20 - Bakersfield.

149 27 5
                                    

C'était l'heure. L'heure à laquelle je devais aller chercher la lettre dans le parc de Bakersfield. Nous étions restés éloigné du centre-ville avant la dite heure, afin de ne pas se faire repérer. Le but était de passer dans le parc, sans être reconnu par quelqu'un qui s'y trouvait.

Chose qui semblait totalement impossible, quand nous arrivions sur place. Le lieu était bondé de monde, touriste, habitant de la ville, sportif. Le stress était présent en moi et me faisait paniquer.

Je sortis de la voiture et m'engageai dans le parc en direction des sanitaires. Je ne passais pas réellement inaperçu, le déguisement n'était pas le plus discret du monde. En passant à côté d'une boutique de déguisement pour sosies, Tyler avait eu la bonne idée, de me changer en Marilyn Monroe.

Nous avions trouvé une femme vivant dans la rue, qui n'avait ni radio, ni télévision. Le malheur de cette pauvre femme m'avait porté un peu de chance, dans le sens où elle ne connaissait pas mon visage, ni le fait que je sois recherché. Elle avait donc bien voulu aller me chercher le costume, ainsi que la perruque en échange d'argent pour se payer un repas.

Ce genre d'accoutrement est courant sur les boulevards d'Hollywood, mais à Bakersfield, je passais pour une prostituée qui s'était trompée de rue. Je maudissais Tyler d'avoir eu cette brillante idée de merde, à mon goût.

Je l'imaginais bien rire comme un débile dans sa voiture en me voyant déguiser de la sorte au milieu de toute cette foule. En plus de ça, je ne savais pas marcher avec des talons, je n'aimais pas vraiment ça. Je préférais de loin mes petites sandales, que ce genre d'échasse.

Je traversais le parc en regardant rapidement autour de moi, ignorant les sifflements et autre chose déstabilisante. Arrivée aux sanitaires femmes, j'entrai à l'intérieur et me mis à chercher la lettre, que je trouvais facilement.

Je profitai de cet isolement pour prendre connaissance de son contenu, avant de sortir. Il est vrai que l'endroit n'était pas top, il était puant et propre sans l'être réellement, mais je restai à l'abri des regards indiscrets.


" Amber,

J'espère que cette escapade en pleine journée dans un lieu pollué de monde ne t'aura pas trop causé de soucis. Tu n'es pas ici par hasard, crois-moi. Ce parc fut l'instant d'une nuit, le trafic pour une transfert d'argent liquide. Un trafic qui a détruit plusieurs personnes associées à ton patriarche, mais qui vous a détruit également.

Je te propose de te mettre en sécurité, loin de la foule au Del Lago Park à Tulare. Tu trouveras une énigme pour ta prochaine destination au bord d'un lac entouré de pierre.

Bonne chance.

À bientôt ".


Bonne chance ? C'était bien la première fois qu'il me souhaitait bonne chance. De plus, je ne comprenais pas réellement cette lettre, elle ne m'était pas utile, elle me mettais plus en danger qu'autre chose en réalité.

La seule chose qui me frappa à l'œil était le transfert d'argent, ce que je devais apprendre concernait mon père. Qu'avait-il fait ? Je n'en savais rien, cette information que j'avais dans la lettre était bien trop vague pour que j'en déduise quelque chose.

Après avoir passé un bon quart d'heure enfermé dans cet endroit puant, je me décidai enfin à sortir. J'avais déjà passé beaucoup trop de temps ici et cela pouvait nous mettre en danger rapidement.

Au moment où je m'apprêtais à ouvrir la porte, mon téléphone portable sonna. Je ne pris le temps de regarder de quoi il s'agissait, mais j'aurais peut-être mieux fait. Quand j'ouvris la porte, je découvris un regroupement de policier autour de la voiture de Tyler, l'empêchant de partir.

Je ne pouvais pas aller là-bas, mais je ne pouvais pas le laisser ici. Quand le policier le tourna pour le fouiller, son visage tomba face au mien. Malgré la distance qui nous séparait, je réussis à lire dans ses yeux, il me demandait de fuir. Je lui fis non d'un signe de tête, mais il se montra insistant.

Il est vrai que je pouvais continuer d'avancer seule, mais il ne fallait pas qu'on se fasse coincer tous les deux. Je retirai mes talons que je pris dans mes mains et je commençai à courir à travers le parc, afin de m'éloigner le plus possible.

Dès que j'eus rejoint la route, les choses se compliquèrent. Je ne pouvais pas rester habiller de cette manière, mais heureusement pour moi, j'avais gardé mon sac à main afin que mon passage aux toilettes soit crédible.

Je me dirigeai vers les magasins, regardais les prix à travers les vitrines avant d'entrer. Je ne voulais pas mettre un prix exorbitant pour un vêtement que je risquais d'abîmer pendant ma traversée de la Californie.

En passant devant un magasin, je vis une petite combishort légère et à un prix raisonnable. J'entrai dans le magasin et pris la robe en taille 26, elle était assez ample et je n'avais pas besoin de l'essayer pour savoir qu'elle m'irait.

Je passais immédiatement en caisse et tendis un billet de dix dollars à la vendeuse, quand mon œil fut attiré par ce qui se trouvait derrière elle.


- À combien son vos perruques ? demandais-je.

- Le synthétique est à vingt dollars, mais le naturel est à cent dollars, m'annonça-t-elle.

- Que me conseillez vous pour passer inaperçu ?

- Le naturelle, personne ne se rendra compte que vous aurez une perruque et en vue de votre teint de peau, je vous conseille celle-ci. Elle est brune aux pointes caramel, tendance latine, dit-elle en la sortant de l'emballage pour me la montrer. Avec vos yeux verts se sera parfait !

- Très bien, je la prends !


Peu importe le prix, j'avais besoin de pouvoir déambuler en ville, de prendre des taxis sans que personne ne me reconnaisse. Etant blonde de base, cette couleur de cheveux sèmera le trouble dans la vision des gens, du moins je l'espère.

La vendeuse m'autorisa à me changer dans le magasin avant de quitter les lieux, ce que je fis sans attendre une seconde de plus.

***

Et voici le chapitre 20 de Letters, chapitre assez embêtant car notre petit Tyler vient de se faire coincer par la police, malheureusement.

- Comment envisagez vous la suite sans Tyler ?

- Pensez vous que Amber va s'en sortir ?

- Que pensez vous du chapitre ?

La taille 26 au US ou UK équivaut à un 36 en France.

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour etre au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant