Accusée de meurtre... Accusée de meurtre...
Je n'arrêtai pas de me dire cette phrase, je n'en croyais pas mes oreilles. Mon nom tournait en boucle sur toutes les radios et je suis sûr que ma photo devait passer aux informations. Comment avais-je pu en arriver là ? La situation m'échappait des mains, elle me dépassait littéralement.
Il fallait qu'on retrouve Ethan avant que la police me retrouve, mais surtout, avant que mon père me retrouve. Ce n'était même pas la peine que je pense une seule seconde à rentrer chez moi, mon père allait me tuer de ses propres mains, s'il croyait à tout ça.
Je n'arrêtais pas de chercher un moyen pour réussir à me faire entendre, qu'on sache que ce n'est pas moi que je trouve un moyen de m'en sortir. Mais rien, absolument rien ne me venait à l'esprit, j'étais coincée, du moins, nous étions coincés.
C'est à cet instant que je me souvenais que j'avais récupéré la lettre cinq de justesse. En partant dans la précipitation, j'avais failli l'oublier, ce qui aurait pu me poser de graves problèmes. Malheureusement, un malheur n'arrive jamais seul quand on s'appelle Amber Shelwood. En ouvrant l'enveloppe, je ne découvris pas une lettre, mais une nouvelle énigme.
" Amber,
Mon record de chaleur est de 48°
Je suis la ville la plus dynamique des USA en terme d'évolution, je suis également la plus polluée.
Je me trouve à 160km de Los Angeles.
Quelle ville je suis ?
Dépose ta réponse au Summit Inn Restaurant. Ne t'inquiète pas la serveuse sait que tu ne lui feras rien. Elle détient deux lettres, si tu as la bonne réponse tu seras où aller, sinon comme la dernière fois, tu n'auras qu'un indice.
A bientôt. "
- Ahhhh, mais quel connard, hurlais-je.
- Euhh ?
En entendant se souffle d'incompréhension de Tyler, je me tournai vers lui et vis sa tête, qui me donnait envie de rire. Cependant la colère était bien présente, j'étais à chier en énigme et comment il voulait que je sache répondre à ce genre de chose ?
- Une nouvelle énigme et autant te dire, qu'il a décidé de nous en faire chier... les larmes s'échappèrent de mon contrôle.
- Mais pourquoi tu pleures ma puce ?
- Je suis à bout de forces, plus on avance et pire c'est, je n'en peux plus Tyler !
Il me prit dans ses bras pour essayer de me rassurer, tout en me disant que tout allait bien se passer. Je ne répliquai pas, mais comment les choses pouvait-elle bien se passer ? En l'espace de trois jours, elle avait pris une ampleur de taille.
Pour la première fois de ma vie, j'aurais préféré mourir plutôt que vivre toute cette merde. J'aurais préféré que la balle du fusil vienne se loger dans mon crâne, plutôt que de devoir fuir comme une voleuse. Pourquoi moi ? Qu'avais-je fait pour mériter ça ?
Après quelques minutes de conversation pour tenter de me rassurer, Tyler démarra le véhicule et nous partîmes en direction de Summit, où se trouvait le restaurant.
Il y avait une bonne heure et demi de route pour rejoindre l'endroit, et celui-ci se fit dans le silence. Radio éteinte, je ne voulais pas entendre les accusations visant Tyler et moi. Je ne disais pas un mot, je n'avais pas le cœur à parler, je préférais me perdre dans l'horizon en réfléchissant au sens de ma vie.
Je n'arrivais toujours pas à comprendre ce qui avait pu arriver, pour que ma vie tourne de cette manière. Je cherchais encore et encore, mais je ne voyais pas ce qui aurait pu pousser une personne à nous vouloir autant de mal.
En assemblant les quelques pièces du puzzle que j'avais en ma possession, je déduisais rapidement que la cause de cet enfer était mon père. Que ce que j'apprendrai à la fin de tout ça le concernait lui et uniquement lui.
Est-ce que ce secret concernait notre départ de San Francisco ? Où pire encore, est-ce qu'il concernait la mort de ma mère ? Tellement de questions qui me torturaient de jour en jour.
Je me demandai également à quoi allait ressemblerait mon avenir. Allais-je finir en prison pour ce meurtre que je n'avais pas commis ? J'avais l'impression que tous mes rêves s'envolaient, que mes projets prenaient la fuite les uns après les autres. Je fus évacuée de mes pensées par Tyler, qui me posa une question:
- Tu peux me relire l'énigme ?
- Oui, répondis-je calmement en sortant le papier de son enveloppe, puis je relisais tranquillement l'intitulé.
La bouche de travers, il réfléchissait. Il avait toujours cette façon de grimacer en réfléchissant qui me faisait sourire. Ce genre de grimace lui donnait une tête d'abruti, mais c'est ce que j'aimais chez lui. Il était naturel et se moquait du regard des gens, il n'hésitait jamais à faire le pitre quand quelque chose lui en donnait l'occasion, et ça pour mon plus grand bonheur.
Les minutes défilaient les uns après les autres, et j'attendais toujours une réponse ou une réaction de sa part. L'attente était stressante pour moi, mais il n'avait pas l'air de s'en soucier, il était bien trop occuper à réfléchir. Je dirais même, à se souvenir, car il avait répété plusieurs fois : " Je l'ai étudié ".
- Je crois que j'ai trouvé, annonça-t-il.
- Tu es sûr ? demandais-je.
- Je l'espère, mais si ma déduction est bonne, c'est une chose que j'ai étudiée ou que j'ai entendue quelque part. Pour moi, la ville c'est Bakersfield, si on assemble tout, elle est à cent soixante kilomètres de Los Angeles, et c'est pollué comme pas permit là bas.
Il avait raison, je me souvenais avoir entendu parler de cette ville sur un reportage, par rapport à l'évolution où je ne sais plus qu'elle autre connerie, qui ne m'avait jamais intéressé. De plus, cette ville ne m'était pas totalement inconnue, mon père en avait déjà parlé. Malheureusement, je n'ai plus réellement de souvenir, j'étais bien trop jeune c'était à l'époque où nous étions à San Francisco.
Un panneau sur la route m'indiqua " Summit Inn restaurant 5 minutes ". Nous étions bientôt arrivés, j'espère fortement que Tyler ne se soit pas trompé.
***
Et voici le chapitre 18 avec notre deuxième énigme, avec une Amber cogitant telle une cocote minute, au bord de l'explosion. Je demanderai à tout les petits curieux de ne pas vérifier sur internet, afin de garder une part de mystère. A savoir que les énigmes sont construites avec des vrais informations, donc vous pourrez vérifier dès le prochain chapitre si vous le souhaitez x).
- Que pensez vous de ce chapitre ?
- Est-ce que vous trouvez l'énigme bien construite ?
- Des idées sur le secret de famille ? Sur la personne qui en veut au Shelwood ?
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...