Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, pensant que mon père allait rentrer, mais il n'avait pas remis un pied à la maison. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et chauffait la ville bien animée en ce mardi matin, mais il ne rentrait toujours pas.
Je lui avais envoyé un sms m'excusant de mon attitude envers lui, en lui disant que j'avais simplement peur. Je ne savais pas pourquoi je faisais ça, tout en sachant que je n'avais rien à me reprocher. Cependant, il ne prit pas la peine d'y répondre, les appels sonnaient dans le vide, ce qui ne m'aida pas à aller mieux.
Comment pouvait-il agir de la sorte ? Oubliait-il qu'il avait une fille qui l'attendait et qu'elle avait besoin de lui ? Il rendait mon chagrin encore plus intense et difficile à supporter, comment je pouvais faire sans lui ? Sans son soutien ?
Je jouais avec mes céréales que je n'arrivais pas réellement à avaler. Mon estomac était noué et ne voulait rien avaler, j'essayais quand même de me forcer, car j'avais besoin de force. Je n'avais déjà rien mangé la veille au soir à cause de toute cette histoire, il fallait au moins que je mange ce matin.
Tyler arriva dans la cuisine de très bonne humeur, sourire aux lèvres, je fus surprise de le découvrir aussi joyeux. Cet homme d'ordinaire bougon comme rarement on en a déjà vu, venait de me surprendre. Il fallait une première fois à tout, peut-être que cela annoncerait une très bonne journée.
Je repensais au fait que je devais avoir une réponse en rapport avec la lettre d'hier. Je sautai de ma chaise et me précipitai vers la porte d'entrée où le courrier était déjà présent. J'attrapai le tas et cherchai ce qui m'intéressait réellement. Une enveloppe contenant avec pour seule indication " Amber ", me fit comprendre qu'elle était là.
Je pris la lettre et déposai le reste sur un meuble non loin de l'entrée. Je pris route vers la cuisine où se trouvait Tyler, afin qu'on la découvre ensemble. Quand il me vit arriver dans la pièce avec le papier en main, son sourire diminua rapidement. Il savait lui aussi que le contenu, pouvait nous détruire une journée.
Il est vrai que tout cela ne le concerne pas de base, mais son aide m'est précieuse. Son côté réfléchit, sa logique, son calme était indispensable pour moi, qui aurais déjà perdu toutes mes forces en retournant la ville.
Je pris une bonne inspiration et ouvris la lettre, une boule se format dans mon ventre. J'avais peur, peur d'avoir échoué et de causer des problèmes à mon petit frère qui en subissait déjà suffisamment comme ça. Je dépliai le papier de mes mains tremblantes, puis je m'activai pour découvrir ce qui s'y trouvait.
" Amber,
Je suis navré, sincèrement, j'aurais pensé que tu aurais trouvé la réponse exacte de ce que je te demandais. L'homme d'affaires était une bonne réponse, mais elle n'était pas celle que j'attendais, je voulais un prénom. J'attendais le nom de; Shelwood.
Oui celui de ton père, tu ne dois pas trop comprendre pour le moment, mais ne t'inquiète pas, tu comprendras rapidement. Malheureusement pour toi, la lettre suivante se trouve à Lancaster. Je t'avais dit que si tu avais une bonne réponse, je te donnerais le lieu dans son entièreté. Tu comprendras que par cette erreur de ta part, que tu n'auras qu'un simple morceau.
Antelope Valley Indian Museum
Bon courage."
Je ne comprenais plus, j'étais perdu. J'avais envie de hurler, de pleurer, de tout casser autour de moi. La rage montait puis redescendait pour laisser place à la tristesse et inversement. Je venais de comprendre que mon frère n'avait pas été la cible au hasard, tout comme moi, mon père était responsable de ce qu'on vivait en ce moment.
Qu'avait-il fait ? Sur quoi nous avait-il menti ? Qu'est-ce que j'allais apprendre ? Je comprenais plus ou moins son comportement bizarre maintenant, peut-être qu'il sentait son secret en danger ? Je n'en savais trop rien à cet instant, la seule chose que je savais, c'est que je ne lui pardonnerais pas la mort d'Ethan si cela devait arriver.
Il ne fallait pas que je pense au pire maintenant, il ne fallait pas que la panique empiète mon corps et mon esprit. Je devais garder mon calme et réfléchir au mieux pour réussir les choses qu'on me demandait.
- Tyler, tu te souviens du Antelope Valley Indian Museum ? On y avait été avec le lycée non ? demandais-je.
- Je n'ai plus trop de souvenirs, mais il me semble que c'est un musée historique à Lancaster, annonça-t-il.
Je pris l'ordinateur portable familial et l'ouvris pour rechercher où il se situait exactement. Lancaster était à plus d'une heure de Santa Monica, je n'avais donc pas le droit à l'erreur. Pendant que je cherchais sur internet des informations sur Antelope Valley Indian Museum, Tyler prit la lettre, afin de la lire. Il est vrai que je ne lui avais pas fait savoir ce qu'elle contenait, trop choqué par le fait de réaliser que mon père était la cause de cet enfer.
Après avoir trouvé ce que je cherchais, j'imprimais le plan du musée, ainsi que celui de la route. Sachant qu'il y avait des travaux, comme partout et comme toujours en Californie. Je nous avais créé un itinéraire un peu spécial, qui évitait au maximum les grands axes. Je ne voulais pas qu'on nous suive jusqu'à Lancaster ou qu'on nous fasse perdre du temps sur la route.
Quand je me tournais de nouveau vers Tyler je découvris que celui-ci me regardait totalement choqué de ce qu'il venait de lire sur le papier. Il est vrai que la nouvelle n'était pas très réjouissante, je ne pouvais donc pas m'énerver sur sa réaction.
- Je sais, moi aussi j'ai été choqué, annonçais-je.
- Cela expliquerait son comportement d'hier tu penses ? me demanda-t-il.
- Je pense oui, mais je suis sûr d'une chose ! Si il est réellement responsable de tout ça, je ne lui pardonnerai jamais !
***
Coucou mes petits <3. Alors voici le chapitre 13, première boulette, premier lieu incomplet, première révélation choquante pour Amber. Elle n'a pas fini de cogiter la petit, car sa traversée de la Californie n'est pas fini :O.
- Vous attendiez vous à découvrir le nom Shelwood en réponse ?
- Par hypothèse, en quoi le père de Amber serait mêlé à tout ça ?
- Que pensez vous du chapitre ?
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...