44 - Course poursuite.

102 21 1
                                    

- Sept cent dollars la chambre ! hurla Hamar en lisant notre courrier du matin.

- Oui Hamar, mais je pense qu'il y a un moyen de payer. Depuis une semaine, je n'ai jamais rien payé dès qu'on me demandait d'aller quelqu'un part, nous verrons bien sur place, expliquais-je.

- C'est étonnant mine de rien, on à jamais été dans des endroits aussi luxueux que celui-ci intervint Tyler.

- Euh... L'hôtel où on était c'était quoi pour toi ?

- Oui c'est vrai, mais là, on parle quand même de l'hôtel Valencia Santana Row dans la ville de San Jose. Monterey est une ville de débutant à côté, malgré sa beauté, elle n'a pas sa puissance.


Mes yeux partirent à droite, puis à gauche, comme si, ils suivaient une balle de ping-pong en plein match. Un " vous m'énervez " voulait s'échapper de ma bouche, mais je n'avais pas envie une fois de plus d'aggraver le débat.

J'attendais patiemment dans la voiture en compagnie de Griffin, mais la patience n'étant pas mon fort. Je me sentis obligé de mettre un terme à leur discussion pour le moins inintéressante.


- Bon, est-ce que c'est possible qu'on y aille maintenant ? demandais-je fermement.


Hamar hocha la tête et fit le tour pour monter à la place du conducteur. La voiture démarra et nous prenions route en direction de San Jose. Un trajet d'une durée de une heure dix, plus ou moins.

Je regardais par la fenêtre, comme à chaque fois que nous étions en voiture. Personne ne parlait et Hamar refusait de mettre la radio. Il disait que le bruit de celle-ci l'empêchait de se concentrer, et qu'il n'entendait pas le gps.

Afin de me passer le temps, je pris le miroir de poche qui se trouvait dans mon sac à main et je regardais mon visage. Soin de peau, à faire, épilation des sourcils, à faire également. Une semaine que je négligeais totalement mon apparence et cela se ressentait.

Soudainement, quelque chose reflétant dans le miroir me perturba. Mon bras n'étant pas figé, l'avait fait bouger et je voyais depuis quelques instants, les voitures nous suivant. En concentrant mon regard, je remarquais que nous étions suivis par l'agent Stewart, encore une fois.


- Hamar, accélère, disais-je.

- Je ne peux pas, c'est une route limitée, je n'ai pas envie de prendre une contravention, dit-il tel un bon chauffeur de taxi.

- On est suivi Hamar et on s'en fout car c'est la voiture de ta femme et c'est elle qui va recevoir le courrier, alors appuie sur l'accélérateur ! m'énervais-je.

- Techniquement, ce n'est plus ma femme vous savez ...

- Accélère ! ordonnais-je en même temps que Tyler, qui lui comprenait.


Sans plus attendre, il appuya sur l'accéléra et je me retrouvais projeté dans le fond de la banquette arrière. Je mis immédiatement ma ceinture de sécurité, car ce n'était pas le moment de prendre des risques inutiles.

Je repris mon miroir, afin de regarder si cet homme nous suivait toujours. Je ne fus pas surprise de voir une voiture rouant à toute vitesse, et slalomant entre les autres véhicules pour nous suivre. Il ne voulait pas nous lâcher et il n'abandonnerait pas, il fallait trouver un moyen de le bloquer, mais cela allait devenir plus compliquer.


- Faut trouver un moyen de le semer ! annonçais-je.

- Je sais et j'essaye, mais il n'y a pas assez de voitures pour que je sorte ni vue, ni connu de la route ou autre, m'expliqua Hamar.

- Peu importe, allons à San Jose et nous irons nous garer à quelques pas de l'hôtel, afin qu'on passe notre nuit tranquille, disais-je.


Il hocha la tête comme pour confirmer mes paroles. Tyler lui essayait d'observer dans le rétroviseur extérieur, il voyait donc lui aussi les écarts qu'il faisait pour garder un oeil sur nous. Il roulait comme un malade, ne faisant pas attention aux autres automobilistes, il risquait de provoquer un accident.

J'eus à cet instant une idée, à la fois tordue, mais également intéressante. Le premier agent que j'avais vu à Tulare, n'avait jamais entendu parler de monsieur Stewart. Le poste de police de Monterey, n'avait pas ses coordonnées et à Santa Marina, il m'avait annoncé, qu'il n'était agent de police.

Ce genre de révélation, pouvait au final m'être grandement utile. N'ayant aucun pouvoir et m'ayant bloqué depuis le départ dans mon avancement, je décidais d'appeler la police. Je pris le téléphone que m'a gentiment laissé la femme, qui me fait tourner en bourrique depuis une semaine et composais le 911.


- Police secours, je vous écoute, disais la voix d'une femme au standard.

- Mes amis et moi sommes poursuivit en voiture. L'homme au volant est complètement fou, il fait des écarts pour ne pas perdre ma voiture de vue et il risque de provoquer un accident, annonçais-je.

- Très bien mademoiselle sur quelle route est-ce que vous vous trouvez ?

- Sur la route 101 à hauteur de Morgan Hill en direction de San Jose.

- Très bien, une patrouille se trouve déjà à hauteur de coyote sur cette même route. Pouvez-vous me donner des renseignements sur la voiture ?

- C'est une Cadillac de couleur noire, type 4x4 et la plaque, c'est; 9HKL201 !

- Très bien, je préviens l'autre patrouille. Gardez un rythme de conduite normal, afin de ne pas mettre en danger les autres utilisateurs de la route, merci.


La femme raccrocha et je prévenais Hamar, qui ralentissait doucement. Tendus dans la voiture, nous attendions avec impatience de voir la Cadillac se faire mettre sur le bord de la route. Nous arrivâmes à hauteur de Coyote et à peine passé, deux motards mirent les sirènes et encerclèrent la voiture qui nous posait problème.

Je vis le 4x4 se garer et les policiers s'approcher de sa voiture. Au fur et à mesure, la voiture n'apparaissait plus dans mon champ de vision. Nous pouvions enfin continuer notre route, en direction de San Jose, en toute tranquillité.

***

Hey, voici le nouveau chapitre de Letters. Un peu d'action " malsaine " avec une petite course poursuite, avec le collant et insupportable Hyrron Stewart. Epuisant cet homme vous ne trouvez pas ?

- Que pensez vous de ce chapitre ?

- Pour Stewart les suit sans la moindre discrétion ?

- Pensez vous qu'appeler la police était une bonne idée ?

Un petit vote fait toujours plaisir ❤️

Hésite pas à t'abonner pour être au courant des nouveautés et n'hésite surtout pas à partager l'histoire 😘

LETTERS ( Terminé ) à corrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant