5 - Agent Stewart.

231 38 19
                                    

La police arriva à la maison, ce qui attira la curiosité de tout le voisinage. Encore une chose qui allait les faire parler pendant quelques semaines. J'hallucinais parfois en découvrant à quel point les gens, qu'ils soient riches ou pauvres, aiment les potins.

Quand nous sommes venus nous installer sur les magnifiques hauteurs de Santa Monica, il n'a fallu que quelques jours aux voisins pour découvrir que ma mère était morte dans un accident. Suite à ça, plusieurs rumeurs ont fais leurs apparitions. Certains disaient que mon père était conducteur et qu'il avait bu, d'autre disaient qu'il avait trafiqué la voiture.

La seule vérité pour laquelle nous avions quitté notre maison à San Francisco était la mutation de mon père et le fait que, vivre dans une maison, sentir son odeur, mais ne pas la voir, nous détruisait.

Mon père discutait avec les policiers, quant à moi je restais en retrait avec Tyler. J'avais encore du mal à réaliser que le sort s'acharnait une fois de plus sur nous.

J'avais l'impression d'être absente, je ne réagissais plus à rien. Je planais totalement, on aurait pu croire que je mettais allumée le crâne avec un joint, tellement mon esprit était partit loin.

Soudain, un agent de police se présenta à moi, l'agent Stewart. L'homme était grand, blond, le visage fermé, totalement inexpressif, il me fichait presque la trouille.


- Puis-je vous poser quelques questions mademoiselle ? me demanda-t-il.

- Si cela peut faire avancer l'enquête et sauver mon frère; oui, répondis-je sans même poser mon regard sur lui.


En général, je fixais toujours les gens dans les yeux quand je conversais avec eux. Je trouvais cela plus respectueux, cela montrait un véritable intérêt à la discussion. Ce qui n'était pas réellement mon cas à cet instant. Je n'avais pas envie de parler, je n'avais pas envie de voir du monde, je voulais qu'on me laisse tranquille.


- Votre père nous a informés que vous aviez déjà reçu une lettre la veille, mais que vous avez pris ça à la légère. Est-ce que c'est vrai ?

- Oui parfaitement, ce n'est pas la première lettre anonyme et encore moins de menaces que nous recevons depuis que nous sommes ici. Cependant, aucun n'avait eu des effets sur notre famille par la suite, ce n'était toujours que des paroles en l'air, expliquais-je sérieusement toujours en fixant l'horizon.

- Qu'avez-vous fait quand vous avez reçu la seconde lettre ?

- J'ai appelé Tyler qui était dans la cuisine, je n'avais pas osé ouvrir le courrier, il l'a donc fait pour moi. En apprenant le contenu de la lettre, j'ai décidé d'agir et de faire ce qu'on me demandait malgré que Tyler ne voulait pas. Il a ensuite appelé mon père, afin qu'il rentre le plus vite possible.

- Où était votre père quand vous avez reçu la lettre ?

- À son bureau comme tous les jours !


À ce moment précis, je me sentis obligé d'affronter son regard. Je sentis dans l'intonation de sa voix, que cet abruti soupçonnait mon père d'être l'auteur des deux lettres que j'avais reçu.

Premièrement, cela était complètement débile et pour poursuivre, j'avais le sentiment que dans chaque enquête, on déduisait un membre de la famille en tant que responsable par facilité. Il est vrai que cela est courant que se soit mari ou femme responsable de la mort de l'un des conjoints. Cependant, il ne s'agissait pas de meurtre, mais d'enlèvement, de jeu, de menace, de marchandage.


- Vous savez mademoiselle, je peux vous comprendre, commença-t-il en s'abaissant pour se retrouver à ma hauteur. Malheureusement, vous venez de lancer un jeu dangereux dans lequel, la vie de votre frère est entre vos mains. En acceptant la demande de cette personne, vous comprenez que vous allez devenir sa marionnette ? Mais que tout ce que vous devrez faire par simple manipulation sera uniquement retenu contre vous ?

- Je préfère passer ma vie en prison plutôt que de devoir assumer le regard de mon père en étant responsable de la mort de mon frère !


L'homme n'ajouta rien de plus qu'un simple " très bien ", il me remercia, puis tourna les talons. Je le regardais s'éloigner et quitter la maison sans se concerter avec ses collègues. Cet homme était tellement bizarre, je ne savais pas pourquoi, mais il ne m'inspirait aucune confiance.

Je sentis un bras venir s'enrouler autour de ma taille et en tournant la tête, je vis le visage de Tyler. Le pauvre était autant déprimé que moi, lui et mon frère s'entendaient incroyablement bien et le voir autant affecté me donnait deux fois plus de peine.

Je me sentais d'une part rassurée de le savoir auprès de moi dans cette dure épreuve. Malgré mon fort caractère, je savais pertinemment que j'étais faible et qu'un rien pouvait m'anéantir.

Il était ma force et mon courage, chaque seconde avec lui me donnait un espoir supplémentaire. Cela pourrait paraître stupide aux yeux de certains, mais l'amour apporte une force morale indispensable pour survivre dans ce monde de fou.

Les policiers quittèrent la maison et le calme s'installa, rendant l'atmosphère lourd et insupportable. On se retrouvait tous les trois, installés dans le salon, fixant dans le vide, sans s'adresser le moindre mot.

Les minutes et les heures défilèrent pour mon plus grand malheur. Je voyais la fin de journée approcher à grand pas, tout en sachant que demain je découvrirais une nouvelle lettre, là numéro 3.

***

Voici le cinquième chapitre de Letters *.*. Un nouveau personnage, assez spécial à en croire Amber. Le début d'une enquête et mon petit doigt me dit, que l'agent Stewart nous cache des choses :o.

Que pensez vous de ce chapitre ?
Vos impressions sur l'agent Stewart ?

Un petit vote fait toujours plaisir *.*

Hésite pas à t'abonner pour découvrir les nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire <3

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant