36 - Désespoir.

103 24 5
                                    

Le coup de téléphone avait été des plus violent, et celui ou celle qui me dirigeait tel un pantin, n'était pas très content. Quand je lui avais annoncé que certains événements de la journée nous avaient déconcentrés et oublier l'énigme, la personne n'avait pas aimé.

Cela m'avait beaucoup affecté, car il, elle avait raison. Jusqu'à aujourd'hui, même les plus gros soucis ne m'avaient jamais empêché de réfléchir, ou d'oublier le plus important. Aujourd'hui, j'avais oublié que la vie de mon frère était en jeu et j'allais le payer, du moins nous allions le payer.

Le temps que j'étais au téléphone, mon frère fut rué de coup à multiple reprise. La personne m'avait dit qu'il n'allait pas être battu à mort, que je n'avais pas de soucis à me faire là-dessus. Cependant, je devais subir une punition et c'est celle-ci qu'ils avaient choisie. Entendre mon frère hurler de douleur m'avait torturé le cœur, j'avais bien plus mal en l'entendant souffrir qu'autre chose. J'en avais oublié ma cheville et tout le reste, je m'en voulais car il subissait ça à cause de moi.

De plus, afin que je comprenne bien que la personne ne blaguerait plus. Elle avait décidé de ne pas me dire où se trouvait la ville. Nous devions donc nous pencher sur l'énigme de nouveau, avec comme indice d'adresse ; un port.

Cet indice nous aidait, sans nous aider réellement. L'état de la Californie était incroyablement grand et l'ouest de cet état était la côte, ce qui fait que des ports, il y en avait partout. Tyler qui était très calé sur l'histoire et la géographie réfléchissait, mais il ne voyait pas. Pour lui la meilleure solution était avant tout de se rapprocher des cotes pour se trouver le plus près possible du lieu, une fois trouvé.

Il n'avait pas tort et une fois qu'il avait fait cette hypothèse, Hamar avait décider de poursuivre sa route vers un centre ville. Il nous avait dit de rester ici, qu'il ramènerait une voiture, de quoi me soigner et de quoi se nourrir également.

Cela m'ennuyait de le laisser seul, mais il avait insisté. Il disait aller bien plus vite seul, qu'avec moi sur les bras, sachant que j'étais blessé. D'une part, il avait raison et en plus de ça, nous étions moins repérables en étant " séparé ".

L'auteur des lettres nous avait finalement laissé un délai de deux jours pour trouver l'endroit et la lettre. Il m'avait également signalé qu'un lieu me ferait indiqué, une fois que j'aurais trouvé la lettre, et que quelqu'un le préviendrait de mon arrivée là bas. J'avais donc jusqu'à dimanche, vingt heures pour me rattraper.

Vu comme ça, on pense avoir le temps, mais en réalité je n'en avais pas. Le temps défilait plus rapidement qu'autre chose, je ne prévoyais jamais d'événement pouvant me coincer en général. Malheureusement, c'est ce qui m'était arrivé aujourd'hui et c'est ce qui avait empiré ma journée.


La nuit était tombée et le ciel était couvert par de gros nuages qui masquaient la lune, ce qui n'était pas très rassurant. La température avait drôlement chuté, peut-être un orage ? Je croisais les doigts pour que cela n'arrive pas. Je n'aimais pas réellement l'orage et n'étant pas à l'abri, je ne me sentirais pas en sécurité.

De plus, les orages en Californie sont assez violents. Possédant un climat relativement chaud, quand le ciel à décidé d'exploser, il le fait sans retenu. Le vent se levait progressivement, ce qui n'allait pas pour me rassurer, mais un peu de chance s'invita pour cette journée horrible.

Après plus de trois heures d'absence, Hamar revint en compagnie de nourriture, médicament et une voiture. Tyler m'aida à me relever et m'installa à l'arrière du véhicule avec Griffin. Mon chien avait été très calme durant tout ce temps, au point que j'avais pratiquement oublié sa présence. Il était à bout de forces lui aussi, car une fois installé en voiture, il s'endormit immédiatement, en posant sa tête sur mes jambes. Il faisait attention à ne pas me faire de mal, il sentait que je n'étais pas bien et faisait preuve d'une grande douceur avec moi.

Nous quittâmes la route pour aller nous garer quelques kilomètres plus loin, sur un parking. À cet endroit, Hamar s'occupa de ma cheville, il me donna un anti-douleur, me mit de la crème, suivit d'une bande, puis ajouta l'atèle.


- Tu me diras combien je te dois pour tout ça Hamar, disais-je.

- Oublies, c'est cadeau. Je n'allais pas te laisser dans cet état, tu aurais fait de même pour moi, répliqua-t-il.


Il avait raison, j'aurais fait de même pour lui si il avait été à ma place, mais ce geste de sa part me faisait tellement plaisir. Venu de nul part, il avait été là pour moi dès les premières minutes. Comment peut-on remercier suffisamment une personne qui fait autant pour nous, alors qu'elle ne nous connaît même pas ? Je n'étais même pas sûr qu'il y avait de mot, de geste assez fort, pour pouvoir rendre ce geste.

Après avoir été soigner par Hamar, nous décidions de manger un bout. Assis par terre en dehors de la voiture, car oui nous avions pris l'habitude de vivre un peu comme des aventuriers. Nous mangions tous dans le plus grand des silences, notre casse-croûte, venant tout droit d'une boulangerie. Même Griffin avait son petit repas pour lui, et mangeais avec nous bien sagement.

Tyler lui mangeait, mais il était ailleurs. Il réfléchissait toujours, ne disant rien, le regard perdu quelque part dans les horizons. Puis soudainement, il brisa le silence en se levant d'un bond.


- J'ai trouvé, répliqua-t-il heureux comme un enfant à noël, sous mon regard interrogateur.


***

Hey tout le monde, chapitre 36 et sa y est, on commence à sortir des problème enfin, un petit peu. Car même si Tyler à une fois de plus trouvé la ville où il devait se rendre, cela ne veut pas dire que tout se fera pour le mieux bien entendu x).

- Que pensez vous de ce chapitre ?

- Que pensez vous du personnage d'Hamar ?

- Une idée sur leur futur destination ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant