Le soleil commençait à se coucher, rendant l'air un peu plus frai, ce qui ne faisait pas de mal. J'avais acheté de quoi mangé pour Griffin et moi, nous nous étions posés dans un coin arriéré de la ville, non loin du parc. Cependant, l'endroit ressemblant à un petit bois, était bien plus discrète que le parc grandement ouvert à tous les regards.
Au début, je cherchais à prendre un hôtel, mais je n'avais pas envie de me faire repérer encore une fois. La vérité n'avait pas échappé à l'œil d'un chauffeur de taxi et je ne voulais pas que sa arrive dans un hôtel, car je me retrouverais piégée.
De plus, la fatigue était tellement importante, que j'aurais pu dormir n'importe où. Qui l'aurait cru ? Amber Shelwood, fille de riche, habituée à un environnement plutôt luxueux, dormant au sol en pleine nature ?
Cependant, cette aventure me faisait tirer quelque chose de positif. Je voyageais à travers l'état, je découvrais des villes et des lieux. J'étais livrée à moi-même comme dans un road trip aventureux et j'aimais ça, je pense que dans d'autre circonstance, cela aurait pu être une merveilleuse expérience.
Malheureusement, cette aventure cachait des choses bien trop sombres pour être savourée. Les secrets, les meurtres, mon frère, il y avait bien trop d'enjeux pour que cela devienne une partie de plaisir.
Les étoiles habillaient en compagnie de la lune, le magnifique ciel qui s'étendait au-dessus de moi. Un léger vent frai me caressait le corps, me donnant quelques frissons, il fallait savoir que j'avais attrapé aujourd'hui, le plus beau coup de soleil de mon existence.
J'avais une peau assez pâle en temps normal, ce qui me poussait à me protéger, mais en ce moment, je ne pouvais pas. Je n'avais pas prévu de crème solaire et j'avais autre chose à penser que me badigeonner le corps de crème.
Griffin qui sentait que j'avais froid, c'était allonger sur moi, ce qui me réchauffa le corps, mais également le cœur. Je le serrai dans mes bras, comme un enfant sert son doudou dans son lit quand il est malheureux. La fatigue prenant le dessus sur tout, je ne mis pas bien longtemps avant de m'endormir.*
Je fus étrangement réveillé en pleine nuit par Griffin me secouant. Je ne comprenais pas pourquoi il m'ennuyait, il passait son temps à dormir à la maison, pourquoi il ne faisait pas ici. Je ne dandinais, cherchant à me rendormir, quand cet abruti aboya légèrement ce qui me fit bondir.
- Mais qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je en me redressant.
Il couina en reculant, puis en tournant mon regard, j'apercevais des lampes torches. Suivit de plusieurs voix, mais je ne distinguais pas ce qui se disait. Je m'avançai doucement, afin de pouvoir entendre ce qui se disait.
- Elle ne devrait pas être bien loin, elle est à pieds, dit un homme.
- Oui l'agent Stewart nous a dit, l'avoir vu pas loin du lac en début d'après-midi. Ça m'étonnerait qu'elle soit allée bien loin, enchaîna un autre.
- Mais quel enfoiré, disais-je.
L'agent Stewart me sortait définitivement par les yeux, cet homme était une pourriture de la pire des espèces. Il m'aidait, pour m'enfoncer ensuite, mais qu'est-ce qu'il cherchait à faire ? Je ne comprenais vraiment rien à son comportement.
Voyant les lampes torches se rapprocher de moi, je reculais doucement pour prendre mon sac. Malheureusement pour moi, je marchai sur une branche de bois tellement sèche, qu'elle se brisa son mon poids.
- Putain, m'exprimais-je.
- Par là-bas, j'ai entendu du bruit, disais une voix.
J'attrapais mon sac et partis en courant suivit de Griffin. J'avais l'impression de vivre dans un film, je fuyais la police qui me recherchait. Je courais à travers la campagne comme une folle en pleine nuit, en compagnie de mon simple sac à dos et de mon chien.
Mon cœur battait aussi rapidement que la folle course dans laquelle je me trouvais. Je n'avais plus de souffle, mais je ne m'arrêtais pas, je ne pouvais pas. Mes jambes n'écoutaient pas les faiblesses de ma respiration, elles ne voulaient céder. La rage était plus forte que la douleur respiratoire ou la pointe de côté faisant son apparition.
J'avais l'impression que tous les bruits autour de moi étaient sourd, que la seule chose qui comptait était la fuite. Tout allait tellement vite, que je n'avais pas le temps de réfléchir. Je m'enfonçai dans les bois, sans mesurer les risques.
Il faisait nuit, je ne voyais rien, seule la lune me servait de lumière et encore le rayon lumineux était fatigué. Je me repérais grâce à Griffin, qui lui distinguait parfaitement les choses et son pelage clair me permettait de le voir.
Je sentis quelque chose me retenir, une main se plaqua que ma bouche et je me retrouvais soudainement au sol. Je sentis mon rythme cardiaque s'accélérer, démunie de tout mouvement, la peur me prit tout le corps. Griffin se coucha à son tour sans bouger, ni même broncher, pourquoi ne réagissait-il pas ? Ce n'était pas normal, avait-il confiance en cette personne qui m'empêchait de faire quoi que se soit ?
***
* Info peut-être inutile, mais pour que vous compreniez qu'il n'est pas bien tard à l'heure à laquelle elle s'endort dans l'histoire. Prenons un exemple bête le 16 juin 2017 en France le soleil se couche à 21h52 donc pratiquement 22h. En Californie, le même jour, le soleil ce couche à 20h32 précisément ( j'ai fais des recherches ), les journées sont bien plus courte.
Un chapitre un peu court je le sais bien, mais une action de ce style ne peut pas durer éternellement sinon elle rendrait le chapitre ennuyeux. De plus, afin de mettre un suspense assez stressant, j'ai préféré stopper le chapitre à cet instant !
- Que pensez vous de ce chapitre ?
- Le lien chien maître, le trouvez-vous bien représenté ?
- Pour vous, qui pourrait retenir Amber ?
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...