53 - Révélation. ( à corriger )

112 22 9
                                    

- Non mais je rêve ! m'énervais-je. Pendant une semaine, je me suis inquiétée, j'avais peur de te retrouver mort et toi en faite tu joues au carte dans une cave avec une inconnue ?

- Amber, s'il te plaît calme toi, me dit mon frère, grossière erreur de sa part, il m'énerva encore plus.

- Me calmer ? Me calmer ? Est-ce que tu sais tout ce que je viens de vivre pour venir te " sauver ", disais-je en mimant les guillemets. Puis vous là, c'est vous qui m'avez écrit les lettres donc pourquoi vous me tournez le dos ? Vous assumez plus maintenant que je suis en face de vous peut-être.


J'étais hors de moi, j'avais envie d'attraper les deux et de les claquer l'un contre l'autre. J'avais peur pour lui, et ce petit con jouait aux cartes depuis une semaine. Blague de mauvais goût d'adolescent à la vie pourrie, je n'en savais rien, mais valait mieux qu'il me donne une bonne explication avant que je le tue de mes propres mains.

La femme qui me tournait de le dos depuis mon arrivée et qui ne disait rien se leva enfin. Elle avait l'air hésitante, ce qui m'énervait. Elle faisait pourtant preuve d'assurance par téléphone et par lettre, alors il était temps pour elle d'en avoir aussi maintenant.


- Mais tu vas m'affronter oui, m'énervais-je en lui attrapant le bras, la poussant à se tourner vers moi.


Quand je découvris son visage, mon coeur se brisa de nouveau. Pas elle, elle n'avait pas le droit de me faire ça. Je l'aurais reconnu entre mille personnes, malgré les années. Faith Bradford, ma meilleure amie d'enfance, celle qui avait disparue du jour au lendemain, faisait un retour dans ma vie, d'une manière spéciale.


- C'est quoi cette histoire ? Faith, me dit pas que c'est toi qui a...

- Oui c'est moi, dit-elle en me coupant, mais je n'ai pas agis seule, ton frère était mon complice depuis le départ.


Là s'en était trop, ma main partit tellement vite, que je n'eus le temps de réaliser ce que je faisais. Je compris mon geste qu'une fois que ma main avait terminé sa course, dans le visage de mon frère. Il n'était pas content, mais il ne disait rien, il comprenait que là il avait été trop loin.


- Ethan, est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire. Papa a engagé un homme pour vous tuer, afin que je n'apprenne pas la vérité ! Il m'a cassé la cheville, il a tabassé Tyler, j'ai été accusé d'une triple meurtre. Est-ce que tu te rends compte de la merde que tu as foutu dans ma vie pour ton petit jeu ? demandais-je.

- Ce n'était pas un jeu Amber, si je t'avais dis les choses tu n'aurais pas voulu me croire, comme toujours tu aurais prit la défense de papa.


Arrêt total du coeur ! Je ne pouvais pas répondre à ça, car il avait raison. Je m'étais fais la réflexion dernièrement, je prenais toujours la défense de mon père, ce que j'avais regretté. Je comprenais son geste et son but, mais il n'avait pas exercer les choses de la bonne manière, mais comment lui en vouloir ?


- Je sais et cette histoire me l'a fait comprendre, mais quand même, je ne réussi pas à cacher mon bonheur de l'avoir retrouvé et je le pris dans mes bras.

- Je ne veux pas gâcher ces tendres retrouvailles, mais je crois que nous avons besoin de parler sérieusement, intervint Faith.

J'aurais dû être heureuse de la revoir, mais je n'y arrivais pas. Pour le moment, je lui en voulais. Elle était responsable de tout, comme mon frère, mais je n'avais plus de lien avec elle. Elle m'avait manqué pendant toutes ses années, mais au lieu de prendre contact avec moi, elle avait joué ce petit jeu également.

A l'époque à laquelle on vit, elle avait tous les moyens pour me retrouver. Réseau sociauxet plein d'autre moyen, elle n'a jamais essayé et pourquoi ? Je comptais bien le découvrir, je comptais bien aussi comprendre pourquoi on ne pouvait plus se voir quand on était petite.

Je m'installai sur une chaise, puis j'attendais patiemment qu'elle s'explique. Le regard que je lui lançais devait être tout sauf amical, ce qui devait la déstabiliser, car elle n'osait plus me regarder en face. Elle s'installa à son tour, ainsi que Tyle et Ethan.


- Je veux m'exprimer en premier, demanda Ethan.

- Je t'en pris, l'invita Faith.

- L'année dernière, j'avais un match important à San Francisco, un match où papa m'avait interdit d'aller, juste car il se déroulait à San Francisco, tu te souviens ?

- Oui, il était en déplacement ce week end là et il voulait que tu restes avec moi à la maison. Je m'en souviens très bien, je t'ai couvert car tu y as été en douce, répliquai-je énervé.

- Si il n'avait pas voulut que j'aille à ce match c'est parce qu ce week end là il allait aussi à San Francisco, nous nous sommes retrouvé dans le même avions. Arrivé à l'aéroport de San Francisco, je l'ai suivis discrètement en étant dans le groupe du club et je l'ai vu avec une autre femme.

- Mais pourquoi tu m'en parles que maintenant, bordel Ethan ça va faire pratiquement un an cette histoire.

- Car je pensais qu'il commençait simplement une nouvelle vie et qu'il attendait d'être sûr avant de nous en parler, rien de bien dramatique. Puis j'ai commencé à faire des recherches et j'ai compris que cette folie ne datait pas d'hier, elle était d'actualité quand maman était encore en vie.

- Venons en à l'essentiel, intervint Faith. Cette femme, c'était ma mère !

***

Comment finir un chapitre en étant sur le cul ? Leçon numéro un ; grosse révélation en fin de chapitre. Imaginez un peu la tête d'Amber à cette nouvelle ^^.

- Que pensez vous de ce chapitre ?

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant