Faith s'était mise debout, elle cherchait les mots pour pouvoir me dire les choses. Elle avait du mal, car cela la touchait profondément. Puis elle commença;
- A force de faire des recherches sur la personne qui vivait avec ton père, ton frère et moi sommes tombés nez à nez devant la maison, cette maison. Quand il m'a dit son nom, j'ai compris immédiatement que c'était ton petit frère, puis il m'a demandé ce que je savais et je lui ai tout raconté. Il y a quinze ans, peu de temps avant le décès de ta mère, mon père est rentré à la maison furieux. Il est monté dans ma chambre et ma interdit de te revoir, j'avais que cinq ans et je ne comprenais pas. Je me souviens avoir pleuré pendant plusieurs jours, je voulais te revoir, mais il ne voulait pas, m'expliqua-t-elle.
- Mais pourquoi ? demandais-je. Le fait qu'on fut séparé m'a brisé le cœur, je ne t'ai jamais oublié, mais je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi, mon père n'a jamais voulu me le dire, expliquais-je en essayant de mettre mon énervement après elle de côté.
- Je l'ai su bien plus tard, étant trop jeune, mon père voulait me protéger de tout ça. Il venait de découvrir le pot aux roses, le fait que ma mère et ton père dupaient tout le monde sans scrupule. Nos pères étaient de base associé pour une affaire, malheureusement, ton père a été bien plus malin. L'investissement d'origine était normalement d'un million, ce qui faisait la note d'un demi million de dollar par personne. Au final, en trafiquant les papiers, il a exigé une somme bien plus importante à mon père, qu'il a transféré sur l'un de ses comptes à l'étranger. Ce qui nous a ruiné, dit-elle les larmes aux bords des yeux.
- C'est horrible, disais-je le cœur serré.
Je ne comprenais pas, pourquoi avoir fait ça ? Il n'en avait pas du tout besoin, mon père avait déjà assez d'argent. Pourquoi arnaquer un homme qui était son ami de base ? C'est ça que je ne comprenais pas.
- Il y a une chose que je ne comprends pas Faith. Pourquoi avoir arnaqué ton père alors que le mien avait déjà suffisamment d'argent ?
- C'est ma mère qui l'a poussé à le faire, afin que les deux se partage l'argent ensuite et en profite tous les deux dans des hôtels de luxe. Mon père avait fait de nombreuse recherche, et il m'a tout donner avant de partir, c'est là que j'ai tout appris.
- C'est à dire ?
- Il tenait tout dans un journal, toute se peine ses recherches, mais avant tout ce qui lui donnait mauvaise conscience; la mort de ta mère.
- Je ne vois pas pourquoi... je devais avouer que je commençais à me perdre.
- L'accident de maman n'est pas un simple accident, elle a elle même foncé volontairement dans un arbre avec sa voiture. Le père de Faith avait été la voir le soir même, pour lui expliquer tout ce qui se déroulait dans leur dos, elle ne l'a pas supporté... intervint mon frère
- Ne le supportant pas, il a déprimé pendant des années, il buvait pendant que ma mère prenait du bon temps et que lui était ruiné. Il a tout perdu, sauf moi je restais là pour lui. Malheureusement, il s'en voulait bien trop pour la mort de ta mère, donc un soir, il a mit fin à ses jours, poursuivit Faith.
J'étais tellement choqué, à la fois peiné parce que j'apprenais. La colère envers Faith et mon frère s'évaporait, je n'en avais que pour mon père. Comment pouvait-il faire autant de mal ?
- Faith m'a fait lire le journal de son père, dès que je l'ai vu, je ne savais pas comment te dire. Du coup, j'ai commencé a écrire une lettre anonyme que j'ai envoyé au bureau de papa. Pensant que c'était la mère de Faith qui avait écrit cette lettre, il a envoyé quelqu'un pour la tuer, m'annonça Ethan.
- En voyant avec ton frère que rien ne bougeait, on a eu cette idée. Malheureusement l'homme qu'a engagé ton père me recherche aujourd'hui pour me tuer. C'est pour cette raison que je ne sortais jamais, c'était ton frère qui déposait les lettres les unes après les autres. Puis en voyant que cela devenait trop dangereux, chaque personne de chaque lieu ayant vu ton père avec ma mère son devenu nos complices en acceptant de te fournir les lettres qu'on leur envoyait par courrier.
- En fait, si j'ai bien compris, vous avez agis de la sorte car j'ai toujours été aveuglé par l'emprise que mon père avait sur moi ? Vous avez fait ça, pour que je vois les choses de moi même, afin de ne pas pouvoir me voiler la face ?
- Je suis désolée Amber, mais je voulais te retrouver. J'avais peur de venir vers toi du jour au lendemain, sachant tout et détestant ton père plus que tout. Il m'a volé toute ma famille, mais il a détruit votre vie également, dit-elle alors que les larmes coulaient sur son visage.
Un destructeur, voilà ce qu'était réellement mon père. Un destructeur de famille, une pourriture, un arnaqueur. J'avais tellement de haine envers lui, il avait brisé notre famille, mais également cette des Bradford. Il n'avait aucune conscience, aucun cœur, aucune valeur, il ne pensait qu'à l'argent et au pouvoir.
J'avais honte d'être sa fille, honte de l'avoir toujours défendu et de porter son nom. Je comprenais pas comment on pouvait être autant mauvais et faire autant de mal aux gens. Je savais que l'argent rendait fou, mais l'argent mélanger à une passion néfaste, était cent fois pire.
Soudain, un coup de feu se fit entendre. Mon cœur s'accéléra, il nous avait retrouvé, j'en étais persuadée.
***
Hey hey tout le monde et voilà, après 54 chapitres, une traversée de la Californie, des galères, des pleures, de la colère. Amber vient d'arriver au bout de cette histoire et elle vient d'apprendre le plus lourd secret qui à détruit sa famille il y a 15 ans.
- Alors, qui avait pensé à tout ce bordel ? ^^
- Est-ce que vous aviez pensé à autre chose ?
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...