50 - San Francisco

113 23 8
                                    

Six heures du matin, je ne tenais plus en place, il fallait qu'on y aille. Je réveillai Tyler et Hamar en leur signalant, que c'était l'heure et malgré leur envie de rester au lit, ils se dépêchèrent. Nous prîmes rapidement un petit déjeuné, afin de pouvoir affronter cette matinée, dans la meilleure des formes.

Nous dévalâmes les escaliers rapidement, du moins, c'était une façon de parler pour le coup. Je n'avançais à rien avec ce plâtre qui me paralysait plus qu'autre chose pour marcher, cependant j'avais un avantage. Mon pied ne pouvant plus bouger, je pouvais le poser au sol, cela me faisait mal, mais c'était supportable.

En arrivant sur le parking, j'avançais sans crainte jusqu'à la voiture, mais au moment où je voulus entrer à l'intérieur, Hamar me stoppa.


- Ne monte pas, me dit-il.

- Pourquoi ? Il faut qu'on y aille, donc pour ça, il faut monter dans la voiture Hamar.

- Tu ne comprends pas Amber. Je n'avais pas garé la voiture ici hier, elle a été déplacée.

- Je me disais aussi qu'elle ne se trouvait pas ici, intervint Tyler. On devrait peut-être prendre un taxi ?

- C'est plus sûr, répondit Hamar.


Je ne disais rien, je réfléchissais simplement à ce que l'agent Stewart m'avait dit, quand il était venu dans la chambre. J'avais presque oublié qu'il m'avait menacé de tuer Tyler et Griffin, si je continuais à avancer. Une boule se forma dans mon ventre, j'avais peur que cette dernière étape me coûte leur vie.

Qu'est-ce qu'il voulait protéger ? Est-ce que mon père était au courant ? Est-ce que c'est lui qui l'avait engagé pour m'empêcher de savoir la vérité ? En vue de ce que m'avait dis les policiers, toutes les hypothèses de ce genre étaient bonnes à prendre. Cependant, si c'est un homme embauché pour faire le sale travail, cela veut dire qu'il tue sans le moindre sentiment. Une personne sans conscience, qui briserait des règles pour réussir sa mission. Il fallait que je fasse attention à mes arrières également, car dans un excès de colère, il pourrait très bien me tuer moi aussi.

Hamar qui avait été le plus rapide à atteindre la route, siffla et fit signe à un taxi de venir jusqu'à nous. Tyler, lui m'aidait à avancer un peu plus vite, pour rejoindre le taxi qui venait de s'arrêter sur le bord de la route.


- Direction San Francisco, dit Hamar.

- Vous n'avez pas d'adresse ? demanda l'homme.

- Foncez !


Hamar devenu autoritaire en faisant des gros yeux, venait de me surprendre. Il n'était pas du genre à s'exprimer d'une manière qui voulait dire: " Occupe toi de tes affaires. ". Il avait l'air plus pressé que moi d'arriver à San Francisco, cela devenait étonnant. Pourquoi un inconnu prendrait-il autant à cœur, une histoire ne l'affectant pas ?

Cependant, je n'avais pas le temps de me torturer l'esprit avec un nouveau suspect dans ma ligne de mire. Je me penchais plutôt sur cette clé, qui ne m'était pas totalement inconnue, mais je ne voyais pas ce qu'elle pouvait ouvrir. De plus, nous n'avons plus rien nous appartenant à San Francisco, mis à part, ma mère qui était enterrée là-bas.

La clé était bien trop grosse pour ouvrir un simple cadenas, il s'agissait donc d'une porte. Malheureusement, San Francisco c'est très grand et si je devais l'utiliser sur toutes les portes de la ville, ma vie ne serait pas assez longue.

Je pensais en premier au bureau de mon père, du moins son ancien bureau qui se trouvait là-bas. Mais cela était totalement impossible, l'étage entier de l'immeuble avait été vendu et reconstruit. Les portes et les serrures avaient dû être changées depuis bien longtemps maintenant.

En suite, il y avait le magasin de ma mère, mais depuis le temps, il ne devait même plus exister. De plus, dans cette histoire, il n'y aurait pas de rapport à ce que je finisse là bas. Je ne voyais que le bureau en réalité, mais l'idée n'étant pas possible de par les changement avec le temps, je ne savais pas.

Je retournais la clé dans tous les sens, l'observant, en réfléchissant à tous les endroits possibles. Soudain, arriva dans mon esprit, tel un éclair, le lieu le plus probable pour finir cette aventure. Le lieu auquel j'aurais dû penser immédiatement, le lieu que je ne pouvais pas oublier. Voilà à quoi cette clé me faisait penser, je l'avais déjà vu il y a longtemps.

Elle n'ouvrait pas n'importe qu'elle porte, elle ouvrait la porte où se cache derrière tous mes souvenirs d'enfance. Tous les souvenirs de ma mère et de ma famille heureuse, mais également de ma vie heureuse. Celle où j'avais une véritable amie, où je vivais dans l'inconscience, car je ne connaissais pas encore la méchanceté de ma vie.


- Vous pouvez nous emmener à Lombart Street à San Francisco, s'il vous plaît, demandais-je au chauffeur.


L'homme qui avait déjà pris la route depuis un bon quart d'heure maintenant, me regarda dans le rétroviseur et hocha la tête. Tyler me questionnait du regard, tout comme Hamar. Les deux ne comprenaient pas mon intervention soudaine, en donnant une adresse que pour eux, je sortais de je ne sais où.


- Je suis sûr que c'est là bas, annonçais-je au garçon.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? me demanda Tyler.

- La maison où j'ai vécu à San Francisco se trouve là-bas. De plus, mon père ne l'a jamais vendu, il m'a toujours dit qu'il ne pouvait pas vendre les derniers souvenirs de ma mère. C'est pour cette raison que je connais cette clé, je l'avais déjà vue, de plus c'est le seul endroit possible et que je pourrais trouver. D'où le mot; " N'oublies pas d'où tu viens. " !


Tyler leva l'index et le secoua tout en souriant, il comprenait que ma déduction tenait la route et lui aussi était persuadé que c'était le bon lieu. Hamar était quant à lui un peu dépassé par les événements, mais il suivait sans broncher.

Il ne me restait plus qu'à attendre que le trajet se fasse. J'avais hâte et peur à la fois de mettre les pieds dans cette maison. Qu'est-ce qui pouvait bien m'y attendre ? Était-ce un piège ? Qu'est-ce que j'allais apprendre ? Tant de questions sans réponse, mais après plusieurs années, j'allais enfin retourner à mon lieu de source. Un lieu où mon père n'a jamais voulu m'emmener depuis que nous en étions partis...

***

Adresse : Lombart Street ( à découvrir sur internet, une rue insolite mais magnifique. )

Hey tout le monde, j'essaye de faire durer le suspense au maximum ^^. Même moi sa me torture, tellement j'ai envie de tout dévoiler, mais il ne faut pas :p Il n'y aura plus beaucoup de chapitre avant le dénouement final, donc ne vous inquiétez pas, la vérité arrive <3.

- Pour vous, est-ce que Hamar pourrait être suspect lui aussi ?

- Comprenez vous ce sentiment de hâte et de stress qui se trouve en Amber ? Comment seriez-vous à sa place ?

- Que pensez vous de ce chapitre ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant