Won: Tous les jours lorsque je me levais, je savais que j'allais voir ton visage triste et que ça me fendrait le coeur mais j'avais l'impression que c'était la seule solution pour qu'il ne t'arrive rien... c'était la solution la plus simple mais ma plus grosse erreur. Je n'avais pas confiance en moi, ni en mes qualités de père, depuis que tu es née j'avais toujours eu l'impression que tu allais te briser. Je doutais de tout sauf du fait que je vous aime ta mère et toi.
Je regardais son assiette. J'avais peur de croiser les mêmes yeux que les miens.
Won: Je t'aime Iseul et je suis désolé. Je veux me racheter auprès de toi.
Iseul: Pourquoi ne pas être venu avant? Ne me dis pas qu'il t'a fallu 10 ans pour te dire que tu as merdé ?
Won: Je voulais revenir mais...
Iseul: Avocat ne paye pas assez bien pour acheter un billet d'avion ?
Won: Iseul...
Iseul: Tu commences à me dire la vérité, ne t'arrête pas en si bon chemin.
Je lève la tête et le fixe,
Won: Quand tu avais 11 ans je suis revenu en Corée dans l'espoir d'arranger les choses mais je n'ai pas pu te voir.
Iseul: Ça veux dire quoi ça ? On a pas déménagé pourtant.
Ma voix était sarcastique mais c'était pour éviter de pleurer ou de lui crier dessus.
Won: ChoHea m'a dit de rentrer au Canada et de ne plus jamais revenir. Je sais que je l'ai blessé elle aussi, autant que toi... Elle ne voulait pas que je te vois, ni que je te parle. J'ai pensé que si elle n'était pas prête à me pardonner, tu ne le serais pas non plus donc je suis rentré après y avoir réfléchi pendant un mois.
Iseul: Mais... mais comment... pourquoi elle ne me l'a pas dit avant ?
Ma respiration commençait à être saccadée.
Won: Je sais qu'elle a eu raison.
Iseul: Non...
Je serre plus fort la main de Kai.
Won: Tu vas bien ? Peut être que ça fait beaucoup d'informations d'un coup...
Iseul: C'est bon, autre chose ?
Won: J'aimerais que tu viennes vraiment vivre avec moi au Canada pendant la durée que tu veux. J'aimerais tenter de rattraper le temps perdu et te donner tout l'amour que je ne t'ai pas donné auparavant.
Je regarde Kai, il n'avait pas l'air surpris.
Iseul: Tu étais au courant ?
Kai: Ton père m'en a parlé lorsque nous nous sommes vu.
Iseul: Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
Kai: Parce que je ne voulais pas que tu réagisses mal.
Iseul: Tu veux que je parte ?
Kai: Non, bien sûr que non. Je pense que ça serait un bon moyen de mieux connaître ton père.
Iseul: Tu serais d'accord pour ne plus me voir ?
Il se mord la lèvre inférieur,
Kai: La fac m'a proposé de passer un semestre dans une autre fac partenaire, l'une d'entre elles est au Canada.
Je lâche sa main et me lève, quelques personnes autour de nous nous observent.
Iseul: Pourquoi tu me le dis que maintenant ? De quoi tu veux m'éloigner ici ?
Kai: Je veux juste que tu sois heureuse.
Mon rythme cardiaque s'accélère. Kai se lève et tente de me prendre le bras mais je me libère violemment.
Iseul: Tu es sérieux ? Tu veux juste me manipuler? De quoi tu veux m'éloigner ici merde ? !
Kai: Ne t'énerve pas et respire doucement.
Iseul: Tae? Tu es sérieux ? Me dis pas que c'est de lui ?
Kai ne dit rien, ce qui signifie que j'avais raison.
Iseul: Mais tu es malade ?!
Kai: Je sais très bien qu'on ne peut pas contrôler ses sentiments et je ne veux pas que tu en souffres...
Iseul: L'excuse parfaite!
Mon père s'était aussi levé en face de nous. J'avais l'impression que je pourrais tomber à tout moment. Je ne contrôle plus rien.
Kai: Iseul...
Iseul: Fous moi la paix !
Je me dirige rapidement vers la sortie, laissant derriere moi mon manteau et mon sac. Je me mets à courir sous la pluie une fois dehors. Mes yeux sont rempli de larmes. J'avance en voyant flou, totalement perdue. Je commence vraiment à manquer d'air, je suffoque, je m'assois par terre le long du mur dans une ruelle. Je suis trempée mais je boue tellement de rage que je n'ai même pas froid. Je tente de calmer ma respiration sans succès. Un homme s'approche de moi, j'ai trop peur pour lever la tête.
VOUS LISEZ
My New Brother ~ BTS Tome1/3
AcakACTUELLEMENT EN CORRECTION ! Je m'appelle Iseul, je suis en dernière année de lycée... vie typique jusqu'à ce que ma mère décide de se marier avec un riche Chabeol, Kim Taehyung est son fils. Je n'aurais jamais pu croire que ça serait si difficile d...