Ne voulant pas s'engager dans la route en serpentin redoutée de certains, le chauffeur de taxi nous laissa en haut de la rue. De plus, j'ai été dans l'obligation de payer vingt dollars de plus, juste car Griffin était dans la voiture. C'était la première fois qu'un chauffeur de taxi me faisait payer le trajet pour mon chien. En plus de cela, il m'avait dit que cela lui payerait le nettoyage de ses sièges couverts de poil.
Deux problèmes s'invitèrent à moi ensuite, le premier était que je ne savais plus vraiment où se trouvait la maison. Le second était qu'on allait perdre énormément de temps, vu que je n'avançais pas très vite.
Cependant, il ne fallait pas perdre espoir, ni même la motivation. Il fallait avant tout rester vigilant, à ce qui se trouvait autour de nous. Il est vrai que je n'ai toujours pas avoué à Tyler qu'il risquait de mourir tout comme Griffin. Je ne voulais pas leur dire, j'avais peur, mais dans tous les cas je savais qu'il ne m'abandonnerait pas pour ça.
Il fallait donc que je sois vigilante, mais pour tout le monde, ce qui allait être compliqué, en sachant que je ne savais pas veiller sur moi-même. De plus, je ne savais pas vraiment faire plusieurs choses à la fois. J'avais des soucis de concentration, je ne pouvais donc pas chercher sérieusement une maison, comme faire attention à ce qui se trouve derrière nous.
En vue du grand nombre de personnes, se trouvant dans la rue. Je décidai de me concentrer dans la recherche de ma maison d'enfance. Il est vrai qu'une maison avec autant de souvenir ne s'oublie pas, sauf quand toutes les maisons qui se trouvent autour de nous se ressemblent.
Tout se ressemblait, mais une maison attira mon regard plus que les autres, je ne savais pas pourquoi. Je continuais d'avancer, car je ne pouvais pas me fier à une attirance, qui ne voulait rien dire. Mais, il n'y avait rien à faire, je voulais absolument aller voir cette maison.
Après quelques minutes, je demandais à Tyler et Hamar pour faire demi-tour, en leur expliquant qu'une maison non loin m'attirait bien plus que tout le reste. Tyler ne manqua pas de me faire une réflexion en me disant que j'aurais dû le dire directement.
Tyler était un garçon adorable loin de la foule. San Francisco étant une ville très vivante et bondée de monde, il perdait son calme, comme dans le centre de Santa Monica. Il ne se sentait pas très bien quand une foule de gens l'entourait, ce que je pouvais comprendre. En parcourant les villes, les unes après les autres, en passant par les campagnes. J'ai apprécié le calme plat, loin des grandes villes, peu de monde, de l'air pur.
Nous venions de revenir vers la maison, je l'observais de loin, essayant de voir si elle était habitée. On n'avait pas l'impression que quelqu'un se trouvait à l'intérieur, ce qui était un bon point. Le Jardin était tout de même entretenu, ce qui me sembla bizarre, à moins que mon père y venait de temps à autre.
J'ouvris le portail et avançai vers la porte de la maison. Je montais les quelques marches menant à celle-ci, puis, je pris une bonne inspiration. Mon corps avait une réaction bizarre, j'étais à la fois contente de revenir ici, mais j'avais peur.
Je fouillais dans mon sac et retrouvais la clé, je la mis dans la serrure et tournais. Un claquement se fit entendre, je ne m'étais pas trompée. Voilà pourquoi cette maison m'attirait, c'était la mienne, c'était la maison de mon enfance, de mes souvenirs, mais c'était avant tout, le point final de cette histoire.
Au moment où, je voulus crocher la clenche de la porte, afin de l'ouvrir. Mon téléphone portable se mit à sonner, ce qui me fit bondir de surprise. Tellement concentrée, afin de ne pas me faire surprendre, au cas où quelqu'un m'attendrait à l'intérieur. Je ne m'attendais absolument pas à ce que mon cellulaire se mette à sonner.
- Allô, disais-je dans un souffle rapide, se remettant d'une panique soudaine.
- Mademoiselle Shelwood, lieutenant Carlton, je suis venu vous voir à l'hôpital à San Jose, dit-il.
- Oui, que puis-je pour vous ? demandais-je poliment en m'éloignant un peu de la porte.
- Après votre témoignage, j'ai fait quelques recherches. Elles se sont avant tout, basées sur votre père et je dois malheureusement vous dire, que votre père est malheureusement en contact avec cet homme. Il lui a déversé la somme de quatre millions de dollars, nous ne savons pas pour qu'elle raison, mais on sait que en vue de la somme, il veut que le travail soit exécuté au plus vite, m'expliqua-t-il.
- Vous pensez qu'il est possible, qu'il ait fait ça, afin de mettre fin au jour de la personne me contactant par lettre, afin que je ne découvre pas son secret ?
- C'est possible, tout est envisageable au final. La seule chose de sûr dans cette histoire, c'est que malheureusement, votre père a des choses à se reprocher. Le trafic d'argent est réel, il fait du détournement et possède plusieurs comptes à l'étranger, il fit une pause. On sentait qu'il avait envie de dire quelque chose, mais qu'il n'osait pas. Cependant, j'attendais quand même la suite de son récit. Mademoiselle, il faut que vous sachiez que, si votre père n'a pas quitté le pays, il sera jeté en prison pendant plusieurs années, vous comprenez ?
- Je... je fis une pause à mon tour, afin de prendre le temps de réfléchir aux futurs mots que j'allais employer. Je sais et je comprends. Je ne sais pas si je dois avoir de la peine, de la pitié ou encore de la colère. Tout ce que je vis depuis plus d'une semaine, c'est à cause de ce qu'il fait derrière notre dos et je pense qu'il n'y a pas que ça. C'est peut-être mon père, mais cela ne lui donne pas tous les droits, si il doit payer ses actes, alors il les payera.
- Si tout le monde était aussi lucide et compréhensif que vous, la justice avancerait plus facilement. Fait attention à vous mademoiselle Shelwood et appelez moi si vous en avez le besoin !
La conversation se termina de cette manière. Je posai mes fesses sur les marches du perron, j'avais besoin de me calmer ou de réfléchir, même moi je ne savais plus. Qu'est-ce que j'allais encore apprendre en entrant dans cette maison ? Qu'est-ce qu'il avait fait pour qu'une personne ait autant de rage envers lui ? Mais qu'est-ce que cette personne savait, au point qu'il veuille la faire tuer ?
***
Coucou tout le monde =D. Au départ, je n'avais pas prévu l'appel de la police, mais je me suis dis, il est hors de question qu'on entre dans la maison en plein milieu d'un chapitre mouhaha. Du coup, on en apprend un peu plus sur les méfaits du père depuis des années, déjà pour payer 4M de dollars un homme, on comprend que le mec il a brassé de l'argent salement.
- On a toujours vue une image positive et un caractère fort de Tyler. Que pensez vous du fait que le garçon soit déstabilisé par la foule ?
- Comprenez le vous le mélange des sentiments d'Amber ? Comment l'expliqueriez vous ?
- Comprenez vous la réaction de Amber au téléphone ?
- Que pensez vous du chapitre en général ?
* Note supplémentaire; A savoir que dans le nom de la rue que je vous propose, comme dans le centre ville de san Francisco, vous ne trouverez aucune maison correspondant à cette vague description. J'ai pris cette rue, afin de vous faire découvrir un endroit que je trouve beau, mais surtout car il me fallait un nom de rue ^^
Un petit vote fait toujours plaisir.
Hésite pas à t'abonner pour découvrir les nouveauté et n'hésite surtout pas à partager l'histoire <3.
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...