À peine j'avais mis un pied en dehors de la voiture, que je me retrouvais plaquée contre le capot du véhicule. Le policier me passa les menottes et me dicta mes droits en m'emmenant en direction de son véhicule.
Ils laissèrent étrangement le chauffeur de taxi sans rien dire, il ne voulait que moi, il s'en fichait du reste. Ils m'installèrent sévèrement dans la voiture, je sentais leur regard accusateur sur moi, me poussant à garder le silence.
Je regardais à travers la vitre arrière, je voyais le taxi s'éloigner au fur et à mesure que la voiture dans laquelle je me trouvais s'éloignait. L'homme semblait anéantit et ne savait pas quoi faire, il avait en sa possession toutes mes affaires en plus de ça, j'étais fichu.
Après quelques minutes de route, la voiture se stoppa devant le poste de police du comté. L'un des policiers me sortit du véhicule de manière violente, ce que je n'appréciais pas réellement. J'étais accusée à tort d'un crime, il n'y avait aucune preuve contre moi et je comptais bien leur pourrir leur putain d'affaire.
Je fus emmenée dans l'établissement, puis installée en salle d'interrogatoire, face au miroir. Je savais qu'un troupeau de connards me regardait de l'autre côté, ce qui me faisait sourire. Je fixais le miroir, comme pour les provoquer. Je n'attendais qu'une chose, qu'il vienne dans la pièce, qu'on se confronte eux et moi.
Ma prière fut exaucée rapidement, un homme entra, puis un deuxième. Les deux pingouins en costumes s'installèrent en face de moi et un combat de regard s'engagea. Je n'avais jamais été dans la provocation, je n'ai jamais enfreint une seule loi de ma vie. Cependant, la situation était différente, j'étais à bout physiquement et moralement et la haine commençait à prendre le dessus.
- Mademoiselle Shelwood, autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir de vous retrouver, annonça l'un des deux hommes.
- Autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir de vous fuir ! répliquais-je sèchement.
- Nous prendre de haut n'arrangera pas votre cas mademoiselle. Je vous rappel que vous êtes accusé de trois meurtres !
- Rectification, vous m'accusez de meurtre sans preuve concrète. Si je n'avais pas les mains menottées dans le dos, je vous applaudirais pour votre travail pitoyable.
J'avais une envie de leur cracher au visage, mais ma réponse le frappa tout de même. J'avais tapé dans le bon sujet, aucune preuve n'avait été relevée réellement contre moi. On avait aucune certitude que je sois responsable de ces meurtres et j'allais en jouer pour me libérer rapidement.
- Si je ne me trompe pas, il y a des vidéos de surveillance dans l'hôtel où a été effectué le second meurtre. Je le sais, car quand le réceptionniste m'a agressé en me couchant au sol et me posant un fusil à l'arrière du crâne, mon regard a taper en plein dans la caméra ! Comme on peut le voir mon petit ami, le frappe, il s'évanouit et le coup part dans le vide !
- Euh, ce n'est pas ce que...
- Ce n'est pas ce dont on vous a renseigné ? La vidéo-surveillance est une preuve dans une affaire de meurtre et personne ne l'a visionné ? Mais qu'elle genre de policier êtes-vous ? Je tiens à ce qu'on me présente les preuves de cette accusation, sinon je demande un avocat de suite, répliquais-je en le coupant.
Le policier se tourna vers le miroir, peut-être pour lancer un appel à ceux, se trouvant derrière. En l'espace d'un instant, je venais de le déstabiliser, il avait perdu pied et je lui avais ruiné une enquête. Malheureusement pour eux, je regardais suffisamment de film policier et série, ou également des documentaires pour savoir qu'une accusation tenait la route, qu'une fois qu'on présentait des preuves. En l'occurrence ici, il n'y en avait aucune pouvant m'inculper réellement.
Les deux hommes quittèrent ensuite la pièce sans dire le moindre mot. Sans doute, le besoin de se concerter avec leur supérieure, ou de trouver un moyen de me faire craquer stupidement. Car oui, les méthodes douteuses sont souvent récurrentes dans la police. Ils usent d'une pression sur l'accuser, afin de le faire admettre un crime qu'il n'a pas commis pour résoudre l'affaire.
Une façon de faire qui fausse très souvent les procès et que les jurées n'acceptent pas. Heureusement, qu'ils sont là pour donner leurs avis sur l'accusé, sinon beaucoup irait en prison pour rien. De plus, les prisons américaines ne sont pas les mieux réputées. Les crimes sont parfois plus courants dans les prisons que dans les villes, ce qui n'est pas très rassurant qu'en on sait qu'on peut s'y retrouver.
J'attendais, assisse sur ma chaise depuis plusieurs minutes déjà. J'avais l'impression d'être à mon procès et que les jurés délibéraient sur mon cas et que le résultat serait quitte ou double. Soit il me libérait par manque de preuve, soit il pouvait me garder en garde à vue pour une durée limitée. S'il me gardait en garde à vue, j'étais techniquement foutu, je ne pourrais pas répondre à l'appel demain matin à neuf heures et ma folle course s'arrêtait là.
Je ne pouvais pas concevoir que mon frère meurt à cause de la justice, ce n'était absolument pas concevable. De plus, la police de Santa Monica chargée de l'affaire n'avait fait aucun communiqué, est-ce qu'il était au courant de l'enlèvement de mon frère ? Je n'en savais rien.
N'ayant pas mes affaires sur moi, je ne pouvais pas leur présenter les différents courriers anonymes reçus depuis plusieurs jours, pour le prouver. J'étais dans une impasse énorme, de plus, comment allais-je retrouver mes affaires ? Je ne savais pas comment retrouver l'homme qui m'avait aidé depuis le début de l'après-midi. En réalité, quoi qu'il arrive, j'étais fichu...
***
Et voilà, le moment le plus redouté est enfin arrivé pour notre pauvre Amber. La jeune femme est coincée dans un poste de police, elle n'a plus ses affaires, un véritable problème.
- Comment trouvez vous la confrontation entre elle et les policiers ?
- Sa force et son courage envers les fausses accusations ?
- Comment va-t-elle faire ?
Un petit vote fait toujours plaisir ❤️
Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘
VOUS LISEZ
LETTERS ( Terminé ) à corriger
Mystery / ThrillerDirigée, observée, menacée, Manipulée. Amber Shelwood, une jeune femme de vingt ans sera la cible d'un détraqué anonyme. L'ignorance d'une lettre la plongera dans les enfers. La pression d'avoir la vie d'une personne entre les mains, chaque refus...