30 - Nouvelle rassurante.

126 25 6
                                    

Le téléphone sonna, ce qui me réveilla et me fit faire un bond dan le lit. Tyler, Griffin et Hamar ne réagissaient même pas, enfoncés dans leur sommeil profond, aucun n'étaient perturbés par la sonnerie. Je sautai du lit et pris le téléphone, je ne voulais pas rater cet appel, qui était le plus important de tous.



- Allô !

- Amber, j'espère que tu as bien dormi. Je te laisse que quelques minutes avec ton frère le temps qu'il te donne l'endroit où trouver la prochaine énigme, c'est comprit ?

- Oui, Oui, répondis-je me fichant de son bla-bla je voulais parler à mon frère.


J'attendis un petit temps, j'entendais deux voix se confondre, loin du téléphone de mon correspondant. Je pense que des directives lui étaient données à cet instant, comme à chaque personne qui était en contact avec moi, via cette personne.


- Amber, dit mon frère.

- Ethan, comment tu vas ? répondis-je les larmes aux bords des yeux.

- Je vais bien ne t'en fait pas. Je n'ai absolument rien, je m'ennuie simplement d'attendre en ne faisant rien, m'expliqua-t-il.

- Je suis vraiment désolée de te faire subir tout ça, vraiment désolée !

- Ne t'en fais pas Amber, c'est uniquement ma faute. C'est moi qui vous ai menti, je ne peux pas t'en dire plus, je pourrais t'expliquer uniquement quand tu auras fini ce que cette personne te demande. Maintenant, je n'ai plus vraiment de temps, rends-toi à Lakeshore, aux abords du lac Huntington. Tu trouveras la lettre non loin du Huntington Lake Sno-Park. Je dois te laisser Amber, on me demande de raccrocher, ne baisse surtout pas les bras, je crois en toi. Je t'aime !


J'aurais voulu lui répondre, mais je n'eus pas le temps, la communication avait déjà été coupée. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'éclatais en sanglots, malgré le bien que cet appel venait de me faire. Je n'arrivais pas à retenir mes larmes qui s'échappaient tel un torrent sur mon visage.

Je sentis quelqu'un me prendre dans ses bras, en arrivant par-derrière. Je reconnaissais Tyler, ses bras, son corps contre le mien, sa manière de le faire, je savais que c'était lui. J'attrapais ses bras, afin qu'il me serre encore plus fort, j'avais besoin de ce contact.


- Tu as eu ton frère au téléphone ? me demanda-t-il.


Je l'avais mis au courant la veille du contenu de la lettre pendant qu'il dévorait son plat de pâte, que je lui avais ramené du restaurant.


- Oui, mais il est tellement calme, on a pas l'impression qu'il est pris en " Otage ", disais-je en mimant des guillemets pour le mot otage.

- Comment ça ?

- Quand je l'ai eu au téléphone, j'ai bien senti dans sa voix qu'il n'avait pas peur de quoi que se soit. Pourtant tu connais Ethan ? Il pourrait se noyer dans un verre d'eau lui aussi. Et là, j'ai eu le sentiment que de son côté, tout se passait incroyablement bien, expliquais-je.

- En effet, ce n'est pas commun. Tu penses qu'il pourrait connaître la personne qui le retient ? questionna Tyler.

- Je ne sais pas du tout... Il m'a juste dit que c'était sa faute, qu'il nous avait menti. Comme si, il avait appris quelque chose avant tout le monde, où au mauvais moment, je ne sais pas.


Et en effet, je ne savais rien. Dans ce que j'avais compris, Ethan lui, savait déjà tout ce que j'ignorais encore. Mais en quoi il nous avait menti ? Je ne comprenais pas réellement où il venait en venir en disant ça. De plus, il allait tellement bien, comme si, il était en vacances, que je trouvais ça bizarre. Est-ce qu'il était responsable des lettres, pour que j'apprenne la vérité étape par étape ? Si c'était le cas, je lui en voudrais. Me faire culpabiliser, fuir, et vivre l'enfer en étant pourchassé par la police pendant pas mal de temps. Ce n'était pas possible, pas lui, il n'avait pas pu être responsable de tout ça.

C'est dingue de rien savoir, cela rend fou. Tout devient possible et impossible à la fois. Tout le monde peut-être coupable, on arrive plus à différencier le bien du mal, on se sent constamment observer et suivit. Rien de pire pour devenir fou, que ce genre de situation, j'espérais simplement que cette hypothèse soit fausse.

Hamar se réveilla à son tour et frappa à la porte de notre chambre avant d'entrer. L'homme avait l'air d'être en pleine forme, et il venait aux informations, pour connaitre la suite du programme. Je ne savais pas pourquoi il s'investissait autant dans cette histoire, il fallait que je me renseigne là-dessus.

Nous aider aurait très bien pu le mettre en danger, mais il n'avait pas l'air de s'en soucier. On avait le sentiment qu'il prenait plaisir à nous emmener où il le fallait. Bon il n'était pas la depuis le départ, seulement depuis mercredi, mais il ne lâchait pas.

J'indiquais à Tyler et Hamar, la destination de notre journée. Hamar sortit son GPS et regarda le temps de route qui s'élevait à plus d'une heure trente. Tout le monde s'activa à prendre une douche et à remballer les affaires de chacun avant de quitter la chambre.

Avant de partir, je pris aussi le soin de prendre le faire part de décès. Je ne savais pas si cela allait m'être utile, mais dans tous les cas, je le claquerai dans les dents à mon père quand je le reverrais. Je comptais bien savoir pourquoi il m'avait caché la mort de cet homme, qui avait fais partie de mon enfance et de ma vie d'avant !


***

Hey mes petits lecteurs, un petit chapitre assez sentimentale et encore dans la réflexion pour Amber. Il est vrai que le comportement de son frère est assez original.

- Que pensez vous justement de l'échange Amber/Ethan ?

- Pourquoi Ethan est-il aussi calme ?

- Pensez vous qu'il pourrait être complice ?

- Que pensez vous du chapitre en général ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant