37 - Tempête.

113 27 3
                                    

Cette nuit avait été la nuit la plus horrible depuis le début de cette histoire. J'avais toujours très mal dormi depuis que j'avais reçu la première lettre, mais rien n'équivalait cette nuit d'enfer. Une tempête s'était abattus sur l'état tout entier à ce qu'on avait entendu à la radio. Le vent soufflait fortement et une pluie diluvienne s'abattait, en claquait fortement sur la carrosserie de la voiture.

Depuis vingt ans que je vivais aussi, je n'avais pas le souvenir d'avoir vu une pluie aussi forte. Ce qui n'allait pas pour me rassurer, surtout quand l'orage explosa dans le ciel. La force de celui-ci était impressionnante, chaque coup de tonnerre me faisait bondir et chaque éclair, éclairait les lieux comme en plein jour. Griffin qui n'aimait pas l'orage lui non plus, avait mit sa tête sous une couverture.

Quand le jour s'était levé, l'orage s'était plus ou moins calmé. Cependant, le vent soufflait toujours fortement et la pluie tombaient toujours. Hamar avait pris la route, mais la tempête nous faisait avancer au ralenti.

Nous étions les seuls sur la route, aucun véhicule n'était présent. Àla radio, il disait qu'il était préférable de rester chez soit, car les vents violents risquaient de provoquer des chutes d'arbre et autres dégâts. Je n'étais pas réellement étonné par cette annonce, depuis le levé du vent, je voyais les palmiers être secoués comme de vulgaires brindilles, ce qui témoignait de la force du vent.

Nous étions en route vers Monterey, une ville sublime des côtes californiennes. D'après Tyler, la réponse à l'énigme ne pouvait être que cette ville, le seul souci, c'est qu'elle ne contenait pas réellement un port. Elle en avait un, mais cela ressemblait plus à une marina touristique de crique.

Il n'y avait pas de ponton, les bateaux jetaient l'ancre et restaient là, à plusieurs mètres du rivage. Il n'y avait pas de gros paquebots, où d'énorme navire de pêche, loin de là. Des petits bateaux pour se balader, ou pour pêcher en petite quantité.

Dans tous les cas, même si nous arrivions à rejoindre la ville aujourd'hui, c'est impossible d'aller chercher la lettre si elle est au niveau d'un bateau. La mer doit être bien agitée et cela serait suicidaire de se jeter à l'eau.


- On va avoir un problème, annonça Hamar en freinant subitement.

- Qu'est-ce qui se passe, demandais-je de l'arrière, ne voyant rien de la route.

- La route est complètement inondé, il y a un barrage qui indique que la route est barrée, m'annonça Tyler.


J'ai le sentiment que les deux jours que nous venions de vivre étaient les pires de notre vie. Tout était présent pour nous empêcher d'avancer, même le temps était contre nous. Ce n'était pas possible de subir l'acharnement des gens, du matériel et de la nature à se point. Pourquoi nous ? Qu'avons-nous fait pour subir autant de merde d'un coup ?


- Je connais une autre route, mais le résultat pourrait être bien pire, avoua Hamar.

- C'est-à-dire ? questionnais-je intrigué.

- Une petite route terreuse rejoint cette route quelques kilomètres plus loin. Une ou deux fermes s'y trouve seulement, et vu que ce n'est pas un axe qui se trouve sur les cartes, personnes le connaît. Malheureusement, on peut se retrouver encore plus bloqué qu'ici, mais c'est un risque à prendre non, dit-il en se retournant vers moi.

- Qui ne tente rien, n'a rien comme on dit, essayons toujours, répondis-je.

- Oui, de plus si y a des fermes au pire des cas on pourrait se réfugier quelques heures, enchaîna Tyler.

- Tu dois pas avoir l'habitude à la campagne mon pauvre garçon, ria Hamar.


C'était bien la première fois que je voyais et entendais cet homme rire à plein poumon. Intriguée par cet amusement, je lui avais demandé pourquoi il avait eut cette réaction. Il nous expliqua, que les personnes arriérées de la ville, vivant dans un endroit presque désertique, étaient tout sauf sociable.

Il connaissait cette route, car il y était tombé en panne un jour. En voulant chercher un téléphone, il tomba sur l'une des deux fermes, mais l'homme s'y trouvant l'avait accueillit avec un fusil. Il l'avait ensuite chassé en menaçant de tirer, il n'avait donc pas insisté et était parti bredouille.

J'étais choqué par cette violence, je ne pensais pas que les gens vivant loin de tout pouvait être comme ça. Je pensais justement qu'il était plus accueillant et plus sociable, comme quoi je me faisais de fausses idées.

Je n'arrivais pas à comprendre comment les gens pouvait avoir autant de haine, ou de peur en eux pour en arriver à ce genre de menace. En arriver au point de menacer de tuer quelqu'un avec un fusil était vraiment grave, de quoi avait-il peur ? Àmoins que cela n'était qu'un coup de pression pour être tranquille.

Hamar qui avait fait demi-tour pendant ses explications, venait tout juste de s'engager sur la route dont il nous avait parlé. En voyant la route qu'il prenait, la peur s'empara de mon corps tout entier, je n'étais pas rassuré. Nous ne pouvions pas aller plus vite que trente kilomètres heure, tellement il y avait de trou et de cailloux, ce qui secouait la voiture dans tous les sens.

La pression était à son comble dans la voiture, personne ne disait rien, Hamar était dans une concentration imperturbable. Il arpentait la route, avec une précision et une douceur unique. Il ne voulait pas abîmer la voiture, ni même la bloquer.

Sur ce genre de route, il était facile d'éclater un pneu de plus, rouler trop vite serait un coup à retourner la voiture. Ce qui n'était pas très rassurant quand on y pense. Cependant, malgré la douceur d'Hamar en empruntant cette route, ce qui devait arriver, arriva, nous nous retrouvions une fois de plus bloqué...

***

La poisse encore et toujours la poisse. Ne vous inquiétez pas, encore une galère à Monterey et après c'est promis, il n'y en aura plus. Le vent tourne, donc ils sont dans une mauvaise passe, mais cela va s'arranger après =).

- Que pensez vous de ce chapitre ?

- Vous aussi vous auriez peur à la lace d'Amber ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant