31 - Coup monté.

109 28 6
                                    

A peine préparé, que nous avions sauté dans la voiture d'Hamar, pour partir en direction du Lac de Huntington. J'avais laissé Tyler monter devant, étant encore un peu faible à cause de ses blessures, il avait bien plus de place.

Je me sentais rassuré de voir qu'il allait beaucoup mieux, malgré son œil violet et bien gonflé. Nous avions eu de la chance qu'il n'ait rien de grave, cela aurait pu être bien pire. Je me sentais responsable de son état et cela me torturait le cœur. S'il n'avait pas été avec moi, si nous avions pas eu toute cette histoire, ça ne lui serait pas arrivé.

Je regardais par la fenêtre le paysage défiler. Bien loin de la civilisation, nous entrons dans la forêt qui longeait le lac de Huntington. Le lac devait être bondé de monde en cette période de l'année. Les gens qui vivaient loin des côtes, venaient certainement ici pour se rafraîchir.

Une fois sur le parking du concessionnaire de véhicules à moteur, nous descendîmes de la voiture. Griffin que je n'avais pas laissé faire ses besoins avant de partir, couru rapidement auprès d'un arbre pour se soulager. Pauvre bête, en voyant sa tête et le nombre de temps où il resta la patte en l'air, je m'en voulais de l'avoir fait attendre.

Hamar et Tyler commencèrent à fouiller les environs, mais j'eus une tout autre idée. J'entrai dans la petite maisonnette en bois qui servait de magasin et me dirigeai vers le vendeur. Après tout, peut-être que c'était lui qui avait la lettre.


- Bonjour, je m'appelle Amber Shelwood et je voulais savoir si on ne vous a pas déposé une lettre pour moi ? demandais-je simplement.


Malheureusement, à ce que je voyais, je venais de faire une grosse boulette. L'homme sortit un fusil de sous son comptoir et le braqua sur moi, le regard noir de rage. Sans chercher à comprendre, je levais les mains en l'air, par réflexe.


- Sors tout de suite de mon magasin ou je te fais sauter la tête !

- Oui.. Oui... tout de suite, répondis-je d'une voix tremblante.


Je reculais petit à petit, sans faire de mouvement brusque et sans le lâcher des yeux. Je n'avais pas confiance, je ne voulais pas lui tourner le dos. Arrivée au niveau de la porte, je descendis une main et tâtai à l'aveugle pour chercher la clenche et ouvrir.

Une fois sortit du bâtiment, je ne me fis pas prier et partis rapidement rejoindre Tyler. Je ne voulais pas rester seule avec ce fou armé, de plus, il fallait que je les prévienne. On ne devait pas traîner dans le coin, nous n'étions pas en sécurité.

Je n'eus le temps d'expliquer la situation à Tyler en le trouvant, que Griffin se mit à aboyer fortement, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Nous partîmes en courant en direction des aboiements, afin de voir ce qui se passait.

Au moment où nous arrivions, nous découvrîmes l'homme de la concession, pointant son arme sur l'arrière du crâne d'Hamar. Il tenait dans sa main la lettre qui m'était destiner, mais le propriétaire du lieu, ne voyait pas les choses de cet oeil.

Il lui arracha le papier des mains et le déchira devant nos yeux, il mit ensuite un coup de bien dans le dos de l'homme qui m'aidait depuis deux jours, ce qui le fit s'étaler à plat ventre. Il pointa de nouveau son arme, mais ce coup ci, sur Griffin, ce qui ne m'amusa clairement pas.


- Fais taire ton putain de clébard ou je le descend !


Je couru jusqu'à mon chien et me mis devant lui, j'avais énormément de rage en moi. Il était hors de question que ce pourri touche à mon chien, il faudrait qu'il me passe sur le corps avant.


- Nous allons partir, mais si tu touches à mon chien, crois moi bien que je reviendrais pour te tuer de mes propres mains !


Je ne sais qu'elle bête venait de me piquer a cet instant, j'étais folle. J'avais un abruti devant moi avec un fusil dans les mains et je trouvais encore le moyen de faire la folle en le menaçant. Il suffisait qu'il appuie sur la gâchette et je dormais pour toujours, mais par chance, il nous laissa partir.

Nous remontâmes dans le véhicule et partîmes sans plus attendre. c'est à ce moment que je me rendis compte, qu'une lettre se trouvait à côté de moi et qu'elle n'y était pas avant. Je la pris dans mes mains et sans rien dire, je l'ouvris.


" Bonjour Amber. Votre réponse ce soir à 8 p.m par téléphone, on vous appellera !

Selon la route empruntée, 204 Miles nous sépare de là où nous sommes.

J'ai l'un des plus grands aquariums d'Amérique du Nord.

J'ai été capitale de l'état de Californie, de 1777 à 1849.

Qui suis-je ? "


Mon regard se décomposa, la personne agissait comme si ce qui venait de nous arriver était normal. Pourquoi déposer des lettres dans des endroits où je risquai ma vie, si son but était que je termine ? C'était un coup monté, tout avait été prévu depuis le départ, j'en étais persuadé. Et si l'un d'entre nous c'était fait tuer ? De plus, je venais de remarquer quelque chose que je n'avais pas dans les autres lettres. Le fameux; " on vous appellera ", les lettres étaient toujours rédigées à la première personne, mais pas cette fois.

De plus, la personne n'était pas loin, car elle avait été déposée dans la voiture pendant notre confrontation avec le propriétaire de la concession. Hamar me fixait d'un regard interrogateur dans son rétroviseur, il voyait bien que quelque chose me perturbait.

N'ayant pas les mots, je lui montrais la lettre qu'il vit à travers le rétroviseur et sa réaction fut égale à la mienne.

***
Et voici le chapitre 31 chapitres qui au depart aurait dû être le dernier, mais au final j'ai dû prolonger Car je n'avais pas prévu assez de chapitre ^^. Un peu d'action et de tension tout au long de ce chapitre !! En image le lac huntington.

- Que pensez vous de ce chapitre
- Trouvez l'acte d'Amber pour son chien, courageux ou inconscient ?
- Pensez vous que les personnages ont bien réagit devant les menaces ?
- Une idée pour l'énigme ?

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant