Partie 93

7K 502 77
                                    

Je me tourne vers cet homme que je n'ai pas vu depuis 10 ans maintenant.

"Papa: Tu voudrais aller manger ou boire quelque chose ?"

Je hoche la tête et le suis à l'arrière de la voiture.

"Iseul: Tu n'as plus de permis de conduire ?

Papa: Si, mais la voiture appartient à la boîte où je travaille.

Iseul: D'accord."

J'ai tellement de questions à lui poser, mais ça reviendrait à m'intéresser à lui alors qu'il est juste là pour...le travail.

"Papa: Comment ça se passe au lycée ?

Iseul: Bien."

Nous restons silencieux jusqu'à arriver à un salon de thé au centre de Séoul. Je commande une glace et lui un café.

"Papa: Tu as grandi... Comment ça se passe avec ton beau-père ?

Iseul: Il a tout d'un vrai père." Pas comme toi, pensais-je.

Il m'observe, je mange ma glace pour éviter de le regarder et remarquer nos points communs physiques.

"Iseul: Tu es toujours avocat ?"

J'ai l'impression d'avoir un inconnu en face de moi...

"Papa: Oui, je suis content que tu t'en souviennes.

Iseul: Je me souviens de tout, malheureusement."

Je lève les yeux vers lui, il a le regard triste.

"Papa: Si je suis là, ce n'est pas seulement pour le travail. Je voudrais qu'on passe du temps ensemble.

Iseul: Tu pars quand ?

Papa: Je ne pars pas avant que tu accepte de passer du temps avec moi.

Iseul: Tu as perdu la mémoire ?"

Je le regarde dans les yeux.

"Papa: Je suis désolé mais ce qui est passé est passé. J'ai fait des erreurs, je peux l'admettre et te demander pardon ou me faire pardonner mais ça ne s'effacera jamais.

Iseul: On est d'accord.

Papa: Je comprends que tu sois énervée, déçue...

Iseul: Pourquoi ?

Papa: Pourquoi quoi ?

Iseul: Pourquoi tu as décidé que je n'étais plus ta fille ? Pourquoi tu es parti ? Pourquoi tu es là à jouer au bon papa ?

Papa: Je veux rattraper le temps perdu... Et que tu viennes vivre avec moi.

Iseul: Quoi ?

Papa: Je veux passer plus de temps avec toi, il y a beaucoup de bonnes écoles au Canada qui pourront t'ouvrir les portes vers les meilleurs universités du monde. Je ne veux que le meilleur pour toi.

Iseul: C'est pour ça que tu es parti ?

Papa: Oui.

Iseul: Comment ça ?"

Il regarde sa montre.

"Papa: Nous devrions rentrer, ta mère risque de s'inquiéter."

Il paye puis me dépose devant la maison. Lorsque je rentre, ma mère et proche de la fenêtre comme-ci elle était en train de nous observer.

"ChoHea: Tu as passé une bonne journée ?

Iseul: Ne donne plus mon numéro.

ChoHea: Mais c'est ton père..."

Je monte dans ma chambre et commence à faire mes devoirs. J'entends la voix de Taehyung au rez-de-chaussez et celle de son père. J'ai envie de descendre le voir... Pourquoi j'ai l'impression qu'il m'a manqué? Quelques minutes après, on toque à ma porte.

"Iseul: Entre.

Tae: Jimin m'a dit qu'il n'a pas pu te déposer.

Iseul: Mon père m'attendait devant le lycée.

Il prend la chaise de la coiffeuse et s'assoit à côté de moi.

Tae: Tu as mes devoirs ?"

Je fouille dans mon sac et lui donne les documents. Je lui explique ce que nous avons fait et nous faisons nos devoirs ensemble.

PDV de Tae

"Iseul: Alors, qu'est-ce que tu as fait ?"

Je la regarde, elle a les yeux rivés sur son problème de maths.

"Tae: Réunion et lecture de dossiers.

Iseul: Sans même te voir, je sais qu'il s'est passé autre chose.

Tae: Pourquoi ?

Iseul: Tu as l'air inquiet.

Tae: Je crois que papa me cache quelque chose d'important..."

Je lui raconte mon cauchemar de ces deux derniers jours et ce qui s'est passé aujourd'hui, sans parler des employés de mon père et de leur discussion très perturbante.

"Iseul: Tu crois que tu as imaginé ta mère dans cet état ?

Tae: Je ne sais pas...Mais pourquoi je pense que cet homme est docteur ?

Iseul: Tu l'as peut-être vu à l'hôpital quand ta mère y était.

Tae: Je ne sais plus..."

Elle me prend le crayon des mains et rature ce que j'ai commencé à écrire.

"Iseul: Ça ne veut rien dire.

Tae: Ce que j'ai écrit ou ce que je dis ?"

Elle me sourit.

"Iseul: Les deux. Mais surtout ce que tu as écrit en anglais.

Tae: Au moins, je ne me suis pas trompé de puissance pour la vitesse de la lumière."

My New Brother ~ BTS Tome1/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant