Nous étions samedi, cela faisait une semaine que la première lettre était arrivée chez moi. Une semaine que je vivais l'enfer, que j'étais observée et manipulée. On pourrait penser qu je le vis bien, car j'évite de me plaindre, je fais les choses sans rouspéter, mais à ma place que feriez-vous ?
Oui, je pète les plombs de temps à autre, mais les nerfs lâchent au bout d'un moment. Tout humain ayant une conscience et étant normalement constitué, à ses moments de faiblesse. C'était mon cas aujourd'hui, le moral n'était pas présent et je n'avais goût à rien.
Je n'avais eu aucune nouvelle de mon père depuis le mardi. Je ne savais pas si, il allait bien, ni où il était, mais il n'en savait rien pour moi également. Cela me surprenait, mais avant tout me décevait. Je ne donnais plus signe de vie, l'état entier m'avait recherché pour meurtre, mais il ne cherchait pas à me joindre.
Je me sentais abandonnée par la personne, qui devait m'aimer le plus au monde. Je n'avais pas la protection d'un père envers sa fille, ni la présence. De quoi avait-il peur ? Qu'est-ce qu'il cachait d'aussi important, pour en fuir ses propres responsabilités ? Je cherchais comme une folle, la raison qui pourrait le pousser à agir de la sorte. Malheureusement, la conclusion était toujours la même, il n'y avait aucune raison valable pour agir de cette manière avec ses enfants.
Nous arrivâmes dans le restaurant de l'aquarium de Monterey. Un restaurant légèrement insolite, je n'en avais jamais vu et je trouvais le concept intéressant. Je devais avouer que manger en étant entouré d'un aquarium faisait un peu froid dans le dos. Même si je n'avais pas peur de l'eau en soit, j'avais peur de mourir noyé ou de ce qu'on pouvait trouver dans les profondeurs.
Je sais que cela peut paraître bizarre, mais l'eau n'est pas un territoire nous appartenant, on ne le domine pas. Ce milieu appartient à des animaux sauvages, qu'on ne connaît pas et qui ne se domestiques pas. C'est pour cette raison, que déjeuner entouré de petit poisson rouge ne me dérange pas, mais la vision de requin me perturbe un peu.
Il est vrai que j'imagine un peu le pire, j'ai peur que la paroi de l'aquarium se fissure et qu'on sert d'apéritif. Cela serait quand même dramatique, que cette chose arrive comme par hasard le jour où je suis là, alors que depuis des années, il n'y a jamais eu de problème. Mais quand on voit la chance que j'ai depuis quelques jours, il y a de quoi avoir peur.
Un serveur nous accompagna jusqu'à notre table, qui était en plein milieu de la pièce. Ce qui ne m'aide pas à aller mieux, mais je ne comptais pas rester pendant trois heures. L'homme m'indiqua par la même occasion, qu'un repas avait déjà été choisi et également payé.
Malgré la peur tordue, qui me torturait l'estomac, je restais émerveillée par le lieu. L'endroit était beau et les reflets de l'eau sur le sol, rendaient l'endroit magique. Le restaurant, qui me faisait penser à une cafétéria, allait du repas le plus simple en faisait des sandwichs, mais également des plats plus élaborés.
Quand le serveur nous apporta le repas, il était question de sandwich pour nous, suivit d'une sublime tarte aux framboises qui donnait l'eau à la bouche. Je n'étais pas délicate, on m'aurait apporté qu'une simple feuille de salade, je n'en aurais pas fait tout un foin. Je prenais ce qu'on me donnait, en sachant que je ne payais pas, je trouvais l'auteur des lettres assez généreux mine de rien.
Nous mangeâmes comme des affamés, le casse-croûte ne dura pas bien longtemps entre nos mains. Cela faisait un bien fou de manger quelque chose de consistant, de plus, malgré la simplicité, il était très bien.
Je bus un coup d'eau, afin de me nettoyer l'intérieur de la bouche, avant de m'attaquer à ce qui me faisait de l'œil depuis plusieurs minutes; la tarte aux framboises. Elle était incroyablement bien faite, je soupçonnais que cela ne soit pas fait maison, vu le restaurant. Mais parfois, certains produits congelés sont de très bonnes qualités. Pour cette raison, je gardais mon avis, le temps que je n'avais pas goûté.
Je la pris dans mes mains et croquai dans celle-ci. Un coulis de framboise bien frai, fondait dans ma bouche en se mélangeant aux fruits et à la pâte sablée. Un véritable délice, une extase gustative et non je n'exagère pas. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures, et je crois que cette semaine me l'aura bien fait comprendre.
Soudain, le serveur revient de nouveau, ce qui me sortit de mes rêveries. Il tenait entre ses mains, la lettre qui devait me revenir, où du moins, l'énigme. Enfin, je n'en savais rien, l'auteur changeait sa façon de faire, mais en vu du confort que nous venions d'avoir, j'optais pour l'énigme. Il ne me fallut que peu de temps pour comprendre, que j'avais vue juste :
" Je suis la troisième plus grande ville de la Californie.
Le plus important séisme m'ayant touché a eu lieu en 1906.
Mon Drapeau contient du Jaune, du Bleu et du blanc.
Qu'elle ville je suis ?
Je t'appelle ce soir à vingt heures pour obtenir la réponse. "
***
Un chapitre remplit de blabla, mais sa permet d'en savoir plus sur Amber, car on sait qu'elle est courageuse, malgré la panique. Qu'elle aime sa famille, son petit ami. mais on ne savait rien sur ce qu'elle aimait en dehors et on a un avant goût, ce qui rend son personnage plus appréciable, je trouve.
- Que pensez vous de sa peur des animaux sous marin ?
- Aimeriez vous dîner dans ce genre de restaurant ?
- Une idée de la ville pour l'énigme ?
- Que pensez vous du chapitre en général ?
( Hors Histoire ) ; Avez vous déjà mangé dans un endroit insolite ? =)
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...