6 - Réflexion.

236 37 9
                                    

Seule au fond de mon jardin, je regardais le soleil se coucher en caressant la mer. Un spectacle magnifique, que je prenais le temps de regarder presque tous les jours. Le ciel nous offrait chaque soir un véritable spectacle, mélangeant différente couleur chaude réchauffant les cœurs, en temps normal.

Nous aimions regarder ce spectacle avec Ethan, c'était le seul moment où nous pouvions nous retrouver ensemble, sans nous disputer. Malgré ça, nous étions incroyablement proches, l'un ferait tout pour l'autre, même si les différences nous amenaient au clash.

Tyler qui m'avait laissé seul pendant plus d'une heure pour repartir chez lui prendre quelques affaires, venait de s'installer à côté de moi. Me connaissant parfaitement, il savait que je n'avais rien avalé depuis le matin même, il me tendit donc une assiette avec un casse-croûte au pain de mie. Soigneusement coupé en triangle, comme dans les films, ce qui réussit à me décrocher un petit sourire naturel.

Je mangeais petit à petit, je n'avais pas spécialement faim, mais je voulais lui faire plaisir. Le fait de ne pas se nourrir n'était pas la solution, de plus, j'avais besoin de force. Je ne savais rien sur ce qui m'attendait vraiment, mais je voulais retrouver mon frère et pour cela, je devais reprendre des forces.


- Que vas-tu faire maintenant ? me demanda Tyler.

- Je vais attendre la prochaine lettre, je vais bien voir ce qui m'attend, mais je sauverais Ethan ! annonçais-je sans que rien ni personne ne puisse me faire changer d'avis.

- Je t'aiderai, tu peux compter sur moi Amber, m'annonça-t-il.


Il n'avait pas le besoin de me le dire, je savais qu'il m'aiderait quoi qu'il arrive, mais le fait de l'entendre me fit sourire. De plus, si j'avais le besoin de me déplacer à plusieurs kilomètres, j'aurais eu besoin de lui. Le vélo c'est bien, mais mes fesses n'adhèrent pas réellement à la selle qui n'est pas proportionnel à la taille de mes fesses.


- Tu devrais aller voir ton père, dit-il soudainement.

- Cela ne sert à rien, il n'a pas envie de parler. Quand nous sommes dans la même pièce, nos regards font tout pour ne pas se croiser, comme si l'un était gêné de la présence de l'autre, expliquais-je peiner.

- Vous avez besoin du soutien de l'un et de l'autre, tend lui la main. Il a besoin de toi plus que jamais, essaye de le rassurer comme moi je le fais avec toi.


Il avait raison, comme toujours. Ce que j'appréciais était le fait qu'il savait relativiser, il ne se laissait jamais dépasser par les émotions. Il prenait le temps de réfléchir sérieusement, de peser le pour et le contre avant de faire un choix. Ce qui était l'inverse de moi qui agissait souvent sur des coups de tête, ruinant parfois chacune de mes actions.

Ce côté différent de notre personnalité faisait qu'on se complétait. Il m'aidait à réfléchir avant d'agir et moi je le poussais à agir au lieu de passer son temps à réfléchir. Je l'aidais à ne pas perdre de temps et lui m'aidait à prendre mon temps.

Je terminais difficilement une partie de mon casse-croûte, puis me levais. Je prenais avec moi la seconde moitié pour l'emmener à mon père, cela me permettrait d'engager la conversation un minimum.

J'entrai dans la maison, et me dirigeai dans le salon où mon père n'avait pas bougé. Un verre de whisky à la main, il noyait son chagrin dans un verre d'alcool bien corsé. Je déposai l'assiette contenant la nourriture devant lui, en prenant le soin de décaler son verre.


- Mange papa, ça te fera du bien, annonçais-je d'une voix un peu tremblante.

- Je n'ai pas faim Amber et cela ne m'aidera en rien, répliqua-t-il sèchement.

- Car boire t'aidera en quelque chose peut-être ? Papa, je refuse que tu te laisses abattre comme à la mort de maman. Tu sais, j'avais peut-être que cinq ans, mais je me souviens de toutes les nuits où je te ramassais au sol et que je t'aidais à te mettre dans ton lit. C'est ça que tu veux me faire revivre ? m'énervais-je.


Pendant des années, mon père s'était battu contre son alcoolémie, me faisant vivre une enfance chaotique. Je l'avais pardonnée, car je me disais que c'était son moyen de relever la tête, mais je refusais de revivre cette situation horrible. Même si aujourd'hui, j'étais plus en âge de comprendre et de me débrouiller, même si j'avais Tyler à mes côtés, je ne voulais pas qu'il retourne avec ses vieux démons.

Il posa son regard rempli de peine sur moi, je voyais les larmes remplir ses yeux verts que je possédais également. Je le pris dans mes bras et l'un comme l'autre, nous laissions échapper plusieurs larmes de douleur.

C'est à cet instant que je compris que Tyler avait raison. Même si ce simple câlin n'avançait la situation en rien, il me fit énormément de bien. Il me donna un coup de boost des plus important, il me donnait envie de me battre, d'avancer jusqu'au bout. Il me redonna espoir, je savais et je voulais qu'on s'en sorte, pour cette raison, j'avais l'espoir et l'envie d'y arriver.

Je me reculai et observais mon père, il s'essuya les yeux à l'aide de sa cravate, puis me regarda. Un joli sourire, que j'interprétais comme un merci s'afficha sur son visage. A mon plus grand regret, je le vis prendre son verre d'alcool, mais à mon plus grand bonheur, il me donna le verre ainsi que la bouteille.


- Moi non plus je n'ai pas envie de replonger dans l'alcool, débarrasse-toi de ça, me dit-il en prenant son casse-croûte et croquant dedans. Humm, mais il est délicieux ce sandwich !

- Je ferais le compliment à notre dévoué cuisinier Tyler Benett, souriais-je en m'éloignant doucement.


Je sortis de la maison pour jeter cette vilaine bouteille d'alcool, qui aurait pu être une source de problème supplémentaire. En voulant rejoindre la maison, je découvris une lettre se trouvant au pied de ma porte...

***

Helloooooo, je ne sais pour qu'elle raison, mais je prends plaisir à rédiger cette histoire, qui au final avance au ralentit xD. Mais l'histoire se déroulant à la Santa Marina, un lieu paradisiaque à mes yeux en Californie, je dois vous avoué que m'imaginer la maison et le soleil, je me crois en vacances ^^.

- Maintenant que l'histoire à avancer, comment trouvez vous la relation Tyler/Amber ?

- La relation Père/Fille ? Les informations sur leur passé ? 

- Que pensez vous du chapitre en lui même ? 

Un petit vote fait toujours plaisir <3

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire <3.

Découvrez le magnifique trailer de LETTERS 


LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant