Après avoir plus ou moins réfléchis, je ne savais pas où il voulait en venir avec cette question. J'avais donc répondu; un homme d'affaires simplement. Je savais que je devais mettre un nom, mais aucun ne me venait à l'esprit.
Stressée, j'avais reposé la lettre à l'endroit voulu et Tyler et moi avions reprit la route du retour. Je n'avais jamais été autant angoissée, je ne savais pas si cette question pouvait avoir des répercussions sur mon frère. Un tas de questions se bousculaient dans mon esprit, j'avais peur d'avoir la réponse.
La journée passait, dans le plus grand des silences. Quand nous étions rentrés, mon père n'était pas là, il m'avait laissé un mot me disant qu'il avait des papiers à faire à son bureau. Cela était une bonne chose qu'il aille au travail, ça lui viderait l'esprit un minimum de voir du monde, même si, il y a meilleur endroit.
Tyler qui lui était fatigué, avait passé les trois quarts de la journée, pendant que moi je me torturais l'esprit. Les heures défilaient et je me sentais seul comme jamais. Griffin dormait aussi profondément que mon petit ami et seuls les ronflements des deux me tenaient compagnie.
Je voyais le ciel qui commençait sa chute et mon père n'était toujours pas rentré. Je ne comprenais pas comment quelques papiers pouvaient lui prendre autant de temps. De plus, je ne savais pas depuis qu'elle heure il était parti, est-ce que il lui était arrivé quelque chose ?
Cette angoisse supplémentaire fut rapidement chassée, quand la porte d'entrée s'ouvrit. Il était dix-huit heures trente passé et je me levais d'un bond. Tout comme Griffin, qui heureux de voir mon père revenir, courut lui faire la fête.
Je les rejoignais par la suite et me postais devant mon père, afin d'obtenir des réponses. Il jouait avec le chien tel un enfant, quoi que la scène fût amusante. Il est rare de voir non loin d'Hollywood, un homme en costard dire : " Comment il va le gros toutou à son papa " avec un sourire niait.
En se relevant, il posa son regard sur moi et je vis à son regard, que cela l'amusait beaucoup moins. Je n'aimais pas ce genre de réaction, quand il faisait cette tête, je le sentais comme prit au piège.
- Amber, comment vas-tu ? me demanda-t-il en fuyant mon regard, ce qui m'intriguais.
- Je ne sais pas, je te laisse ce matin comme un homme au bout de sa vie. Tu disparais une journée entière pour quatre papiers et tu reviens comme un gamin. Je n'ai pas le droit de me poser des questions ? demandais-je.
- Te poser des questions ? ria-t-il. Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéterais pour moi, je reste un adulte et j'ai des choses à faire. De plus, je préfère attendre en étant occupé que seul chez-moi à me morfondre en étant seul, répliqua-t-il sèchement.
Sa réponse m'alla droit au cœur, comment pouvait-il m'accuser de le laisser seul, alors qu'il broyait du noir dans son coin. Je ne comprenais pas cette réaction, je ne reconnaissais plus l'homme que j'avais vu le matin même.
Qu'avait-il réellement fait de sa journée pour être de cette manière ? Comment peut-on relever la tête en quelques heures, sans se soucier de quoi que se soit ? Quelque chose n'allait pas, j'en étais persuadée.
- Je suis fatigué. Tyler peut dormir à la maison, mais je ne veux pas vous entendre, ajouta-t-il avant de quitter la pièce tel un voleur.
Je restais sur place, ne comprenant absolument rien. Où était mon père ? Où était l'homme gentil et bienveillant à mon égard ? Je ne pouvais pas accuser l'alcool de son état, ses yeux étaient normaux et sa démarche l'était également.
Je le regardais s'éloigner tout en restant dans mon incompréhension. Il fuyait la conversation, ce qui n'était pas son genre. Mon père était comme moi, il affrontait les choses, même si le conflit devait arriver. C'était une personne fière, qui ne reculait devant rien et qui ne fuyait pas ses responsabilités.
Déçu, je repartais à l'extérieur pour réveiller Tyler, j'avais besoin de lui expliquer, de lui parler d'être rassuré. Depuis le temps qu'il dormait, il pouvait au moins prendre un peu de temps pour moi. Je m'approchais de lui et déposai un tendre baiser dans son coup, puis je caressais son visage à l'aide de mes doigts.
Il se dandina légèrement avant d'ouvrir les yeux, ou du moins, il essaya d'ouvrir les yeux, ce qui me fit sourire. Il était complètement dans le gaz et avait beaucoup de mal à se réveiller. Je le laissais donc immerger tranquillement pour ne pas l'énerver, puis une fois qu'il fut prêt, je pris la parole:
- Mon père est vraiment bizarre Tyler, annonçais-je.
- Pourquoi ? Il est rentré ? Je ne l'ai même pas entendu, répondit-il un peu perdu.
- Oui tu dormais profondément, tu n'as même pas entendu Griffin aboyer. Il est rentré comme si rien ne se passait, on aurait cru un imbécile heureux un peu.
- Il avait bu tu crois ? demanda-t-il.
- Non je ne pense pas ses yeux étaient normaux, il marchait bien et parlait très bien également. J'ai avant tout le pressentiment qu'il me cache quelque chose, avouais-je.
- Pourquoi il te cacherait quelque chose ? Tu es sûr que ce n'est pas la surprotection que tu cherches à lui apporter qui te fait dire ça ? Ne t'énerve pas, je n'affirme rien car je n'étais pas là, je te pose simplement la question.
Tyler savait pertinemment que je partais au quart de tour quand les choses ne me plaisent pas. Cependant, il avait su empêcher le drame en me faisant sourire par sa réaction. Il avait raison, je cherchais à surprotéger mon père depuis la mort de ma mère. J'avais tellement peur qu'il replonge dans l'alcool, que je le couvais comme un enfant.
Malheureusement, je ne trouvais le temps de lui répondre que mon père le fit à ma place. Il dévala les escaliers et prit la porte. Tyler et moi nous dirigeâmes nous aussi à l'avant de la maison, mais mon père faisait déjà marche arrière avec sa voiture. Puis, sans un regard, il partit à toute vitesse, sans ne m'avoir rien dit.
- En effet, ton père est bizarre, annonça Tyler.
***
Hey hey hey, rien ne s'arrange décidément dans Letters, le père de famille est soudainement très bizarre.
- Pensez vous que Amber à raison de s'inquiéter ?
- Que pourrait lui cacher son père à votre avis ?
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...