11 - Lettre 4.

179 31 12
                                    

Cela faisait plus d'une heure que nous étions arrivés et que nous cherchions comme des abrutis cette saloperie de lettre. Il y avait plusieurs parkings qui se suivaient, comme par hasard, il étaient tous privés et tous sur plusieurs étages.

Cet homme avait réellement décidé de me faire chier et jusqu'au bout. Il ne voulait pas que la tâche soit trop facile et je pense que cette première épreuve allait être la plus simple de toute. Je ne comprenais pas où il voulait en venir avec tout ça. Pourquoi ne pas demander une simple rançon comme tous les tarés qui enlève des gens ?

Cependant, je repensais à ce que l'agent Stewart m'avait dit veille non loin du parc d'attractions se tenant en bord de mer. Il disait que la fin de ce petit jeu stupide et dangereux, m'apprendrait quelque chose pouvant me détruire à tout jamais. Il en savait bien plus qu'il le prétendait et cela m'intriguait beaucoup trop. De plus, qu'est-ce qu'on aurait pu me cacher ? Je ne voyais pas, mon père n'a jamais eu de secret pour moi depuis le décès de ma mère. À moins que, le secret soit encore plus vieux que ça ?

Je n'en savais rien, mais réfléchir me donnait mal au crâne. J'avais chaud, j'en avais marre et je ne trouvais rien. Tyler lui ne lâchait pas prise une seule seconde, il parcourait tous les parkings comme si sa vie en dépendait. Depuis que j'avais reçu la première lettre, chaque seconde me faisait réaliser la chance que j'avais de l'avoir.

Cette simple chance qui au final pour moi est beaucoup, me remotivait. Je décidai de m'attaquer au parking se trouvant à côté, mais celui-ci était fermé d'une grille. Voyant un espace entre celle-ci et le plafond, je l'escaladais. La montée fut rapidement, malheureusement ayant peur du vide, la descente fut plus compliquée.

Cela va paraître court, mais pour moi, la minute où je suis restée bloqué en haut à savoir comment descendre, fut la pire de ma vie. La panique avait commencé à me gagner, je tremblais et pleurais sans même m'en rendre compte. Cependant, je trouvais le moyen de prendre sur moi pour redescendre et quand mes pieds touchèrent enfin le sol, je me sentis délivrée.

Le parking était bien plus glauque que les deux premiers que nous avions parcourus de long en large. J'avais le sentiment qu'on m'observait, que je n'étais pas seul. Je sentais comme une présence derrière les voitures garées, étais-je dans un délire paranoïaque ? Où est-ce que quelqu'un se trouvait vraiment là.


- Tyler, hurlais-je.


Au moment même où je prononçais son prénom, je comprenais la boulette à sa réponse. Il répéta plusieurs fois mon prénom et j'entendais sa voix se rapprocher au fur et à mesure, dans une panique incroyable. Le fait que je hurle avait dû lui faire peur, je m'en voulais, mais j'avais la trouille et je n'avais pas mesure mon intonation de voix.


- Est-ce que ça va ? me demanda-t-il plaqué contre la grille.

- Oui ça va, juste ce parking me fait peur. J'ai l'impression que je ne suis pas seul ici, expliquais-je. Tu veux bien me rejoindre ? demandais-je ensuite.

- Et comment ? La grille est fermée...

- Je suis passée par-dessus, tu peux le faire aussi.


Son regard en disait long sur son étonnement. Oui, moi Amber Shelwood, la fille ayant eut un F en cours de sport l'année dernière, car elle n'avait pas réussi à aller à plus d'un mètre du sol en escale, venait d'escalader une barrière. Autant dire que même mon professeur de sport, n'y croirait pas sans l'avoir vu.

Je revenais vers la barrière et attendis que Tyler passe à son tour par-dessus, avant de m'avancer dans le parking. Une fois qu'il eut mis le pied au sol, nous avançâmes tous les deux, à travers le lieu sombre et bizarre.

La présence de Tyler me rassurait, mais elle ne m'enlevait pas à l'esprit que quelqu'un nous observait. Je regardais partout à la recherche d'une lettre, mais également à la recherche d'une personne nous observant, ou d'une caméra, mais il n'y avait absolument rien.

Que se soit au premier, au second ou au troisième étage. La tristesse m'envahissait, il n'y avait plus qu'un seul parking, mais celui-ci n'était pas privé. Ce n'était pas normal qu'aucune lettre ne se trouve ici, j'avais dû passer à côté de quelque chose.

Cependant, en arrivant auprès de la grille que nous avions escaladée, mon regard se bloqua, ainsi que tout mon corps. En tournant mon visage pour chercher du réconfort chez mon petit ami, je découvris qu'il eut le même choc que moi.


- Tu avais raison Amber, il y avait bien quelqu'un dans ce parking, dit-il.


En effet, l'auteur anonyme se trouvait dans le parking quand nous sommes entrés, car la lettre se trouvait attachée à la grille. Il n'y avait rien quand nous étions arrivés, j'en étais persuadée, j'avais bien regardé avant de m'aventurer dans le parking. La lettre venait tout juste d'être déposée sur la grille.

Je ne savais pas ce qui était le plus effrayant, être le pion d'un jeu ? Être observé par un courant d'air invisible ? J'avançais le cœur battant jusqu'à la lettre que j'arrachais de la grille, puis je l'ouvris sans plus attendre.


" Amber,

Je vois que tu as réussi à comprendre l'énigme, c'est que tu es intelligente et déterminée à ce que je vois. C'est un bon point pour toi, pour ton petit ami, mais aussi pour ton frère, que je te promets de nourrir.

Je te laisse répondre à une question, pour toi, si je te parle d'argent et d'une personne de pouvoir. À qui penses-tu ?

Si tu réponds à cette question correctement, demain tu recevras l'adresse où se trouve un renseignement sur l'utilité de ta carte. En revanche, si la réponse est mauvaise, tu disposeras uniquement de la moitié de l'adresse.

Une fois que tu auras répondu, remet l'enveloppe où tu l'auras trouvé. Cela ne sert à rien d'attendre que je vienne la chercher, tu ne me verras pas.

À demain. "

***

Chapitre onze, quatrième lettre :O. Que pensez vous de ce chapitre ?

Comment visualisez vous la suite de cette histoire ?

Pensez vous que Amber sa trouver la réponse à cette question ?

Pour vous quelle est la réponse ? ( tout le monde peut y répondre c'est pour cela que je demande :p ).

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant