqu'au cœur. Il prit l'initiative d'appeler la police, afin d'avoir une aide supplémentaire, une protection, même si je voyais ça comme un danger.
L'auteur des lettres n'interdisait pas d'appeler la police, en vrai il n'en avait même pas parlé, mais si cela l'énervait ? Et si, le fait de prévenir la police, le poussait à tuer Ethan ?
***
Voici le chapitre 4, où vous avez découvert la seconde lettre et les intentions plus ou moins mauvaise de l'auteur anonyme. Je sais que j'avais dis en début de l'oeuvre qu'on connaîtrait bientôt Ethan, mais au final, j'ai changé d'avis. Je trouvais ça plus logique qu'Amber ait quelque chose pour la pousser à suivre les directive d'un inconnu.
- Que pensez vous de cette lettre ?
- Pensez vous que l'homme tuerait Ethan ?
- Pensez vous également que la police pourrait devenir un danger ?
Un petit vote fait toujours plaisir.
Hésite pas à t'abonner pour découvrir les nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire <3.
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...