15 - Nouveau problème.

143 27 14
                                    

Nous arrivâmes en peu de temps au musée, qui était heureusement ouvert. Il était un peu plus de quatorze heures, quand Tyler arrêta la voiture. Malheureusement, notre principal problème n'allait pas être de trouver la lettre.

Je mis un coup de coude à Tyler pour qu'il regarde ce qui se tenait devant nous et quand il releva la tête, je l'entendis avaler sa salive. Une action qui montrait bien, qu'il était aussi choqué que moi.


- Comment on va faire ? me demanda-t-il.

- Je n'en sais rien, il m'épuise ce mec à nous suivre partout comme ça. Je vais m'occuper de lui, tu devrais partir en avant avec Griffin et chercher la lettre, annonçais-je.

- D'accord, mais fait attention à toi, me dit-il en m'embrassant.


Il partit en avant avec Griffin, puis il ignora totalement l'agent Stewart qui ne détournait pas son regard du mien. Je savais pertinemment qu'il venait pour moi, mais qu'est-ce qu'il me voulait encore ? Je commençais à croire que cet acharnement allait au-delà de l'enquête de police.

Je sortis de la voiture à mon tour, afin d'aller à sa rencontre. Je ne savais pas si cela était une bonne chose, mais j'avais une confiance en moi à cet instant qui me faisait me sentir dominante. Je ne comptais pas le laisser me mettre des bâtons dans les roues. Personne et surtout pas cet homme ne m'empêcheraient d'aller au bout de cette histoire.


- Agent Stewart, mais c'est que vous me suivez encore et toujours. Est-ce légal ? demandais-je.

- Quand cela touche une enquête de police oui c'est légal, répliqua-t-il.

- Depuis quand la police de Santa Monica intervient à Lancaster ? Cela sort pourtant de son périmètre, le piquais-je.

- J'agis pour de la protection, vous n'êtes pas un suspect. Je dois garder un œil sur vous, m'expliqua-t-il.

- Je ne vous ai rien demandé, je pourrais refuser et j'aimerais que vous arrêtiez de me suivre !

- C'est trop dangereux, n'agissez pas comme une adolescente rebelle mademoiselle Shelwood.

- Trop dangereux ? Mais pourquoi vous en savez autant sur cet homme sans savoir qui il est ? Je commence à penser que vous en savez plus que vous ne le dites monsieur l'agent. Pourquoi ne pas me mettre simplement au courant de ce que vous savez.


Soudain, je vis comme un éclair de rage traversé ses yeux, la peur commença à m'envahir. Je restai face à lui, figé, incapable de reprendre la parole pour le calmer. Je n'eus le temps de réfléchir plus longtemps à ce que je pourrai faire, pour me sortir de cette galère, qu'il m'attrapa par la gorge et qu'il me plaqua contre sa voiture.

Son visage était un mélange de haine et de je ne sais quoi. Je n'arrivai pas à poser des mots sur comment je le voyais à cet instant. C'était un agent de police, pourquoi agir d'une manière aussi violente envers une victime chiante ?


- Je ne peux pas vous dire, mais je vous aurais prévenu, dit-il en me lâchant et remontant dans sa voiture.


Il mit le moteur en marche, puis partis immédiatement. Je restai là un instant, sans comprendre ce qui venait de m'arriver, la scène c'était dérouler tellement rapidement. Pourtant tant de haine ? Pourquoi tant de violence ? Avait-il vécu ce problème lui aussi ? Il fallait que je me renseigne le plus rapidement possible.

En tournant la tête, je vis Tyler qui était à la recherche de la lettre en compagnie de Griffin. Mon chien pensait plus à jouer qu'autre chose, ce qui embêtait Tyler, qui n'arrivait pas à chercher sérieusement.

Je m'approchai doucement d'eux et fit comprendre à Tyler qu'il pouvait aller se poser avec Griffin, que je chercherais moi-même. Malheureusement, ce n'était sans compte que ce garçon était pire qu'une mère avec sa fille et qu'il comprit que je n'allais pas bien. Il me regarda en penchant la tête d'une manière énervante voulant dire : " Arrête de te foutre de moi. ", pour enchaîner ensuite:


- Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

- La conversation ne c'est pas vraiment bien passé, expliquais-je.

- Amber, explique moi ce qui s'est réellement passé ! ordonna-t-il.

- Il est devenu violent...


Je n'eus le temps de finir ma phrase, que Tyler sera le poing et qu'il le porta à sa bouche pour le mordre. J'avais oublié qu'il était très impulsif et qu'il fallait prendre des gants pour lui expliquer ce genre de chose.


- Je vais le tuer !

- Non Tyler arrête, sa reste un agent de police, n'agit pas sur un coup de tête, ce n'est pas ton genre, disais-je tout en sachant qu'il parlait par énervement et qu'il ne ferait rien.

- Il est hors de question que je laisse quelqu'un te faire du mal Amber !

- Je le sais Tyler, disait-je en m'avançant vers lui. Je pris son visage entre mes mains et plongeai mon regard dans le sien. Je t'aime et je ne voudrais pas que tu fasses une erreur par pur moment de folie. Tu vaux mieux que ça, je vaux mieux que ça, il a juste voulu me faire un coup de pression, expliquais-je.

- Excusez moi, vous êtes Amber Shelwood ? demanda une femme qui venait de couper notre conversation.

- Euh... Oui, répondis-je.

- On m'a donné ça pour vous il y a moins d'une heure, dit-elle en me tendant une enveloppe à mon nom.

- Qui vous a donné ça ? Vous avez vu l'homme ? demanda-t-il.

- Désolée mademoiselle, mais j'ai reçu ce courrier dans un courrier, je ne peux vous en dire plus. On parle de vous à la télévision, vous savez ? Je pense que la personne sera bien plus prudente que personne ne peut l'imaginer, faites attention et bon courage, puis sans rien ajouter, elle partit.


Je regardai la femme partir tout en restant choqué de ce qu'elle venait de m'annoncer. Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas allumé un poste de télévision, je ne savais même pas qu'on parlait de ma famille. Cependant, une chose me semblait bizarre, trouver la lettre avait été bien trop facile. J'avais le sentiment que cette facilité cachait quelque chose...

***

Hey et voici le chapitre quinze avec plusieurs rebondissements assez étonnant ou pas à vous de me le dire. Le côté obscur, louche et violent de l'agent Newton, cette femme qui sort de nul part, la lettre leur tombant directement entre les mains...

- Vous aussi vous trouvez cette facilitée bizarre ?

- Pourquoi le policier agit de cette manière pour vous ?

- Que pensez vous de ce chapitre ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant