22 - Compagnon de route.

126 27 5
                                    

Le fait de le voir encore non loin de moi m'énerva, je n'avais pas confiance en lui, cet homme était trop bizarre. Je me levai d'un bond de mon banc et me dirigeai vers lui. Je n'attendis pas d'être à sa hauteur, pour me faire entendre.


- Je peux savoir ce que vous foutez encore une fois non loin de moi ? demandais-je.

- Je vous protège mademoiselle Shelwood, répliqua-t-il calmement.

- Vous me protégez ? Je suis accusée de trois meurtres, je suis en cavale aux yeux de tous les flics du pays et vous, vous me surveillez tranquillement ? Et comment vous avez fait pour me reconnaître ?


Mes questions le faisaient sourire, ce que je ne compris absolument pas. Cependant, il n'y répondu pas, à la place, il préféra ouvrir la portière de sa voiture. Mais ce qui s'y cachait à l'intérieur était bien mieux qu'une réponse. Une boule de poil en sortit, c'était Griffin, je n'avais jamais été aussi heureuse de le revoir. Heureux de me revoir lui aussi, il me sauta dessus.


- Comment avez-vous fait ? demandais-je.

- Les animaux ne peuvent pas être en cellule, j'ai prétexté avoir le besoin de me rendre chez vous, afin de m'entretenir avec votre père et je l'ai récupéré, m'avoua-t-il.

- Comment avez-vous fait pour me retrouver ?

- Votre téléphone portable, dit-il en montant dans sa voiture.

- Attendez et Tyler ? demandais-je avant qu'il s'en aille.


Il me lança un regard, mais ne disait rien, qu'est-ce que cela pouvait m'énerver. Je ne comprenais pas cette personne, il était méchant et gentil à la fois, il disait uniquement ce qui voulait qu'on sache et de plus, il n'était jamais bien loin de l'endroit où je me trouvais.

Pourquoi ne pas exprimer de lui-même mon innocence, il le savait bien lui que je n'y étais pour rien dans ces meurtres. Alors pourquoi ne pas le dire au public ? La nouvelle question qui venait semer le trouble dans mon esprit, déjà bien occupé.

Le retour de Griffin me faisait le plus grand bien, une source de bonheur, je me sentais moins seul. Ce chien comptait tellement pour moi, il avait ce don de remonter le moral quand les choses n'allaient pas, même si j'arrivais à le déprimer parfois à cause de mon manque d'enthousiasme.

Sa présence faisait du bien au moral, mais elle n'égalait pas Tyler pour ce qui était de la réflexion. Il ne pouvait pas m'aider à résoudre l'énigme, ce qui était un peu embêtant, car je n'étais absolument pas calé en géographie.

En plus de ça, l'indice disant que c'était une ville étudiante, ne m'aidait en rien. La majorité des grandes villes californienne étaient des villes étudiantes. Des universités étaient implantées un peu partout, mais il s'agissait ici de l'université de l'état de Californie.

Je me souvenais en avoir parlé avant les examens de fin d'année pour les orientations en école supérieure, mais le nom de la ville m'échappait. Encore une fois, si Tyler avait été là, il aurait su me dire de quelle ville il s'agissait. Je commençais à me demander si je n'aurais pas mieux fait de me faire arrêter à sa place. Cela aurait été bien plus facile pour lui d'avancer tout seul, que pour moi qui restais déjà bloqué sur une énigme.

Je crois qu'en terme de boulet, j'étais une définition parfaite. Mon laxisme dans les études me coûtait incroyablement cher aujourd'hui. Moi qui pensais que l'histoire de la Californie ne me servirait strictement à rien dans la vie, je m'étais bien plantée.


- Si seulement tu pouvais parler et réfléchir comme un humain, tu me serais d'une grande utilité, disais-je à Griffin.


Je ne sais pas s'il avait compris où je voulais en venir, mais il me répondit en aboyant et se relevant en remuant la queue. Il avança et mit un coup de museau sur la lettre, comme s'il voulait que je lui lise l'énigme. Devenais-je folle avec toute cette histoire ou est-ce qu'il voulait vraiment savoir ?

N'ayant plus rien à perdre après tout, je lui lisais l'énigme mot par mot. Il était assis en face de moi, penchant la tête de droite à gauche, comme si il m'écoutait attentivement. Une fois que j'eus fini, il aboyait comme un taré, ce qui était assez étonnant.


- Chut Griffin, tu vas nous faire repérer si tu continues comme ça, le disputais-je gentiment.


Je fus surprise de voir qu'à cet instant, il me grogna dessus. Ce n'était pas dans ses habitudes de grogner et je n'appréciais pas ça. Le grognement n'était pas méchant, mais je n'appréciais pas qu'il agisse de cette manière. J'avais le sentiment qu'il cherchait à m'engueuler et vu qu'il n'avait pas les mots, il grognait à la place.

Soudain, il attrapa mon sac dans sa gueule et commença à le secouer dans tous les sens. Je n'arrivais pas à savoir ce qui lui prenait.


- Oh ! Mais t'as fini oui ! m'énervais-je sérieusement en voyant qu'il avait renversé toutes mes affaires.


Je n'arrivais pas à comprendre son comportement, c'était en temps normal un chien très obéissant, mais pour le coup, c'était tout l'inverse. Cependant, j'avais beau l'engueuler, il en avait strictement rien à faire. Il continuait son affaire, en m'ignorant totalement.

Soudain, il attrapa le morceau de carte que j'avais depuis dimanche et me le donna. Je le pris en le regardant, sans réellement comprendre ce qui voulait que je foute avec ça, alors que je cherchais une réponse.

Il aboya et mit un coup de museau sur la carte, comme il l'avait fait juste avant pour la lettre. Cette action me poussa donc à me plonger dans la carte et en une fraction de seconde, je compris où il voulait en venir.


- Griffin, tu es un génie !

***

Hey tout le monde. Un chapitre un peu plat, je le reconnais mais je ne peux pas avancer à une vitesse sans inclure du mystère, car ce chapitre nous fait se poser quelques questions tout de même. Surtout en ce qui concerne l'agent Stewart qui est partout. Depuis le temps que j'en parle, j'ai mis en photo mon idée visuel de Griffin. Un berger australien, un chien très intelligent !

- Vous attendiez vous à l'agent Stewart ?

- Pensiez vous que Griffin reviendrait ?

- Etonnez par l'intelligence de l'animal ?

- Que pensez vous du chapitre ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant