5 Mois plus tard...
Depuis le matin même, je préparai le dîner. Ce soir nous fêtions noël, mais avant tout, le début d'une toute nouvelle vie. Le procès de mon père avait eu lieu une semaine auparavant. En vue des preuves l'accusant de différent crime, il fut condamné à plusieurs années de prison. Malheureusement, les jurés l'ont tenu responsable de la mort de madame Bradford, mais également d'Hamar. Ils ont aussi retenu le fait que Tyler fût tabassé et que j'avais faillis mourir, par le fait qu'il avait engagé un homme pour ne pas assumer ses responsabilités. Il fût donc condamné à perpétuité, pour détournement d'argent homicide involontaire, mise en danger d'autrui, sans possibilité de faire appel.
C'était le lieutenant de la police de San Jose, qui était venu me faire un compte rendu du procès, car je n'avais pas voulut y mettre les pieds. J'avais autorisé à Ethan d'y aller, s'il le voulait, mais lui non plus ne voulait pas.
Dès que mon père avait été mit en prison, j'avais fait les démarche pour pouvoir avoir la garde de mon frère. N'étant pas majeur, il lui fallait un tuteur l'égal, et je refusais de l'envoyé dans une autre famille. Ma demande fût accepté à condition d'avoir une assistante social, qui venait une fois par semaine pour un minimum de quatre mois. Je n'y voyais aucun inconvénient, et je trouvais également ça normal.
Tyler et moi avions quitté Santa Monica, et la maison familiale avait été mise en vente. Je ne voulais plus de cette maison, qui provenait d'argent sale et qui appartenait à un homme sale également. Les parents de Tyler qui cherchaient désespérément à vendre une maison de vacances, dans les hauteurs de Monterey, nous firent un prix plus qu'intéressant.
Ayant eu un coup de coeur pour cette ville durant notre road trip à péril, j'avais eu l'envie d'y retourner. Tyler avait trouvé un travail dans un restaurant, afin de pouvoir payer l'intégralité de la maison à ses parents, qui nous laissait du temps. Nous avions de la chance que ses parents soient aussi gentil et qu'il ferait tout pour nous aider au mieux.
Ethan avait lui aussi participé au frai, en travaillant durant le moi d'août en bord de plage. Il avait réussit à trouver du travail en tant que ramasseur de déchet sur les plages les plus bondés. Il est vrai que le travail n'était pas top, mais il était jeune et il le faisait sérieusement. J'étais fière de lui, rien que pour ça.
Quant à moi, je préparais les concours pour entrer dans une école de police. Soutenu de très près par le lieutenant, avec qui j'avais encore des contacts. Je passais les épreuves en début d'année, mais j'étais sûr de moi, je savais que je les aurais, car je voulais les avoir.
Jusqu'à ce que ce jour arrive, j'étais comme une femme au foyer. J'entreprenais de faire les petits travaux à faire et entretenait le lieu d'habitation. Les vacances scolaires avaient commencé depuis quelques jours, ce qui me faisait me sentir moins seule. De plus, j'avais un assistant en cuisine pour préparer le repas de ce soir.
Tyler rentra vers dix huit heures, il monta directement à l'étage pour prendre une douche. Ce qui valait mieux, il sentait la fritte à des kilomètres. Une odeur à laquelle je ne me faisais pas et pour cette raison, plus personne ne mangeait de fritte. Bien trop écœuré par l'odeur de la friture, cela nous avait mit un stop radical.
La porte d'entrée sonna, je partis en direction de celle-ci puis l'ouvris. Sans surprise, je découvris Faith, quelques paquets cadeaux à la main, suivit d'un tiramisu fait par ses soins.
- Mais, je t'avais dis de ne rien ramener, m'exprimais-je en la débarrassant un peu.
- Je sais, mais je n'aime pas venir les mains vide, répliqua-t-elle avec un petit sourire gêné.
Nous avions doucement renoué des liens. Notre relation n'était plus comme avant, car j'avais toujours une partie de moi qui lui en voulait un peu. Mais je voulais passé au dessus, elle n'avait rien fait de méchant, elle voulait juste que j'apprenne la vérité. Elle n'était pas responsable de la souffrance, le seul responsable était mon géniteur et tous ses méfaits.
Le dîner se déroula simplement, en petit comité. Il est vrai que beaucoup de personne manquait à cette table. Des personnes qui n'étaient plus de ce monde, mais qui était dans nos coeurs. Monsieur Bradford, qui avait perdu tout à cause de mon père, de sa femme et de la culpabilité qu'il s'infligeait. Hamar, qui avait perdu la vie en voulant me soutenir dans une épreuve alors qu'on ne se connaissait même pas. Griffin, qui c'est sacrifié pour me sauver la vie, mais avant tout; ma mère. Cette femme disparue depuis dix ans, à cause d'un chagrin d'amour insurmontable.
J'avais pris l'habitude de vivre avec, comme tout les gens qui m'entouraient ce soir. Nous n'avions pas le choix que de faire avec leur absence, car aucun d'entre eux ne pourrait revenir avec nous.
Minuit sonna et tout le monde s'empressa de donner les cadeaux. Content de voir tout ce que mon frère fait pour nous aider, au point de sacrifier un peu de son sport préféré. Je m'étais ruiné pour lui offrir ce qu'il voulait, un ordinateur portable personnel. Je n'avais pas pris une grande marque, n'y un grand format, le principal était qu'il ait ce qu'il veut et qu'il en était content. Pour Tyler, c'était une montre et Faith ne sachant pas ce qu'elle aimait, je lui avais pris un bijou qu'elle apprécia beaucoup.
Faith elle m'ouvrit un cadeau plus que sentimental, elle avait fait agrandir une ancienne photo d'elle, de ma mère et moi. L'émotion me gagna quand je découvris ce cadeau, car je n'avais pas cette photo en ma possession et rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Pendant notre échange, je n'avais pas remarqué que Tyler et Ethan avait disparu et les deux revenaient peu de temps après un gros paquet à la main.
- Je sais que tu m'avais dis que tu ne voulais rien pour noël, commença Tyler.
- Mais on voulait te faire plaisir, poursuivit Ethan.
Surprise, curieuse, mais à la fois contente, je m'avançais vers se paquet. Paquet qui avait l'air un peu suspect. Je l'ouvris et une vague de joie s'empara de mon coeur tout entier. Une petite boule de poil toute mignonne se présenta à moi. Je pris le chiot dans mes bras, et vis son collier. Celui-ci avait une médaille en forme d'os avec gravé Enjoy dessus.
- J'espère qu'elle te plait ? demanda Tyler. Car je dois t'avoué que la petite Enjoy est en vrai, une petite terreur, ria-t-il en la caressant.
Je le remerciais en l'embrasse, j'étais tellement heureuse de ce cadeau. Elle ne remplacera jamais Griffin et c'est pour cette raison qu'il n'avait pas prit la même race. Cependant, elle comblera un manque et pour moi cette soirée annonçait le début d'une nouvelle vie.
***
On Termine en douceur ? Je vous présente Enjoy :p.
Photo prise sur internet =)
C'est fini ='(.
Que pensez vous de ce chapitre ?
- Et que pensez vous de la nouvelle venue ? Enjoy.
57 Chapitres d'aventure, de la tension, de l'amour, de la colère, de la tristesse, pour finir dans la joie.
J'ai adoré cette histoire, l'écrire, la vivre, car dans ma tête c'était un film au fur et à mesure que je l'écrivais. j'espère que vous avez apprécié cette histoire.
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...