Partie 78

7.9K 561 7
                                    

Après avoir déposé nos affaires, Joshua nous fais savoir les règles du jeu. C'est à dire une espèce de chasse au trésor en résolvant des problèmes afin de pouvoir continuer d'avancer et de trouver le trésor. Les élèves avait l'air pressé de commencer surtout Saphir qui portait sa tenue de sport et ses cheuveux était attaché en chignon haut: à la guerre comme à la guerre. Jimin est à côté d'elle, les mains dans les poches entrain de nous regarder avec un visage triste. Une fois le départ lancé, tout les groupes s'élance par 2. Taehyung sortit son téléphone et avance dans la forêt. Je le rejoins,

Iseul: Pourquoi tu sors ton téléphone ?

Tae: Parce que c'est grâce à celui ci qu'on va gagner. 

Il garde les yeux rivés sur l'appareil,

Iseul: Comment ça ?

Il me fait un clin d'oeil, nous continuons d'avancer et regarde derrière lui pour voir si je le suit toujours,

Iseul: Dit moi tout !

Je m'arrête,

Tae: L'année dernière, je faisais parti du club photo. Comme cette année, les élèves de dernières année devait faire une chasse au trésor avec les énigmes des professeurs. Étant donnée qu'on ne capte pas ici, les profs se sont arrangés pour leurs données des questions de cultures générale ne concernant pas la Corée du Sud. Résultats des courses, tout le monde a perdu et à la place de faire un paintball le jour suivant, ils ont dû aller dans un musée. Dommage pour eux...

Iseul: Donc ?

Tae: Pendant que je faisais le travail demandé, j'ai suivi un écureuil pour le prendre en photo et je suis tombé sur le trésor... façon de parler vu que c'est une enveloppe doré avec écrit "félicitations des professeurs". 

Iseul: Comment tu peux savoir que le cachette n'a pas changé ?

Tae: C'est la même depuis l'époque de Jin. Une année sur 2, ils le trouvent pratiquement. Il faut avouer qu'il est plutôt bien caché. Allons y, les questions sont faciles selon moi mais le seront moins pour les autres.

Iseul: Tu connais aussi les questions ?

Tae: Ils les tirent tous d'un livre de niveau supérieur que Jin m'a donné.

Il me sourit et me tient la main pour que je me décide d'avancer.

Iseul: Tu as de la chance que j'ai la flemme de réfléchir. Fais moi voir les questions types.

Il sort une feuille de sa poche et me la tend, je lis les premières questions... je lui rend la feuille.

Iseul: Tu as raisons, trop facile !

Tae: Qui a créé la petite sirène à Copenhague ?  Et quel à été son modèle ?

Iseul: Jean François et son modèle a été sa femme ?

Tae: Faux et vrai. Pour se servir de cette indice, il fallait utiliser les initiales de l'artiste et les trouvés sur le tronc des arbres après on procède pratiquement de la même façons pour le reste des indices. Les questions changent chaque année mais le terrain est le même.

Iseul: Jimin est au courant ?

Tae: Ouaip, comme le reste des garçons, sauf que je ne pense qu'il nous fera concurences vu que Saphir est avec lui. Remarque si il est vraiment énervé ...

Il reprends son téléphone et lui envoie un message, la réponse fut presque immédiate.

Jimin: Fais ce que tu veux, mais dépêche toi de le trouver j'en ai déjà marre !

Iseul: J'ai vraiment de la peine pour lui. 

Tae: je lui rendrai l'appareil. 

Il me sourit et se mit à sautiller en avançant devant moi.

Tae: On a deux heures sauf que si on va le chercher maintenant, ça serais suspect.

Iseul: On a qu'à faire le parcours au ralenti.

Tae: Ou on s'assoie au pied d'un arbre et on flemmarde.

Iseul:Ça me vas aussi.

Nous trouvons un endroit assez éloignés et nous nous asseyons côte à côte.

Tae: Qu'est ce qu'il s'est passé hier ?

Iseul: De quoi ?

Tae: Comment j'ai fais pour atterrir dans ton lit?

Iseul: Je sais pas trop en faite. J'étais fatiguée donc je ne t'ai pas entendu entrer ni t'installer dans mon lit. Quand je me suis réveillée, je me suis dite que je devrais fermer la porte à clef. Bref, rien de très extraordinaire.

Tae: Où tu as dormi ?

Iseul: Je suis restée dans mon lit, t'as cru toi! C'est toi qui t'es ramené!

My New Brother ~ BTS Tome1/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant